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Re: Zipp 404 molles?

Publié : 10 déc. 2019 23:42
par mayo
matafan a écrit : 10 déc. 2019 18:19 Oui c'est bien ce que je dis, les Hed sont faites pareil (avec un profil différent). Le carbone n'est pas structurel, il est juste là pour l'aero. Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises roues pour autant.
Bon ben on est d’accord alors
Frank a écrit : 10 déc. 2019 19:17 Ne jamais accrocher par une roue son vélo s'il est équipé de ce style de roue à flasque...
CQFD ! Ça c’est du carbone mou

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 11 déc. 2019 14:13
par USAT
Jamais aimé les 404. j'ai cédé a leur achats car bcp dans le tri en ont, mais une fois essayées, j'ai pas compris et tjr pas aujourd'hui le succès de ces roues dans le tri, car dans le vélo, y'en a pas de 404.
a la moindre relance, déformation latérale marquée ( plus de 500/600 watts, rien de méchant sur une relance, je parle pas de 1000w, là c'est pas la peine ). Pas plus d'inertie qu'une autre 50. bref comme tu dis, 2000 balles ça fait très cher pour ce que c'est.
Gardé ça un mois et revendues illico.

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 11 déc. 2019 14:50
par Billy
USAT a écrit : 11 déc. 2019 14:13 Jamais aimé les 404. j'ai cédé a leur achats car bcp dans le tri en ont, mais une fois essayées, j'ai pas compris et tjr pas aujourd'hui le succès de ces roues dans le tri, car dans le vélo, y'en a pas de 404.
a la moindre relance, déformation latérale marquée ( plus de 500/600 watts, rien de méchant sur une relance, je parle pas de 1000w, là c'est pas la peine ). Pas plus d'inertie qu'une autre 50. bref comme tu dis, 2000 balles ça fait très cher pour ce que c'est.
Gardé ça un mois et revendues illico.
Question de methodologie: a quoi tu mesures la déformation latérale marquée ?? au fait que ca touche les patins en relance à ces puissances,c'est ca ?

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 11 déc. 2019 15:54
par JeanValjean
Doc holliday a écrit : 10 déc. 2019 17:36
JeanValjean a écrit : 09 déc. 2019 21:26 Hello,

Je ne me suis pas vraiment plains d'une, de deux j'essaye d'utiliser un peu mon bon sens de temps en temps (ça se perd n'est ce pas). Quelque chose de rigide est résistant à la déformation, or je constate l'inverse de par mon expérience. Ma pensée m'oriente le plus naturellement vers quelque chose de négatif. Donc je me pose la question.

Pour moi c'est un raisonnement plutôt sain en fait..

C'est comme ça qu'on apprend, en étant curieux et en se posant des questions.

En l'occurrence merci Billy pour ta réponse !

Non tu ne te poses pas la question, tu nous la poses ("qu'en pensez-vous ?"). Et oui tu te plains (à raison ou à tort) : relis ton premier post "on est dans le foutage de gueule pour des roues à plus de 2000 balles" . Donc je reviens à mon post : avant de te plaindre, essaie les. Je te disais ça sans arrogance et tu me réponds avec un ton paternaliste.
Je me suis posé la question, je les ai essayées. J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai trouvé des avis plutôt négatifs, je ne le nie pas, cela m'a influencé, mais je n'ai rien affirmé ça reste une interrogation voilà tout. Ma question étant bien précise je n'en ai pas trouvé d'évocation, et je me suis dit qu'ici je pourrais avoir de bons avis sur la question.

J'ai pu les essayer 2 fois, et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pu en tirer une quelconque impression, ma condition actuelle est trop loin de me le permettre. Je dirais que je les ai juste trouvées confortables, et ayant tapé 2/3 accélérations, assez réactives mais sans pouvoir en être trop certain. Connaissant l'effet placebo avec le matos de vélo (en particulier celui pour lequel tu allonges les euros) j'ai trouvé intéressant de poser la question pour avoir d'autres éléments!

La discussion est intéressante quoiqu'il en soit.

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 11 déc. 2019 21:40
par mayo
Déformation ? Sur les anciens modèles oui c'était le cas apparement.
J'ai eu plusieurs modèles et jamais eu de soucis de ce genre cependant : jante qui touche le patin en sprint/accélération, etc... malgré mes 100Kg.
C'est plutôt le système de rattrapage du jeu latéral dont j'étais pas fan. Les moyeux étaient fluides et quand même plus qualitatif que des novatec. J'ai changé les roulements pour céramiques et ca n'a quasiment rien changé.

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 11 déc. 2019 22:57
par -Antoine-
mayo a écrit : 11 déc. 2019 21:40 Déformation ? Sur les anciens modèles oui c'était le cas apparement.
J'ai eu plusieurs modèles et jamais eu de soucis de ce genre cependant : jante qui touche le patin en sprint/accélération, etc... malgré mes 100Kg.
C'est plutôt le système de rattrapage du jeu latéral dont j'étais pas fan. Les moyeux étaient fluides et quand même plus qualitatif que des novatec. J'ai changé les roulements pour céramiques et ca n'a quasiment rien changé.
Les premiers modèles avaient un sujet de souplesse notamment à cause du diamètre de l axe des roues d ailleurs

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 13 déc. 2019 09:00
par Yo L
JeanValjean a écrit : 09 déc. 2019 16:06 Bonjour,

Je viens d'acheter des Zipp 404 firecrest à boyaux (édition 2016 ou 2017) d'occaz en très bon état, et je dois dire que j'ai été plutôt surpris de pouvoir déformer la jante rien qu'en appuyant dessus avec mon pouce (et je suis loin d'avoir une force herculéenne). Je pensais pourtant que cela faisait partie des propriétés du carbone de posséder une grande rigidité, là ça me fait plus penser à du plastoc...

On est dans le foutage de gueule pour des roues à plus de 2000 balles ou je ne connais pas la définition de rigidité? Parce que quand je vois "extrêmement rigide" dans la description du produit ça me fait doucement rire...Qu'en pensez-vous??
As tu essayé de leur appliquer du Peps'ozipmol ? C'est comme du Peps'obitmol, mais pour les roues ! :oops:

Re: Zipp 404 molles?

Publié : 13 déc. 2019 13:13
par USAT
Billy a écrit : 11 déc. 2019 14:50
USAT a écrit : 11 déc. 2019 14:13 Jamais aimé les 404. j'ai cédé a leur achats car bcp dans le tri en ont, mais une fois essayées, j'ai pas compris et tjr pas aujourd'hui le succès de ces roues dans le tri, car dans le vélo, y'en a pas de 404.
a la moindre relance, déformation latérale marquée ( plus de 500/600 watts, rien de méchant sur une relance, je parle pas de 1000w, là c'est pas la peine ). Pas plus d'inertie qu'une autre 50. bref comme tu dis, 2000 balles ça fait très cher pour ce que c'est.
Gardé ça un mois et revendues illico.
Question de methodologie: a quoi tu mesures la déformation latérale marquée ?? au fait que ca touche les patins en relance à ces puissances,c'est ca ?
oui par rapport à d autres roues qui elles ne bougent pas. et la relance est comment dire, niveaux sensations c'est pas ça, ça absorbe plus, la restitution est moindre, ça gicle pas ( même mes 80 cxr sont mieux ) et a vélo, c'est PRIMORDIAL la relance, je pense que c'est pour çà qu'on en voit pas sur les courses cyclistes. Bien sur en tri ou il faut lisser le plus possible ton effort ça compte bcp moins que l'inertie.