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Re: Secte Canyon

Publié : 26 janv. 2017 08:59
par Bryce
benzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Et ils te donnent une explication pour un tel retard :?:

Re: Secte Canyon

Publié : 26 janv. 2017 10:24
par benzouille
Bryce a écrit :
benzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Et ils te donnent une explication pour un tel retard :?:
Rien de bien concret, en copie leur explication

Nous sommes au regret de vous annoncer qu’à cause d’un retard de livraison de la part de plusieurs de nos fournisseurs pour les composants, l’expédition de votre commande est reportée.

Re: Secte Canyon

Publié : 26 janv. 2017 21:09
par Bastien11
benzouille a écrit :
Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?

Merci et bonne route

Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.

Re: Secte Canyon

Publié : 27 janv. 2017 20:11
par bobydou
Premier test du speedmax aujourd'hui. En condition route mouillée et rafales a plus de 70km/h, pas l'idéal, mais je pouvais plus attendre...

Pour info je n'ai comme moyen de comparaison qu'un vieux route alu et jante alu basses. J'ai jamais rouler sur un autre vélo de route, mais celui là a fait des bornes. donc mon ressenti est un ressenti de débutant total en vélo de chrono.

La position est assez radicale aux premiers tours de roues, assez fortement sur l'avant (j'ai bien avancé la selle). Mais je me suis rapidement senti assez bien. Le vélo est vraiment rigide, j'ai du mal a ressentir le "feeling" de la route en virage, mais franchement c'est très confortable et ça gomme mieux les aspérités que mon route. En danseuse c'est pas l'idéal les genoux tapent un peu sur les mousses des prolongateurs mais avec l'habitude ça devrait disparaître. La selle large ISM n'aide pas non plus.

Par contre la forte prise au vent (avec les zipp 404) m'a empêché de me mettre facilement sur les prolongateurs. Je roulais tellement de travers que je ne pouvais pas lâcher les mains du guidon, donc impossible de passer les vitesses... C'était une de mes craintes d'avoir une transmission méca et être bloqué avec le vent ou au freinage et en relance, ça se confirme. Moi qui vient du vtt et aime attaquer en descente pour reprendre du temps, l’électrique aurait clairement été un vrai plus mais j'avais pas le budget :D . Va falloir travailler l’anticipation !

Par contre au retour, vent presque de dos, et là ça a roulé ! je pouvais me mettre en position aéro facilement. il y avait de quoi se prendre pour un bon. Le vélo devient plus stable et le fameux bruit des roues hautes apparaît. Bref je me suis éclaté ! :sm2:

J'hésitais à commencer le tri avec simplement un meilleur vélo de route. Finalement J'ai choisi un TT pour avoir de nouvelles sensations, nouvelle motivation de découvrir un nouveau type de vélo. Je suis servi et je ne regrette pas !

Maintenant va falloir vraiment borner pour se faire à la position, aux vitesses, à la selle ( je découvre ISM...), aux freins... Sur-motivé quoi !

Re: Secte Canyon

Publié : 31 janv. 2017 11:17
par benzouille
Bastien11 a écrit :
benzouille a écrit :
Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?

Merci et bonne route

Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.

Tu as eu de la chance j'ai commander le 29 novembre vélo en taille L

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 11:52
par fontainegilles54350
Bonjour,
Je suis tout nouveau membre, voici mon route réceptionné il y a quelques jours... Pas encore eu l'occasion de le tester, j'attends les beaux jours. (je n'ai jamais roulé sur un route de ma vie ;-) )

Image

Je l'ai choisi dans le but de me mettre sérieusement au triathlon, je me suis inscrit à 2 triathlons olympiques. Quelqu'un sait-il si il est possible d'installer un prolongateur sur ce type de cintre, je pense que cela pourrait m'aider dans la phase vélo ?

Gilles

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 12:55
par LE JAUNE
Vélo avec des freins à disque c'est autorisé en triathlon ???

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:07
par fontainegilles54350
Je ne me suis jamais posé la question ! ... Arghhhh au secours je leurs envoie un mail de suite pour vérifier. Merci "Le Jaune" pour l'info...

A priori d'après cet article c'est bon !
http://www.velochannel.com/luci-autoris ... ives-19542

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:22
par bnt734
Bonne question!
Cote UCI, l’expérimentation a repris depuis le 1er janvier, les disques devant etre "ronds"
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... es-en-2017

Dans le reglement fftri 2017, pas de mention particuliere:
http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf

"Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo"

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:29
par fontainegilles54350
Merci bnt734.

Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.

D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Image

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:30
par bnt734
edit: pour les disque "ronds" ca semble faux vu la photo du velo de Kittel
http://www.worldbike.fr/index.php/2017/ ... el-kittel/


Beau velo ce Canyon !!!

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:43
par 100km
fontainegilles54350 a écrit :Merci bnt734. Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.

D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Image
Don't worry, à moins de faire des courses ITU, tu peux faire un tri avec un vtt donc pas de problèmes pour les disques ;)

La réglementation FFtri impose un système de freinage, des embouts de cintre et une attache du dossard par 3 points. C'est les seuls trucs qu'ils regardent à l'entrée du parc à vélo

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 14:46
par fontainegilles54350
Merci pour l'info. J'ai fait le découverte de gerardmer avec vtt-freins à disques l'année dernière et effectivement, ils n'ont jamais regardé les freins à l'entrée. Peut être parce que c'était un vtt et que je ne risquai pas de rivaliser avec les autres.

Re: Secte Canyon

Publié : 03 févr. 2017 16:18
par Rhum
salut

de mon coté je me tatte pour un aeroad que j'equiperais de prolongateurs pour les tri montagneux (semnoz par exemple) et pour rouler au quatidien .
je partirais sur le modele en Di2

des avis sur ce velo?
je regarde aussi PROPEL, SKYLON, FOIL, et TMR01 mais la geometrie du canyon a l'air pas mal

merci

Re: Secte Canyon

Publié : 10 févr. 2017 14:33
par Rhum
bon ben ca y est j'ai craqué.
ce sera un Aeroad black/grey en Di2.

c'est Mme qui va etre contente en voyant arriver ca :mrgreen: