Allez, je vais me faire l avocat d un tour de france...... disputé.Boulegan a écrit : 22 juin 2026, 14:23Je ne suis pas certain qu'il se soit tapé dedans, j'ai surtout vu un coureur qui est parti en train sans placer une accélération démente (comme sur l'étape du Mont Dore sur le TdF 2025, puissance équivalente à un pistard en fin d'étape et en 3e semaine - attaque à 39 km/h dans une pente à 8 %) et qui a parfaitement maitrisé sa montée, bouche fermée. Après moins d'une minute après l'arrivée, il a signé un autographe, tranquille...Pelvoux a écrit : 22 juin 2026, 09:40 Il fait une grosse montez, 24 minutes a 6.9 watts/kg
On voit toutefois une fois la ligne franchie qu il a tapé dedans, je pense qu il s' est fait un test sur cette montée bien connue de Villard bien connue.
Performance équivalente à celle de vingegaard a piancavallo, et un poil meilleur que celle de del toro.
Martinez fait une énorme performance également ( 2eme temps de montee).
J ai trouvé que pogacar se donnait pas mal de mal pour afficher ou faire fuiter les datas les plus impressionnantes possibles.
Elles le sont, mais le slovène me paraît moins '' inaccessible'' pour ces adversaires directs qu au soir de combloux l année passée sur le dauphine, ou la performance réalisée et les écarts creuses apparaissait irrelle.
Si vingegaard est a son niveau du giro, il peut se dire qu il a sa chance.![]()
Oui, je pense qu'il a souffert de la chaleur (il n'aime pas la chaleur) mais physiquement, il était en maitrise avec Martinez en point de mire, il a pu jauger son effort et déposer le Français à 400 m de la ligne, du tableau noir.
Oui, il a fait un p'tit test sur une montée sèche hier après avoir fait un test sur 71 km à 39.8 km/h lors de la première étape.
Et non, je ne pense du tout qu'il soit moins inaccessible que les années passées. Son équipe est monstrueuse, et quand Del Toro va s'écarter (sur le 6e étape du Tour), Pogacar va assommer tout le monde.
L'unique salut de la concurrence, c'est une chaleur caniculaire en juillet sur les routes françaises et/ou une descente de police dans l'hôtel UAE.
Le niveau de ce tour de suisse, au niveaux des grimpeurs jouant le general, il est faible
Quand j entends la veille pogacar annoncer qu il va disputer l une des étapes de montagne les plus grandes de l histoire, je trouve qu il se donne beaucoup de mal pour sur valoriser un succès qui n a jamais fait l ombre d un doute au regard de la set liste de départ.
Carapaz, en préparation, c est jamais fou, le reste de la concurrence était composé de lieutenant.
Pogacar roule a 53 sur le Clm, c est énorme, mais y a du monde derrière, et je suis du même avis que Jacky durand, les écarts sont modestes voire faibles.
Hier, ll met 1 30 a Martinez sur la montée, le français étant échappée depuis le début de l étape.
Je ne remets pas en cause la valeur de la performance dans l absolu, mais le niveau des adversaires est monté d un cran
Le premier jour, personne n a voulu suivre pogacar, parce que sur ce terrain, il n' y avait que des seconds couteaux qui ont préféré ne pas prendre de risque.
On sait très bien que seixas, face a des adversaires modestes sait partir au train et faire un rally de 50 bornes pour rallier l arrivee.
Je m en tiens donc aux chiffres des différentes courses, et si pogacar est le roi incontesté de la Z2, il n aura pas tant de marge que cela sur vingegaard et son équipier del toro dans les cols. (Garder moi de mes amis, mes ennemis je m en occupe).
Pas impossible qu on se retrouve sur une config armstrong/ulrich 2003, avec un dénouement sur le fil.
Pour decathlon, ricitello etait loin au général au départ.
Sur le papier excellent grimpeur, y a pas de scandale a ce que son équipe durcisse la course. Chacun ses intérêts, les siens me semblaient legitimes pour reprendre des places.
Après, bah ce sont les jambes qui parlent.