COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En résumé, "pass sanitaire ⇒ vie normale", c'est bidon, cf. mon explication.

Le vaccin, j'avais fait un calcul plus haut. Bénéfice risque favorable pour les vieux évidémment, pour les jeunes vraisemblablement également (même si on commence à pouvoir chipoter). Après, concernant son effet sur la propagation de l'épidémie, c'est moins clair.

Tout ce qui concerne le vaccin est du ressort de la médecine, et je ne remets pas en question ce que disent des experts comme Eric Caumes qui est, me semble-t-il, au-delà de tout soupçons. Après, on peut aussi me reprocher de "choisir" d'écouter Caumes plutôt que Raoult qui est également un expert. Mais quand même, pour avoir écouté pas mal de monde, il me semble que Caumes est représentatif de sa professions. J'accepte aussi l'idée qu'il y a une énorme pression de "big pharma" qui peut fausser certains résultats, même si j'ai quand même confiance dans nos institutions sanitaires et dans l'expertise de nos médecins et scientifiques.

Ensuite, la où on peut débattre, c'est sur les politiques de mitigation mise en place par le gouvernement. Et c'est là que la mauvaise foi se fait ressentir. On n'est plus dans le domaine de la science. On est dans le domaine de la comm', de la stratégie politicienne, et aussi dans l'incompétence des gens au plus haut niveau. Il y a des raisons d'être vigilant et critique. On peut constater que la plupart des pays s'en sortent mieux que nous avec des mesures moins strictes, et que les justifications apportées chez nous n'ont vraiment rien de scientifique et ne reposent sur pas grand chose. Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Dernière modification par Z__orglub le 07 sept. 2021 12:39, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 11:55 Concernant la démocratie des crédules, j'ai lu les premières pages et j'ai abandonné. Mais j'ai écouté l'interview de l'auteur sur France Inter où j'ai bien aimé les interventions de Polony.

https://www.youtube.com/watch?v=ktorn2lzMrc

Dés le début du bouquin Bronner annonce la couleur, il s'étonne que "43% des français ne sont pas convaincu que les générations futures vivront mieux que nous grace à la science et la technologie".

Le mec est un clone de Silver béat devant devant l'innovation technologique. Sauf que très vraisemblablement, les générations vont vivre moins bien que nous, en parti à cause du réchauffement climatique directement liés au progrès technologique. Et ce sont les scientifiques qui le disent, pas le complotiste "crédule" de base de FB.

On pourrait parler aussi des risques de conflits nucléaires https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_n ... e_justesse

J'ai l'impression que le mec s'abrite derrière l'existence de complotistes pour demander à ce qu'on valide sans broncher son idéologie. La dessus, il est très en phase avec certains membres du forum. D'ailleurs, Natacha Polony le remet un peu en place dans la discussion sur France Inter.

Bon, je vais quand même finir le livre.
Ne me spoil pas s'il te plaît !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 12:33 Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Ben écoute, je veux bien tes courbes comparaisons et articles, avec ton raisonnement en plus stp. Là ça sera cohérent.

Sinon, je n'ai pas bien vu où on t'insultait...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 07 sept. 2021 12:49
Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 12:33 Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Ben écoute, je veux bien tes courbes comparaisons et articles, avec ton raisonnement en plus stp. Là ça sera cohérent.

Sinon, je n'ai pas bien vu où on t'insultait...
Z a mille fois raison. Il raisonne quand vous éructez ou vous le traitez avec un sarcasme gonflé d'un sentiment de supériorité parfaitement illégitime. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes messages sont insultants. Si c'était fait avec talent ça pourrait passer, mais là c'est plutôt gras et stérile. un vol de mouches...

