L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 20 juin 2025, 18:53 Alors disons que pour passer d un niveau assez voire très moyen lors des saisons précédentes à ce niveau exceptionnel, il a changé de medicalisation ( comme d autres, hein ), ca c est certain.
C'est pas les nouveaux vélos Van Rysel ? :lol: :lol:
J'croyais pourtant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 20 juin 2025, 18:53
Boulegan a écrit : 20 juin 2025, 18:17
Pelvoux a écrit : 20 juin 2025, 18:00 Bien sûr que non, c'est pas clean, au sens ou c'est au minimum ultra médicalisé. ça veut dire quoi, clean, aujourd'hui?
Clean pour moi, c'est déjà de ne pas prendre des produits interdits mais aussi de ne pas jouer les apprentis sorciers avec des médocs et des méthodes certes qui ne sont pas - encore - interdits mais qui peuvent mettre en danger la santé voire la vie des athlètes aujourd'hui, demain, dans 10 ou 20 ans.
L'ultra-médicalisation "autorisée", c'est ok même ça m'ennuie un peu parce qu'elle n'est pas sans risque contrairement à ce qu'on peut imaginer !
Mais ce qui est autorisé est autorisé (et ce qui n'est pas interdit est autorisé aussi par définition).
Alors disons que pour passer d un niveau assez voire très moyen lors des saisons précédentes à ce niveau exceptionnel, il a changé de medicalisation ( comme d autres, hein ), ca c est certain.
Nicolas Prodhomme a fait sa dernière saison amateur dans mon club. Ce n est pas pour autant que je lui donnerais l absolution par principe (je ne le connais pas bien et je n en sais rien) MAIS la différence est que du coup je le suis depuis le début de sa carrière et du coup je peux te dire que tu te trompes sur ce point.
Jusqu a l an dernier il n.etait pas médiatisé et comme il a pris la lumière cette annee avec sa victoire avec Seixas puis celle sur le Giro on peut avoir l impression que c est un gars qui vient de nulle part et gagne subitement.
En réalité il a progressé de façon assez linéaire depuis son passage chez les pros.
L an dernier il ne fait que le Tour et comme equipier.
Mais il y a 2 ans il fait Giro / Vuelta et termine 23ème et 27ème avec quelques belles échappées ou il manque juste de conclure. Cette année il fait 15ème du Giro. La différence est que personne ne le voyait il y a 2 ans alors qu on en parle cette année. Mais objectivement, même si ça n est pas une garantie d etre clean,.je pense que tu seras d accord que passer en 2 ans de 23 - 27ème à 15ème, c est une progression mais qui n a rien de fulgurante.
On.est très très loin de tous ces mecs qui t enchainent les GT entre la 60ème et la 100ème place, juste devant les sprinteurs, et d un coup jouent le top 10 voir mieux.
Il.a progressé physiquement, oui. Mais pas de facon outrageuse à première vue.
Par contre mentalement, il.y a aussi manifestement eu un vrai déclic avec sa première victoire il y a 2 mois.
geraud

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 20 juin 2025, 18:53
Boulegan a écrit : 20 juin 2025, 18:17
Pelvoux a écrit : 20 juin 2025, 18:00 Bien sûr que non, c'est pas clean, au sens ou c'est au minimum ultra médicalisé. ça veut dire quoi, clean, aujourd'hui?
Clean pour moi, c'est déjà de ne pas prendre des produits interdits mais aussi de ne pas jouer les apprentis sorciers avec des médocs et des méthodes certes qui ne sont pas - encore - interdits mais qui peuvent mettre en danger la santé voire la vie des athlètes aujourd'hui, demain, dans 10 ou 20 ans.
L'ultra-médicalisation "autorisée", c'est ok même ça m'ennuie un peu parce qu'elle n'est pas sans risque contrairement à ce qu'on peut imaginer !
Mais ce qui est autorisé est autorisé (et ce qui n'est pas interdit est autorisé aussi par définition).
Alors disons que pour passer d un niveau assez voire très moyen lors des saisons précédentes à ce niveau exceptionnel, il a changé de medicalisation ( comme d autres, hein ), ca c est certain.
Idem. Ce n est pas parce que tu ne le connaissais pas trop qu il était "très moyen".
Et il n est pas non plus devenu exceptionnel.
Tres honnêtement, dans les 10 premiers aujourd hui, a part Jesus Herrada et Steff Crass vous connaissiez qui?
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 88467.html
Il a progressé, oui (mais c est aussi un peu le but de l entrainement)
Il a explose physiquement ? Non
Est ce que ca garanti qu il est clean? Non
Est ce que ca garanti qu il ne l est pas? Je dirais "non plus"
Mais il faut quand même se calmer un peu en parlant d exceptionnel. Ce n etait pas du World Tour et je doute que ca inquiete beaucoup les leaders en GT.
Répondre