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giant

Publié : 01 sept. 2004 08:06
par david vincent
sinon je te rassure ce sont 2 echos defavorables pour pleins d'autres favorables :wink:
ps: g cliquer sur citer

Publié : 01 sept. 2004 08:21
par J
citer??? j'ai pas ça, moi!! j'ai "quote" mais il écrit juste "citation" et pas de qui ça vient.. :shock:

Publié : 01 sept. 2004 08:33
par david vincent
J a écrit :citer??? j'ai pas ça, moi!! j'ai "quote" mais il écrit juste "citation" et pas de qui ça vient.. :shock:

:wink:

Publié : 01 sept. 2004 08:51
par J
ok trouvé!!!!! j'avais vraiment pas vu :!: :!: :oops:

Publié : 01 sept. 2004 11:44
par J
NickTheQuick a écrit :
J a écrit :cadre vendu combien en France?
Si tu parles toujours du TCR Aéro, le modèle que j'ai eu en 2002 coûtait 1150 euros PPC pour cadre+fourche. Ce qui est un prix très intéressant mais la qualité de finition n'est pas non plus exceptionnelle (les fourreaux de la fourche n'étaient pas à la même hauteur, j'ai du limé pour avoir la roue droite :? , les vis des porte-bidon étaient à serrer avec une infinie précaution pour ne pas fissurer le cadre,...).
Après tout dépend du budget...et attention cadre exigeant.
A bientôt

Nick
Nick tu veux dire quoi quand tu dis exigeant? inconfortable...et quoi d'autre?

Publié : 01 sept. 2004 12:31
par NickTheQuick
J a écrit :
Nick tu veux dire quoi quand tu dis exigeant? inconfortable...et quoi d'autre?
Très raide donc pas top confort ni top sensations en tout cas à mon niveau de puissance lors de la reprise de l'entraînement notamment (parfois à en pleurer :cry: ce que les cyclos appellent "planter avec son alu" :roll: ). Mais par goût personnel, je préfère me sentir faible par rapport à un vélo très rigide que surpuissant et passer avec une dent de moins sur un truc qui absorbe 15% de la force exercée car, au final, j'ai pu faire des comparatifs, le chronomètre est en faveur du rigide. Tout dépend de ce que l'on recherche.

A+
Nick

Publié : 01 sept. 2004 14:41
par J
tu n'es pas le premier à parler de ce phénomène sur le forum...mais j'arrive pas à imaginer la chose...un cadre hyper rigide, ça "part" très vite jusque là ok logique mais pourquoi est-ce que c'est plutôt négatif quand la forme n'est pas là?? :?: :roll:

Publié : 01 sept. 2004 14:57
par Marcel
Les sensations sont pas trop facile à expliquer mais un cadre rigide demande de la patate (faut envoyer pour faire simple) et quand tu peux plus t'as l'impression de traîner une charrue derrière.

Publié : 01 sept. 2004 15:00
par J
et quand tu n'as pas la patate, tu as plus l'impression d'avancer avec un cadre "mou" qu'un rigide???

Publié : 01 sept. 2004 15:11
par Marcel
Je ne sais pas, je n'ai qu'un seul spad et je suis pas assez maso pour aller faire des tests quand je suis mort.
C'est peut être psychologique, mais avec mon "Giant like" quand c'est pas ça c'est scotchage immédiat à la moindre difficulté plus l'inconfort qui termine de te le faire comprendre que c'est un jour sans.

Publié : 01 sept. 2004 15:40
par Etienne
J a écrit :et quand tu n'as pas la patate, tu as plus l'impression d'avancer avec un cadre "mou" qu'un rigide???
Je ne pense pas que tu avances plus avec un cadre "mou", encore qu'il faudrait définir la mollesse d'un cadre :shock: , mais tu as moins l'impression d'être planté ... le cadre gomme les sensations dans un sens comme dans l'autre :idea:

Mon idée est qu'un cadre très rigide retransmet directement à la roue arrière toute la puissance générée, et dans le cas où tu es en forme, c'est le pied, tu voles ...

En revanche, si tu es un peu mou toi même, ton coup de pédale se dégrade, tu as éventuellement tendance à hacher ton pédalage, en particulier en danseuse, et là, un cadre très rigide se fait sentir dans la mesure où il accentue les sensations ... celle de voler quand tu es en forme et celle de s'écraser lorsque tu ne l'es pas.

A l'inverse, en absorbant une partie de ton énergie, quitte à te la rendre avec un effet retard, le cadre moins rigide te permettra d'arrondir ton coup de pédale, en gommant les acoups générés par la méforme ...

J'aurais tendance à dire que si ton coup de pédale est bien rond, même lorsque tu es en panne, tu ressentiras peu l'effet du cadre ... en revanche, si tu pédales carré, alors là, bonjour les dégâts le jour où les jambes sont en panne ... :oops:

Je sais, ce ne sont que des sensations mais bon .... :wink:

Publié : 01 sept. 2004 15:47
par J
ok je vois.....mais bon le cadre on l'achète pour s'en servir à l'entraînement,ok.... mais son utilisation ultime reste aussi et avant tout la "compet", non? enfin je comprends pas trop celui qui va acheter un cadre "mou" (on se comprend en disant ça) pour être mieux les jours où il n'a pas la patate.... :roll:


je sais pas si je suis très clair... :roll:

Publié : 01 sept. 2004 15:49
par Fred
je n'ai toujours pas compris comment faire pour avoir l'auteur avant la citation !!!
je suis vraiment une tub en info...

J, tu peux m'expliquer ??
merci

Publié : 01 sept. 2004 15:55
par J
oui j'ai cherché pendant une demi-heure tantôt..en haut de chaque message, dans le forum (et pas dans ton cadre de réponse où je cherchais inutilement) tu as un petit "citer"...et voilà...compris?

Publié : 01 sept. 2004 15:59
par Fred
J a écrit :oui j'ai cherché pendant une demi-heure tantôt..en haut de chaque message, dans le forum (et pas dans ton cadre de réponse où je cherchais inutilement) tu as un petit "citer"...et voilà...compris?
:wink: :wink: :wink:

merci beaucoup

j'ai fait exactement la même connerie que toi