Les questions qui se posent c'est :

1- Pourquoi cette maladie pas si grave a pris une telle proportion ? Je veux bien admettre qu'il y ait eu un changement anthropologique en Occident, mais c'est quand même fascinant la vitesse avec lequel il s'est fait. Peut-être est-ce parce que les premiers à avoir été touchés sont les Chinois, qu'on a fonctionné par mimétisme et qu'ensuite on s'est laissé entraîner dans cette logique. Heureux les Suédois de ne pas avoir versé dans cette dérive...
D'une certaine manière je participe aussi au phénomène que je critique en postant sur ce fil qui, lui aussi s'est développé de façon hypertrophiée. Mais il colle à l'actualité Française.
2- Comment ne pas relever les multiples injonctions contradictoires qu'on reçoit du Gouvernement (des Autorités en général) depuis mars 2020, et le tout sans broncher ?
3- Rarement dans l'Histoire nos Gouvernants ont autant utilisé le mensonge comme mode de gouvernement (en lien avec le point précédent), depuis mars 2020, mais le summum est même carrément assumé avec le Pass Sanitaire. Un membre du gouvernement avait d'ailleurs tout de suite indiqué que le but était pourrir la vie des Français pour qu'ils courent se faire vacciner. Ce qui est dingue, c'est que cette méthode de Gouvernement par le mensonge et la ruse est approuvée par bon nombre, au vu de récents sondages (Fayard est ici emblématique en passant d'une attitude sceptique à l'égard du Gouvernement à un militantisme septique pro pass sanitaire).
4- Tout passe, pourquoi ? Il y a 3 mois on nous présentait le vaccin comme la panacée, puis comme empêchant la transmission, puis comme limitant les formes graves, puis maintenant nous avons la situation en Israël... Que dirait-on d'un vaccin contre la polio qui serait aussi peu efficace que les vaccins anti-Covid ? Comment se fait-il qu'on continue à encourager la vaccination de populations non concernées par la maladie alors même qu'on sait que la vaccination n'empêche pas la transmission et que ces populations qui n'ont rien à gagner, ont même un peu à perdre ?

Comment se fait-il que tout ça passe "crème", alors que c'est énorme ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 12:33 En résumé, "pass sanitaire ⇒ vie normale", c'est bidon, cf. mon explication.

Le vaccin, j'avais fait un calcul plus haut. Bénéfice risque favorable pour les vieux évidémment, pour les jeunes vraisemblablement également (même si on commence à pouvoir chipoter). Après, concernant son effet sur la propagation de l'épidémie, c'est moins clair.

Tout ce qui concerne le vaccin est du ressort de la médecine, et je ne remets pas en question ce que disent des experts comme Eric Caumes qui est, me semble-t-il, au-delà de tout soupçons. Après, on peut aussi me reprocher de "choisir" d'écouter Caumes plutôt que Raoult qui est également un expert. Mais quand même, pour avoir écouté pas mal de monde, il me semble que Caumes est représentatif de sa professions. J'accepte aussi l'idée qu'il y a une énorme pression de "big pharma" qui peut fausser certains résultats, même si j'ai quand même confiance dans nos institutions sanitaires et dans l'expertise de nos médecins et scientifiques.

Ensuite, la où on peut débattre, c'est sur les politiques de mitigation mise en place par le gouvernement. Et c'est là que la mauvaise foi se fait ressentir. On n'est plus dans le domaine de la science. On est dans le domaine de la comm', de la stratégie politicienne, et aussi dans l'incompétence des gens au plus haut niveau. Il y a des raisons d'être vigilant et critique. On peut constater que la plupart des pays s'en sortent mieux que nous avec des mesures moins strictes, et que les justifications apportées chez nous n'ont vraiment rien de scientifique et ne reposent sur pas grand chose. Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Ne perds pas ton temps. Je me fous de Macron et de nos dirigeants et nous savons tous par coeur ce que tu en penses, inutile de nous ressortir tes comparaisons ciblées.
Tu ferais bien de t'inspirer de la cohérence de Fayard, qui se réjouit légitiment, après les restrictions sévères des premières vagues, de pouvoir retrouver une vie plus libre grâce aux vaccins.
Quant à la présentation du pass sanitaire, faut arrêter avec les discours pompeux, ce n'est pas très contraignant au regard des confinements. Et dans ce cadre là, il est très cohérent pour limiter la circulation du virus d'apporter une garantie (vaccination ou test) dans les lieux de convivialité où les interactions sociales présentent de forts risques.
Ton blabla militant et le reste c'est du vent, ça ne pèse pas grand chose par rapport à ce constat.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 07 sept. 2021 14:37
Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 12:33 En résumé, "pass sanitaire ⇒ vie normale", c'est bidon, cf. mon explication.

