Re: ERIC D
Publié : 01 août 2013, 09:56
La bible du triathlon.Mathleb a écrit :Plus de 1000 pages d'analyse scientifique,
plus de 15000 messages de données vérifiées,
Les mots me manquent
La bible du triathlon.Mathleb a écrit :Plus de 1000 pages d'analyse scientifique,
plus de 15000 messages de données vérifiées,
Les mots me manquent
Mine de rien, si on extrait toutes les bonnes informations de ce post, on n'en serait pas loin. Et si Eric voulait bien les appliquer, c'est la qualif Hawawaï assuréeDark Anthony a écrit :La bible du triathlon.
P..... c'est trop bonDark Anthony a écrit :Je quote ce ramassis de conneries pour la postérité.eric d a écrit :je n'ai que une serie de virage delicate sur 15 kms. sur sec mon reccord est a 50 mh sur mouillé je suis a 43. avec les pneu de 23 je suis loin de rentrer en raisonance meme a 9 bar. on peu pas gonfler plus.je pense que si je gonfle a 12 bar des pneu de 21 je vais gagner 10 pour cent de resistance au roulement et les vibrations seront les memes, la frequence sera plus elevé mais d'amplitude moundre. il faudrait que ca rentre en raisonance avec le cadre pour que ca absorbe de l'energie. pour les jours de pluie jai commandé un home trainer.
je pense quil faut que la route soi defoncé avec un bitume grossier pour Ue les 21 soit inconfortable. sur nice il y a pas vraiment beaucoup de virage donc on perd 2 a 3 kmh sur chaque virage ca fais rien par rapport au gain de resistance au roulement et en plus il y a la resistance aero qui represente une surface moundre de 14 centimetre carré ce qui me parret enorme meme si laero dune roue avec son pneu parret elevé, il y a la fuite. au total ca doit bien faire 4 ou 5 watt. je vais dailleur faire un test comparatif precis avec les roues alu crevé tu vas voir Que jai raison meme dans les virages ya pas photo
je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
eric d a écrit :je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
Comme quoi tu n y connais vraiment rien en aéro car ce n est pas parce que le boyau est plus fin qu il est plus aéro.eric d a écrit :c'est ce que je fais, c'est pour ca que j'ai crée le site ericironman, mais c'est vrai je suis un peu feneant pour retranscrire les donnés.Mais il va bien falloir que je m'y colle si je veux pas me taper un redressement fiscal pour detournement de bien sociaux (dixit nangatri).
sur mes nouvelles roues carbones, les rayons sont plat, j'ai 60 mm contre 38 mm de jante et je crois quel sont plus legaere. par contre la jante est plate et non bombé. en utilisant du 21 contre du 23 mm , combien au ttotal je dois pouvoir gagner sur l'aero par rapport a mon ancienne roue si d'eja j'ai 2 mm de largeur en moins, 21mm contre 23mm) sur une hauteur de 700 mm ?
c'est quoi la puissance necessaire pour qu'une roue toute seul avance a 30 kmh???
La différence est à peu près la même que la puissance générée par un pet de mouche!eric d a écrit :je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
Je ne pense pas qu'Eric ait un quelconque diplôme d'ingénieur.Alexey Stakhanov a écrit :La différence est à peu près la même que la puissance générée par un pet de mouche!eric d a écrit :je vais faire un test . jante 38 alu pneu 23 a 8 bar et jante carbone 60 boyau de 21 a 12 bar.T.K a écrit :De la puissance pour que la roue tourne toute seule ... encore une question débile de notre chieur de service !
10 tour de rond point a 35 kmh quel sera la puissance moyenne necessaire pour chacun des essais ?
Il suffirait que tu roules à 35,11km/h au lieu de 35,12 pour que ça foire tes résultats.
C'est tellement faible que ton capteur verra pas la différence, d'ailleurs t'as pas l'air au courant mais un power2max c'est sensible à la température et ça donne pas des valeurs exactes, il y a au - 2% de marge d'erreur, voir beaucoup +.
Tu l'as eu comment ton diplôme d’ingénieur?
tu pourras rien en conclureeric d a écrit :le capteur de puissance prend en compte la temperature. admetons que je vise de faire 35 kmh. le capteur va donner la puissance pour une certaine vitesse qui sera comprise entre 34,7 et 35,3. comme il ya du vent ou de la pente il faut faire un tour complet. admetons que la moyenne des tours soit de 35,1 et que la moyenne de la puissance soit de 250 watt pour le premier test. si pour le deuxieme test avec le boyau de 21 jai une moyenne de vitesse de 35,2 et que la puissance moyenne est de 248 watt , on poura dire que jai gagné 2 watt et 0,1 kmh. en faisant 3 ou 4 fois le test et que a chaque fois on a un peu pres les meme ecart on poura dire en toute probabilité certaine quune roue est meilleur que lautre dans les conditions du test .