Re: Scott PLASMA vs Argon 118 next vs Canyon SPEEDMAX
Publié : 10 déc. 2018, 08:23
Salut, j'ai à peu près les mêmes caractéristiques que toi (25 ans, 35' au 10 et je fais mon 1er half à buffalo city afrique du sud fin janvier)
J'avais aussi un tarmac SL4 et je suis passé sur un cannondale slice depuis l'an dernier. C'est un régal, déjà je ne suis plus embêté à la sortie de T2 par des points de côté (ça me le faisait avec mon route), je peux direct envoyer en CAP
Le slice je te le conseille car il est ultra polyvalent, très léger pour un CLM (j'ai la version HM), tu n'est pas emmerdé pour le transport avec les freins, cintre intégré etc...
Pour l'half que je vais faire il y a 45 bornes en montée progressive donc il est parfait
Au niveau du montage, je suis en ETAP avec cintre route + prolongateur bontrager. Quand je fais de la route/tri drafting, je vire le prolongateur et je passe les vitesses aux cocottes. Quand c'est du tri sans drafting je peux aussi passer les vitesses sur le prolongateur.
Tu as toujours des débiles qui disent "un cintre route sur un CLM ça se fait pas" ceux là ne t'inquiète pas, tu vas les voir au départ et tu vas les attendre à l'arrivée.
Par contre si tu ne fais que du tri plat, tu peux aller sur des modèles comme ceux que tu cite, notamment les canyon (je crois qu'il y a une différence de géométrie entre speedmax SL et SLX, je n'en suis pas sur). Au niveau de l'équipement, canyon est vraiment bien car tu te tape pas des roues d'entrainement à ce prix là contrairement aux autres marques. Ils ont bien pensé chaque périphérique.
PS : j'ai fais une étude avec Joel de Vélofitting, on a corrigé quelques détails sur ma position et je suis bien plus à l'aise, donc je te conseille l'étude posturale après avoir pris le vélo
J'avais aussi un tarmac SL4 et je suis passé sur un cannondale slice depuis l'an dernier. C'est un régal, déjà je ne suis plus embêté à la sortie de T2 par des points de côté (ça me le faisait avec mon route), je peux direct envoyer en CAP
Le slice je te le conseille car il est ultra polyvalent, très léger pour un CLM (j'ai la version HM), tu n'est pas emmerdé pour le transport avec les freins, cintre intégré etc...
Pour l'half que je vais faire il y a 45 bornes en montée progressive donc il est parfait
Au niveau du montage, je suis en ETAP avec cintre route + prolongateur bontrager. Quand je fais de la route/tri drafting, je vire le prolongateur et je passe les vitesses aux cocottes. Quand c'est du tri sans drafting je peux aussi passer les vitesses sur le prolongateur.
Tu as toujours des débiles qui disent "un cintre route sur un CLM ça se fait pas" ceux là ne t'inquiète pas, tu vas les voir au départ et tu vas les attendre à l'arrivée.
Par contre si tu ne fais que du tri plat, tu peux aller sur des modèles comme ceux que tu cite, notamment les canyon (je crois qu'il y a une différence de géométrie entre speedmax SL et SLX, je n'en suis pas sur). Au niveau de l'équipement, canyon est vraiment bien car tu te tape pas des roues d'entrainement à ce prix là contrairement aux autres marques. Ils ont bien pensé chaque périphérique.
PS : j'ai fais une étude avec Joel de Vélofitting, on a corrigé quelques détails sur ma position et je suis bien plus à l'aise, donc je te conseille l'étude posturale après avoir pris le vélo