Le vaccin, j'avais fait un calcul plus haut. Bénéfice risque favorable pour les vieux évidémment, pour les jeunes vraisemblablement également (même si on commence à pouvoir chipoter). Après, concernant son effet sur la propagation de l'épidémie, c'est moins clair.

Tout ce qui concerne le vaccin est du ressort de la médecine, et je ne remets pas en question ce que disent des experts comme Eric Caumes qui est, me semble-t-il, au-delà de tout soupçons. Après, on peut aussi me reprocher de "choisir" d'écouter Caumes plutôt que Raoult qui est également un expert. Mais quand même, pour avoir écouté pas mal de monde, il me semble que Caumes est représentatif de sa professions. J'accepte aussi l'idée qu'il y a une énorme pression de "big pharma" qui peut fausser certains résultats, même si j'ai quand même confiance dans nos institutions sanitaires et dans l'expertise de nos médecins et scientifiques.

Ensuite, la où on peut débattre, c'est sur les politiques de mitigation mise en place par le gouvernement. Et c'est là que la mauvaise foi se fait ressentir. On n'est plus dans le domaine de la science. On est dans le domaine de la comm', de la stratégie politicienne, et aussi dans l'incompétence des gens au plus haut niveau. Il y a des raisons d'être vigilant et critique. On peut constater que la plupart des pays s'en sortent mieux que nous avec des mesures moins strictes, et que les justifications apportées chez nous n'ont vraiment rien de scientifique et ne reposent sur pas grand chose. Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Ne perds pas ton temps. Je me fous de Macron et de nos dirigeants et nous savons tous par coeur ce que tu en penses, inutile de nous ressortir tes comparaisons ciblées.
Tu ferais bien de t'inspirer de la cohérence de Fayard, qui se réjouit légitiment, après les restrictions sévères des premières vagues, de pouvoir retrouver une vie plus libre grâce aux vaccins.
Je ne sais pas pourquoi Trapnaelle et toi voulez à tout prix ramener Fayard dans cette histoire. C'est votre dieu ?

Et on ne retrouve pas une vie plus libre grace aux vaccins. On retrouve une vie plus libre parce que le gouvernement l'a finalement décidé. Les Suédois n'ont pas attendu le vaccin pour avoir une vie libre.

Grace au vaccin, on n'a surtout moins de mort et les hopitaux peuvent souffler. Pour autant de nombreux pays ont plus de cas qu'avant, malgré les vaccins.

Quant à la présentation du pass sanitaire, faut arrêter avec les discours pompeux, ce n'est pas très contraignant au regard des confinements.
Aie aie, le manque de logique, on en arrive toujours là avec toi. Ce n'est pas parce que le pass est moins contraignant qu'une mesure totalement extrême (privation de la liberté de se déplacer) qu'il n'est pas contraignant pour autant. Et surtout, la contrainte n'a de sens que si elle sert à quelque chose. Ce n'est pas contraignant de mettre un chapeau de mickey, mais si ça ne sert à rien, je n'ai pas envie de le faire. Exemple typique : les masques à l'extérieur.
Et dans ce cadre là, il est très cohérent pour limiter la circulation du virus d'apporter une garantie (vaccination ou test) dans les lieux de convivialité où les interactions sociales présentent de forts risques.
Alors pourquoi est -il obligatoire sur les terrasses, là ou même il n'y a pas de risque ? pourquoi n'est-il pas obligatoire dans les entreprises, là ou le risque est élevé ? pourquoi est-il obligatoire là ou le taux d'incidence est très bas et ou le virus ne circule plus ?

Bref, la cohérence et la proportion des mesures, on en revient toujours là.
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Aaaahhh, enfin un espoir !

https://www.ladepeche.fr/2021/09/07/lin ... 774056.php

Des volontaires ? :sm11:
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 14:59
triplette a écrit : 07 sept. 2021 14:37
Z__orglub a écrit : 07 sept. 2021 12:33 En résumé, "pass sanitaire ⇒ vie normale", c'est bidon, cf. mon explication.

