Page 3 sur 9

Publié : 14 janv. 2007, 21:51
par NickTheQuick
Commanaman a écrit :Non , il s'agit d'un stocker 26 dont j'ai coupé les bouts qui remontent.
Image
Mais je n'ai pas celui de la photo , celui que j'ai est un modèle plus vieux qui à des rainures pour les gaines et qui est plus léger que celui-ci
Merci de la précision, c'est bien ce qu'il me semblait ;-)

Nick

Publié : 17 janv. 2007, 22:46
par Maekel
Bonsoir ,

Sur le P2C quel est la différence entre la fourche Wolf TT (2006) dt la Wolf SL (2007) s'iil y en a une ?, :?:Poids :?: profil :?:

Publié : 17 janv. 2007, 23:21
par NickTheQuick
Maekel a écrit :Bonsoir ,

Sur le P2C quel est la différence entre la fourche Wolf TT (2006) dt la Wolf SL (2007) s'iil y en a une ?, :?:Poids :?: profil :?:

Salut Maekel,

En 2007, SEDMP, c'est le modèle CL (et non SL), la différence est sur le poids (-95g), la teinte (mate tandis que la TT était vernie) et le profil (moins large).

Nick

Publié : 18 janv. 2007, 07:44
par Etienne
Maekel a écrit :Bonsoir ,

Sur le P2C quel est la différence entre la fourche Wolf TT (2006) dt la Wolf SL (2007) s'iil y en a une ?, :?:Poids :?: profil :?:
Pivot alu et fourreaux un peu plus larges pour la TT, pivot carbone et fourreaux un peu plus étroits pour les CL et SL :idea:

Publié : 18 janv. 2007, 08:18
par NickTheQuick
Etienne a écrit :
Maekel a écrit :Bonsoir ,

Sur le P2C quel est la différence entre la fourche Wolf TT (2006) dt la Wolf SL (2007) s'iil y en a une ?, :?:Poids :?: profil :?:
Pivot alu et fourreaux un peu plus larges pour la TT, pivot carbone et fourreaux un peu plus étroits pour les CL et SL :idea:
Non, non, la CL n'est pas en pivot carbone ;-)

Nick

Publié : 18 janv. 2007, 08:22
par Maekel
Merci Nick et Etienne :!: :!:

Publié : 18 janv. 2007, 09:11
par Etienne
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit :
Maekel a écrit :Bonsoir ,

Sur le P2C quel est la différence entre la fourche Wolf TT (2006) dt la Wolf SL (2007) s'iil y en a une ?, :?:Poids :?: profil :?:
Pivot alu et fourreaux un peu plus larges pour la TT, pivot carbone et fourreaux un peu plus étroits pour les CL et SL :idea:
Non, non, la CL n'est pas en pivot carbone ;-)

Nick
Si, si ... j'en ai une 8) ... la seule différence entre les CL (qui parfois n'ont pas de sticker CL, d'ailleurs) et les SL, c'est entre 60 et 75 g ... les SL sont fabriquées par True Temper, ce qui n'est probablement pas le cas des CL et TT :wink:

Les CL ont une colerrette alu, comme beaucoup de fourches à pivot carbone ... les SL sont entièrement carbone :idea:

Publié : 18 janv. 2007, 09:29
par OS
Etienne a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : Pivot alu et fourreaux un peu plus larges pour la TT, pivot carbone et fourreaux un peu plus étroits pour les CL et SL :idea:
Non, non, la CL n'est pas en pivot carbone ;-)

Nick
Si, si ... j'en ai une 8) ... la seule différence entre les CL (qui parfois n'ont pas de sticker CL, d'ailleurs) et les SL, c'est entre 60 et 75 g ... les SL sont fabriquées par True Temper, ce qui n'est probablement pas le cas des CL et TT :wink:

Les CL ont une colerrette alu, comme beaucoup de fourches à pivot carbone ... les SL sont entièrement carbone :idea:
Non Etienne, la CL et la SL sont de nouvelles fourches Cervélo en 2007 (du moins pour le marché Français, la SL était apparu un peu avant aux US et nouvelle zélande), et elles remplacent la Wolf traditionnelle qui était dispo en 2 versions: légèrement cintrée et droite.
La CL a un pivot platinum Ox, c'est celle qui est livrée avec les Soloists, P2Cs, P3Cs et une des versions de R3. Pesée (pour les accros du poids) à environ 420gr pivot coupé pour un T56. Dixit Cervélo, indestructible, pour Paris Roubaix.
La SL est full carbone, et est très proche de celle que tu as, un peu plus légère, elle fait 350gr.

Publié : 18 janv. 2007, 10:58
par NickTheQuick
Etienne a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : Pivot alu et fourreaux un peu plus larges pour la TT, pivot carbone et fourreaux un peu plus étroits pour les CL et SL :idea:
Non, non, la CL n'est pas en pivot carbone ;-)

Nick
Si, si ... j'en ai une 8)
Non, non ... j'en ai une 8) et le pivot de la CL 2007 est bien en alu (ou du moins pas en carbone). A mon avis, tu passes trop de temps au téléphone :lol: :lol: :lol: ;-)

Nick ommunication

Publié : 18 janv. 2007, 11:43
par Jeff
Merci beaucoup pour la clarification Olivier.

J'en profite... Pour les modèles en 650c, c'est quoi la (les) fourche(s) ????

:sm33:

Publié : 18 janv. 2007, 13:22
par Etienne
OS a écrit :Non Etienne, la CL et la SL sont de nouvelles fourches Cervélo en 2007 (du moins pour le marché Français, la SL était apparu un peu avant aux US et nouvelle zélande), et elles remplacent la Wolf traditionnelle qui était dispo en 2 versions: légèrement cintrée et droite.
La CL a un pivot platinum Ox, c'est celle qui est livrée avec les Soloists, P2Cs, P3Cs et une des versions de R3. Pesée (pour les accros du poids) à environ 420gr pivot coupé pour un T56. Dixit Cervélo, indestructible, pour Paris Roubaix.
La SL est full carbone, et est très proche de celle que tu as, un peu plus légère, elle fait 350gr.
Bon, je m'incline :oops: ... je n'ai pas trop suivi les évolutions pour 2007 :?

En terme de forme, y-a-t-il des changements :?:
NickTheQuick a écrit :Non, non ... j'en ai une 8) et le pivot de la CL 2007 est bien en alu (ou du moins pas en carbone). A mon avis, tu passes trop de temps au téléphone :lol: :lol: :lol: ;-)

Nick ommunication
Toi, j'te cause plus :roll: ... :lol:

Mais bon, Nick, tu sais bien, les roues font plus que la fourche 8) ... :wink:

Publié : 18 janv. 2007, 13:31
par OS
Pour Jeff: ça reste la TT

pour Etienne: la forme ne change pas, c'est le profil de la Wolf. Puisqu'il a été testé en soufflerie, et qu'on ne fout pas un investissement de ce style en l'air en une année :wink: .

Et au passage, suite à ce que j'avais pu lire sur un post, c'est pas parce qu'elle ne parait pas travaillée qu'elle est moins aéro qu'une fourche orbéa dite aéro qui a le truc qui fait style. :wink:
Ca ça s'appelle "apparence" ou "look" :lol: , et Sam pourra vous renseigner là-dessus, il maîtrise le sujet :D

Publié : 18 janv. 2007, 14:03
par Jeff
OS a écrit :Pour Jeff: ça reste la TT
MerKi :sm28:

Publié : 20 janv. 2007, 15:39
par herminator
Dans le cycle hors série il parle de pivot acier non ? :wink:

Publié : 20 janv. 2007, 18:00
par El-jibe
OS a écrit :Pour Jeff: ça reste la TT

pour Etienne: la forme ne change pas, c'est le profil de la Wolf. Puisqu'il a été testé en soufflerie, et qu'on ne fout pas un investissement de ce style en l'air en une année :wink: .

Et au passage, suite à ce que j'avais pu lire sur un post, c'est pas parce qu'elle ne parait pas travaillée qu'elle est moins aéro qu'une fourche orbéa dite aéro qui a le truc qui fait style. :wink:
Ca ça s'appelle "apparence" ou "look" :lol: , et Sam pourra vous renseigner là-dessus, il maîtrise le sujet :D
Pourquoi, il a changé de coiffure ? ? ? 8)