QUELQUES CONSEILS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par Ben... »

Bonjour @ tous,

Je fais remonter ce post pour 2 raisons:

1/ Pour remercier tous ceux qui donnent des conseils (même s'il y a à boire et à manger) sur ce forum. C'est ultra bénéfique pour les novices dans mon genre. C'est tellement bénéfique que j'ai gagné 5 minutes sur 10 bornes depuis ma première course en septembre. J'ai fait 47'10" dimanche dernier sur un parcours comparable à ma première course bouclée, elle en 52'40" :sm2: :sm2: :sm2:

2/ Pour dire que j'ai vraiment pris gout au triple effort (à l'entrainement du triple effort pour le moment :D ) et que je vais m'inscrire sur quelques courses pour 2014. Le programme serait 2 CD sur le premier semestre et un half en septembre + une cyclo et une course en eaux libres pendant l'été.

Pour ce faire, je cherche des planifications d'entrainements pour formats half. J'ai bien trouvé quelques posts sur OLT mais rien de très abouti.

Est il préférable de rallonger les distances et les temps d'effort par rapport à un programme de CD ou faut il alléger les programme IM (qui sont beaucoup plus nombreux sur le web) ?

Je suis en pleine tentative de planification mais j'avoue naviguer à vue.

Si certains veulent bien faire part de leurs opinions ou expérience, je suis preneur....

Merci d'avance
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par SylBol »

Salut Ben,
Envois moi ton mail en mp, je te passerais le plan des soeurs Mouthon, il tourne pas mal sur le forum, Christian me l'avait passé.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par batard »

Ben... a écrit :Bonjour @ tous,

Je fais remonter ce post pour 2 raisons:

1/ Pour remercier tous ceux qui donnent des conseils (même s'il y a à boire et à manger) sur ce forum. C'est ultra bénéfique pour les novices dans mon genre. C'est tellement bénéfique que j'ai gagné 5 minutes sur 10 bornes depuis ma première course en septembre. J'ai fait 47'10" dimanche dernier sur un parcours comparable à ma première course bouclée, elle en 52'40" :sm2: :sm2: :sm2:

2/ Pour dire que j'ai vraiment pris gout au triple effort (à l'entrainement du triple effort pour le moment :D ) et que je vais m'inscrire sur quelques courses pour 2014. Le programme serait 2 CD sur le premier semestre et un half en septembre + une cyclo et une course en eaux libres pendant l'été.

Pour ce faire, je cherche des planifications d'entrainements pour formats half. J'ai bien trouvé quelques posts sur OLT mais rien de très abouti.

Est il préférable de rallonger les distances et les temps d'effort par rapport à un programme de CD ou faut il alléger les programme IM (qui sont beaucoup plus nombreux sur le web) ?

Je suis en pleine tentative de planification mais j'avoue naviguer à vue.

Si certains veulent bien faire part de leurs opinions ou expérience, je suis preneur....

Merci d'avance
Tu vas faire le Salagou? il y a tous les formats. Début Juin.
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par Ben... »

Ah oui tiens, j'avais pas spécialement pensé au salagou mais pourquoi pas... Tu y seras ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par batard »

Ben... a écrit :Ah oui tiens, j'avais pas spécialement pensé au salagou mais pourquoi pas... Tu y seras ?
*oui j'y serais :)
Faut dire que c'est le seul format M et L du département...!
Et puis le cadre est vraiment sympathique
Répondre