Le vaccin, j'avais fait un calcul plus haut. Bénéfice risque favorable pour les vieux évidémment, pour les jeunes vraisemblablement également (même si on commence à pouvoir chipoter). Après, concernant son effet sur la propagation de l'épidémie, c'est moins clair.

Tout ce qui concerne le vaccin est du ressort de la médecine, et je ne remets pas en question ce que disent des experts comme Eric Caumes qui est, me semble-t-il, au-delà de tout soupçons. Après, on peut aussi me reprocher de "choisir" d'écouter Caumes plutôt que Raoult qui est également un expert. Mais quand même, pour avoir écouté pas mal de monde, il me semble que Caumes est représentatif de sa professions. J'accepte aussi l'idée qu'il y a une énorme pression de "big pharma" qui peut fausser certains résultats, même si j'ai quand même confiance dans nos institutions sanitaires et dans l'expertise de nos médecins et scientifiques.

Ensuite, la où on peut débattre, c'est sur les politiques de mitigation mise en place par le gouvernement. Et c'est là que la mauvaise foi se fait ressentir. On n'est plus dans le domaine de la science. On est dans le domaine de la comm', de la stratégie politicienne, et aussi dans l'incompétence des gens au plus haut niveau. Il y a des raisons d'être vigilant et critique. On peut constater que la plupart des pays s'en sortent mieux que nous avec des mesures moins strictes, et que les justifications apportées chez nous n'ont vraiment rien de scientifique et ne reposent sur pas grand chose. Je peux perdre 10 minutes, à vous mettre des courbes, des comparaisons, des articles, mais au mieux je vais juste perdre du temps, je vais me faire insulter par Trapanelle et Triplette. Les gars, regardez vos interventions et remettez vous un peu en question.
Ne perds pas ton temps. Je me fous de Macron et de nos dirigeants et nous savons tous par coeur ce que tu en penses, inutile de nous ressortir tes comparaisons ciblées.
Tu ferais bien de t'inspirer de la cohérence de Fayard, qui se réjouit légitiment, après les restrictions sévères des premières vagues, de pouvoir retrouver une vie plus libre grâce aux vaccins.
Je ne sais pas pourquoi Trapnaelle et toi voulez à tout prix ramener Fayard dans cette histoire. C'est votre dieu ?

Et on ne retrouve pas une vie plus libre grace aux vaccins. On retrouve une vie plus libre parce que le gouvernement l'a finalement décidé. Les Suédois n'ont pas attendu le vaccin pour avoir une vie libre.

Grace au vaccin, on n'a surtout moins de mort et les hopitaux peuvent souffler. Pour autant de nombreux pays ont plus de cas qu'avant, malgré les vaccins.

Quant à la présentation du pass sanitaire, faut arrêter avec les discours pompeux, ce n'est pas très contraignant au regard des confinements.
Aie aie, le manque de logique, on en arrive toujours là avec toi. Ce n'est pas parce que le pass est moins contraignant qu'une mesure totalement extrême (privation de la liberté de se déplacer) qu'il n'est pas contraignant pour autant. Et surtout, la contrainte n'a de sens que si elle sert à quelque chose. Ce n'est pas contraignant de mettre un chapeau de mickey, mais si ça ne sert à rien, je n'ai pas envie de le faire. Exemple typique : les masques à l'extérieur.
Et dans ce cadre là, il est très cohérent pour limiter la circulation du virus d'apporter une garantie (vaccination ou test) dans les lieux de convivialité où les interactions sociales présentent de forts risques.
Alors pourquoi est -il obligatoire sur les terrasses, là ou même il n'y a pas de risque ? pourquoi n'est-il pas obligatoire dans les entreprises, là ou le risque est élevé ? pourquoi est-il obligatoire là ou le taux d'incidence est très bas et ou le virus ne circule plus ?

Bref, la cohérence et la proportion des mesures, on en revient toujours là.
Qu'est ce qui est si contraignant avec le pass ? Sortir son smartphone de sa poche ?
Sinon, dans les entreprises, je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 18 mois, il y a tout un éventail de mesures pour limiter la circulation du virus. :idea:
J'aime bien aussi ton petit couplet qui fait passé le vaccin au second plan, comme si son efficacité n'avait en rien conditionné les décisions des dirigeants. Rien que ce genre de remarque montre à quel point tu prends tout à l'envers. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 07 sept. 2021 15:10 Aaaahhh, enfin un espoir !

https://www.ladepeche.fr/2021/09/07/lin ... 774056.php

Des volontaires ? :sm11:
ça va chier :sm23:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 07 sept. 2021 15:10 Aaaahhh, enfin un espoir !

https://www.ladepeche.fr/2021/09/07/lin ... 774056.php

Des volontaires ? :sm11:
Bardamu et Zorglub qui réclament un traitement :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 13:26 [
Z a mille fois raison. Il raisonne quand vous éructez ou vous le traitez avec un sarcasme gonflé d'un sentiment de supériorité parfaitement illégitime. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes messages sont insultants. Si c'était fait avec talent ça pourrait passer, mais là c'est plutôt gras et stérile. un vol de mouches...

Je ne vois pas pourquoi tu ramènes tout à Zorglub, c'est ton dieu ? :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 07 sept. 2021 15:46
claude a écrit : 07 sept. 2021 15:10 Aaaahhh, enfin un espoir !

https://www.ladepeche.fr/2021/09/07/lin ... 774056.php

Des volontaires ? :sm11:
ça va chier :sm23:
Pas trop vite, faut garder le suppo un peu longtemps pour que ça marche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 07 sept. 2021 15:50
Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 13:26 [
Z a mille fois raison. Il raisonne quand vous éructez ou vous le traitez avec un sarcasme gonflé d'un sentiment de supériorité parfaitement illégitime. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes messages sont insultants. Si c'était fait avec talent ça pourrait passer, mais là c'est plutôt gras et stérile. un vol de mouches...

Je ne vois pas pourquoi tu ramènes tout à Zorglub, c'est ton dieu ? :mrgreen:
C'est marrant cette façon de voir...
Je pense avoir plein de désaccords avec lui (y compris sur le sujet), mais sur ce coup, il vous met en PLS systématiquement sur le sujet et vous le moquez avec des arguments "picrocholins" (si je puis dire).
Je trouve ça amusant cette façon d'être content de soi en n'ayant rien dit de fondamental...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 16:00
Trapanelle en nat a écrit : 07 sept. 2021 15:50
Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 13:26 [
Z a mille fois raison. Il raisonne quand vous éructez ou vous le traitez avec un sarcasme gonflé d'un sentiment de supériorité parfaitement illégitime. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes messages sont insultants. Si c'était fait avec talent ça pourrait passer, mais là c'est plutôt gras et stérile. un vol de mouches...

Je ne vois pas pourquoi tu ramènes tout à Zorglub, c'est ton dieu ? :mrgreen:
C'est marrant cette façon de voir...
Je pense avoir plein de désaccords avec lui (y compris sur le sujet), mais sur ce coup, il vous met en PLS systématiquement sur le sujet et vous le moquez avec des arguments "picrocholins" (si je puis dire).
Je trouve ça amusant cette façon d'être content de soi en n'ayant rien dit de fondamental...
C'est ce qui me semblait aussi :)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 16:00
Trapanelle en nat a écrit : 07 sept. 2021 15:50
Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 13:26 [
Z a mille fois raison. Il raisonne quand vous éructez ou vous le traitez avec un sarcasme gonflé d'un sentiment de supériorité parfaitement illégitime. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes messages sont insultants. Si c'était fait avec talent ça pourrait passer, mais là c'est plutôt gras et stérile. un vol de mouches...

Je ne vois pas pourquoi tu ramènes tout à Zorglub, c'est ton dieu ? :mrgreen:
C'est marrant cette façon de voir...
Je pense avoir plein de désaccords avec lui (y compris sur le sujet), mais sur ce coup, il vous met en PLS systématiquement sur le sujet et vous le moquez avec des arguments "picrocholins" (si je puis dire).
Je trouve ça amusant cette façon d'être content de soi en n'ayant rien dit de fondamental...
Z met Trapanelle en PLS et l'Ivermectine soigne la Covid. Bref....Bardamu rêve tout haut. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre