Au suivant du suivant...
-
david vincent
Re: Au suivant du suivant...
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
-
Ben boost
Vous ici !!!
Merci !
Pour Frère, au moins c'est clair... y'a tellement rien qui va
-
david vincent
Jamais bien loin je ne suis
Membre du team Just do it à bloc.
-
geraud
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 98/1708966
Donc dans la meme periode on arrêtait Willy Voet a la frontière et on ouvrait la chasse sur le Tour de France mais on arrêtait les contrôles inopinés chez les Bleus du foot pour ne pas les gêner dans leur préparation après avoir osé faire un contrôle lors d un stage à Tignes... (sur ordre du ministère des sports)..
Pour que mes propos ne soient pas mal compris
1) je ne dis surtout pas que parce qu on fermait les yeux sur le foot il fallait le faire dans le cyclisme. J estime que 98 etait un mal necessaire
2) je ne suis pas de ceux qui considèrent que le fait que d autres sports le fassent justifie quoi que ce soit dans le cyclisme ou ailleurs.
C est comme la drogue, l alcool au volant, la fraude fiscale... peu importe combien font pareil que toi; si tu n es pas en règle, tu n es pas en règle...
Par contre, j aimerais juste qu un jour on arrête de toujours taper sur le cyclisme ou l athlé et disant que dans le foot le dopage ne serait pas utile car c est un sport technique
On avait déjà eu l.oxigenation du sang de Johnny conseillé par Zidane, les prises de masse musculaire exponentielles de certains joueurs, les rumeurs comme quoi des joueurs du Barca et du Real etait cités dans les affaires de dopage en Espagne (souvenez vous c etait le ministere qui avait bloqué les dossiers. On s etait contenté de cycliste et de fondeurs...)..Et la, bizarrement, un contrôle inopiné en altitude et on remonte jusqu au ministère pour tout arrêter car ça perturbe la préparation
La vérité est que le sport de haut niveau, tous les sports, qu il y ait de l argent ou non, est touché par le dopage.
Apres il y a les sports ou on contrôle (cyclisme, athle,...) ceux ou les fédérations sont encore dans une mentalité eviter de chercher pour être sur de ne pas trouver (tennis, sports de force...)..Et puis il y a ceux qui sont protégés en haut lieu.
Mais il faut arrêter de faire du dopage une spécialité des cyclistes, athlètes et fondeurs