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Publié : 21 sept. 2005, 10:14
par Sid
Yogui a écrit :Et dire que ce mec est 7eme aux mondiaux ... :lol:


Sinon sur une course j'ai vu un gars qui avait coupé le cintre classique juste sous les cocottes ... car il mettait jamais les mains en bas :lol: :lol:
Et avec cette configuration, cela reste reglementaire sur les courses avec drafting ...autorisé :wink: :?: :?:

Publié : 21 sept. 2005, 12:02
par NickTheQuick
Ben boost a écrit : Comment ça qui c'est Mike Pigg ????
Décidément, adieu veau, vaches, cocottes et... cochon maintenant :roll:
Tout fout le camp :wink:

Nick ochonnaille

Publié : 21 sept. 2005, 14:15
par coyotte90
NickTheQuick a écrit :
Ben boost a écrit : Comment ça qui c'est Mike Pigg ????
Décidément, adieu veau, vaches, cocottes et... cochon maintenant :roll:
Tout fout le camp :wink:

Nick ochonnaille
Tu sais pas qui c'est Mike PIGG ???????

Effectivement tout se perd !!!!

Va voir ici :

http://homepage.mac.com/richcruse/PhotoAlbum1.html

Y'à même Lance Armstrong quand il fesait du tri....( en 1991 )
+ M.ALLEN+etc etc

Publié : 21 sept. 2005, 14:49
par Yogui
Nick onnait tout ou presque ;-)

Mais il est amateur de jeux de mots stupides (pas taper nick ...)

Publié : 21 sept. 2005, 16:44
par Julien M
personnellement, je suis passé de la pratique VTT au triathlon et il ne m'a pas fallu beacoup de temps pour m'adapter à la géométrie route, +- 1 mois avec 2 séances /semaines.
En route, le buste est plus incliné (surtout main en bas) et donc au début cela me tirait beaucoup dans les ischios, mais je m'y suis bien habitué.
L'avantage du guidon route est quand-même d'avoir trois positions disponibles pour les différents types de roulage.
Je roule main en haut, à l'échauffement ou en côtes, mains cocottes pour rouler à allure moyenne sur le plat ou pour la danseuse, et mains en bas en descente ou supra-vitesse (je dirais de 38 à 43 km/h) ou quand le vent est de face.
Ces 3 positions ont quand-même prouvé leur efficacités puisque tout le monde les utilise depuis des années, y compris au top niveau :idea:
Je crois donc que les gens qui n'utilisent pas tout le potentiel du cintre ont des pbs de géométrie (cintre trop bas par exemple, qui empéche d'utiliser la position basse ou cintre trop large qui empêche la position cocotte).
Maintenant que je suis habitué à la position route, je ne concevrais même pas de mettre un cintre droit sur un vélo de route

Tout cela est valable évidemment lorsque l'on roule sans prolongateur.
Avec le prolongateur, le cintre sera souvent plus bas, et la position main en bas devient inutile ==> probablement pour ca que Mike Pigg coupait la partie basse.

Publié : 21 sept. 2005, 19:42
par Etienne
Julien M a écrit :Je crois donc que les gens qui n'utilisent pas tout le potentiel du cintre ont des pbs de géométrie (cintre trop bas par exemple, qui empéche d'utiliser la position basse ou cintre trop large qui empêche la position cocotte).
Tout à fait :wink:
Julien M a écrit :Tout cela est valable évidemment lorsque l'on roule sans prolongateur.
Avec le prolongateur, le cintre sera souvent plus bas, et la position main en bas devient inutile ==> probablement pour ca que Mike Pigg coupait la partie basse.
Encore tout à fait :shock: ... tu lis dans mes pensées :? ... :wink:

Publié : 21 sept. 2005, 21:03
par fada.de.roues
Si ce n'était pas le grand Etienne qui avait écrit ce post, j'aurais dit INUTILE !!

Mais là... :lol:

Et il parait qu'il se met au montage de roues...


Je monte une boite et je l'embauche, on fait des roues à la carte, et on écrit un bouquin :lol: :lol:

BOOM

redescend sur terre fdR :lol:

ok je :arrow: