Page 3 sur 4

Publié : 19 juin 2007, 19:48
par grasmuck
Je ne pensais pas etre ingrat.
Mais merci quand même

Publié : 19 juin 2007, 19:52
par PLUDJAMB
tseusitchu a écrit : L'orca a un comportement aussi gratifiant que son esthétique peut être ingrate .
C'est à dire ? (pour le comportement, s'entend... pour l'esthétique, je crois avoir compris.)

Publié : 19 juin 2007, 20:36
par tseusitchu
PLUDJAMB a écrit :
tseusitchu a écrit : L'orca a un comportement aussi gratifiant que son esthétique peut être ingrate .
C'est à dire ? (pour le comportement, s'entend... pour l'esthétique, je crois avoir compris.)
Gratifiant , je vois pas d'autre mot . La première fois que tu montes dessus la phrase célèbre de Cantona te revient à l'esprit et tu y adhères sans hésitation :

" Quand je regarde un vélo , j'ai l'impression que je peux gagner le Tour de France " .

Voilà .

Publié : 19 juin 2007, 20:39
par tseusitchu
Après , tu fais ta première course avec et tu réalises que c'est pas aussi simple . Mais l'orca t'auras fait rêver à hautes doses le temps d'un w.e. :idea: ! sinon , c'est vrai qu'il est moche . C'est la seule raison pour laquelle on peut être tenté de le revendre le lendemain de l'achat . Le surlendemain aussi , de même que ... ok je :arrow:

Publié : 19 juin 2007, 20:47
par tseusitchu
grasmuck a écrit :Je ne pensais pas etre ingrat.
Mais merci quand même
Ingrat , ingrat , c'est peut-être excessif ... mais tu sais bien que c'est pas hyper méchant-méchant non plus , non ?

Tu es sûr finalement , pour le kebel ?

Il pèse combien au fait ?

Publié : 19 juin 2007, 20:53
par grasmuck
1150 cadre fourche direction tige de selle.

Pour l'instant je cherche un pédalier.
Le poids ce sera la surprise plus tard.
Tu sais, actuellement mon vélo doit etre en 12 et 13 kg !!! Ce qui ne m'empeche d'etre à Roth dimanche :lol:

Publié : 19 juin 2007, 20:59
par PLUDJAMB
tseusitchu a écrit :Après , tu fais ta première course avec et tu réalises que c'est pas aussi simple . Mais l'orca t'auras fait rêver à hautes doses le temps d'un w.e. :idea: ! sinon , c'est vrai qu'il est moche . C'est la seule raison pour laquelle on peut être tenté de le revendre le lendemain de l'achat . Le surlendemain aussi , de même que ... ok je :arrow:
Bon, ça confirme ma théorie initiale concernant le choix du vélo : Puisque l'essentiel est dans le pédalage autant le faire sur un vélo qui te plait.

...ouais, ça, c'est un bon critère de choix...finalement...

mais alors... pourquoi tu roules sur un mochvélo ? ça, c'est ingrat.

Publié : 19 juin 2007, 22:57
par tseusitchu
L'évolution atypique de ce post me fait penser à ces fins de soirée mythiques et complètement improvisées où ça fait une bonne heure que tu as promis à ta femme que tu allais te rentrer a casa et où tu te retrouves au même endroit trois heures plus tard , avec la moitié du bar qui vient de recevoir la tournée spéciale de la patrone , une patrone qui , finalement , nous trouve assez distrayants . Dans ce cas , difficile de s'arracher comme un malpropre .

Sinon Pludjamb , je peux dire que je roule sur un mochvélo car je préfère un feed-back gratifiant et durable sur le plan bio-mécanique à une émotion esthétique qui est toujours éphémère :D :? . Cette stratégie a déjà été éprouvée par d'autres , mais uniquement pour le choix de leur femme :idea: . Pour les orcas orange fluo , ça reste encore un trip plutôt expérimental , mais comme j'aime bien être un pionnier ...

p.s. Grasmuck , t'es sûr pour les 1150 grs sur tout le kit sus-cité ? à mon avis ça correspond uniquement au cadre , ce qui est pas mal du tout remarque !

Publié : 20 juin 2007, 00:14
par PLUDJAMB
Après l'effet godille, l'effet gratifiant... :lol:

Voilà, j'ai trouvé de quoi calmer le vélociste qui voulait me vendre la paire de roues idéales* :
"Monsieur le vélociste, j'ai bien réfléchi et je sais enfin ce que je veux : un cadre gra-ti-fiant."

Gisèèle, tu nous remets la même !!

....on n'est pas couchés...


* facile à emmener en côtes, et avec beaucoup d'inertie mais à condition de rouler au moins à 40 kmh et qui me feront gagner deux kmh (sic).

Publié : 20 juin 2007, 00:28
par PLUDJAMB
En revenant de Nantes... (avé mon kit cadre+roues à 5000roros)

....Gisséééle!! kesse elle fout cellela encore.... dju djou

Publié : 20 juin 2007, 07:32
par NickTheQuick
tseusitchu a écrit : p.s. Grasmuck , t'es sûr pour les 1150 grs sur tout le kit sus-cité ? à mon avis ça correspond uniquement au cadre , ce qui est pas mal du tout remarque !
1121g en 54 uniquement pour le cadre, pour celui que j'ai essayé, modèle 2004 ou 2005.

Nick

Publié : 20 juin 2007, 10:10
par J
une petite question que j'ai toujours eu envie de te poser, Nick...


est-ce que tu connais tous ces poids par coeur? :shock: (ou bien tu as un carnet ?)

Publié : 20 juin 2007, 11:16
par NickTheQuick
J a écrit :une petite question que j'ai toujours eu envie de te poser, Nick...


est-ce que tu connais tous ces poids par coeur? :shock: (ou bien tu as un carnet ?)
:oops: En l'occurence c'est du par coeur mais en général, je rajoute ("de mémoire" ou "environ") et je vais consulter le soir sur mon DD externe où il y a les photos sur balance et je reviens rectifier quand je me suis déchiré :?.

En outre, à force, tu arrives vite fait à dégager des constantes selon les marques, genre Shimano = poids annoncé au g près, Mavic il faut rajouter environ 5 % etc...

Nick

Publié : 20 juin 2007, 11:21
par nonotri
Il est vraiment trop fort ce NTQ

Publié : 20 juin 2007, 11:42
par tseusitchu
C'est quand même très ... gratifiant de voir que ses estimations sont quasiment corroborées par les bases de données de Nick . En plus , les 30 grammes , c'était peut-être un collier de selle :D .

Sinon le kebel , t'en penses quoi , toi , Nick ? Moi il me semble que c'est un très bon cadre , en tout cas adapté à un grand nombre de pratiquants . Assez réussi question design, pas trop rigide ....et pas trop chamallow non plus :wink: ... pour un sportif amateur occidental 8) .