Finale des 70.3 à Clearwater

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

gafy a écrit :Vous me faites marré des fois certains , vous etes à 10000 bornes de la course ( 2000 pour toi je pense ) et vous arrivez à voir la course , à commenter , vous devriez faire de la voyance
Des fois, je vais sur un faits divers, y a 5 témoins. Et y a cinq versions différentes !
Dans les procès d'assises, même topo... et le plus "amusant", c'est que tous les gens sont formels Messieurs et Mesdames les jurés... 8) :roll:
Parce que le cerveau est ainsi fait que chacun voit ce qu'il peut et ce qu'il veut voir.
A Nice, en 2006, quand tu bâches dans la plaine du Var, y en a qui ont vu que ça draftait sans vergogne derrière Reboul... et puis d'autres qui n'ont rien vu... Eh bien tu sais quoi : j'y étais :lol: 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certes, je n'y etais pas...certes les routes sont belles, l'asphalte est belle (et je connais pas mal le coin...)...mais bon, Gafy, s'il te plait explique moi comment un 2h20 a velo te donne en gros, le 450eme temps?
Ca roule deja pas mal du tout pour faire 2h20...2h30 te donne le 850eme temps environ...36km/h. Pas mal non plus.
Explique-moi aussi, s'il te plait, pourquoi tant de fils sur slowtwitch ou des athletes explique qu'avec 4h30 en 35-39 ils finissent 53eme...de leur groupe d'age? Pour tant de fils ou les mecs se plaignent de larges groupes, de drafting constant, de sections de 20mi sans voir le moindre marshall?
Tous ces gars y etaient bien a Clearwater...

Tu etais bien a clearwater, FL hein? Pas idaho? Maine peut-etre? Alaska??
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par stephane »

Si je peux me permettre d'apporter mon témoignane... j'y étais et comme athlète participant! Je peux vous assurer qu'a mon niveau la course a été super réglo. Dans ma catégorie( M35-39), apres 30 kms, une dizaine de gars de notre caté se sont retrouvés au meme niveau, mais pas de drafting, toujours les 7 metres reglementaires, des passages rapides ( j'ai meme vu des arbitres avec des chronometres a la main sur leur moto pour verifier si le deplacement s'effectuer en moins de 20 secondes!!!). A un moment, mon kit de reparation est tombe du velo... je me suis arrete et j'ai pu revenir sur le groupe ( je dis groupe mais c'etait une petite dizaine de gars en file indienne à 10 m les uns des autres, ils avaient tellement peur de prendre un carton qu'ils preferaient etre a 1à m plutot que 7m!). Si ça avait drafte, je n'aurais jamais pu revenir! Je roule a plus de 40 de moyenne... eh oui , le parcours est plat, plat comme il n'en n'existe pas en France, avec juste un peu de vent. Il n'empeche que pour courrir apres il faut l'encaisser le velo à ce rythme. Les temps a pieds sont peut etre aussi moins rapides... parce qu'il y a eu peu de drafting. Et comme le souligne Gael, si ils n'avaient pas remedier a ce pb de drafting, Clearwater aurait pu dire adieu a la finale 70.3!
Certes ce n'est pas un parcours vallonne et donc peu selectif au sens ou on l'entend en general en France, mais la course a ete loyale. En tout cas de ce que j'ai vu.

Les departs en vagues, en alternant des groupes d'ages differents a ete efficaces.

Un dernier avis perso: c'est vraimment une tres belle epreuve dans un superbe cadre. Organisation superfluide: jamais d'attente (ni aux dossards,ni a la pasta party, ni au depot des velos...etc...) En tout cas moi, j'y ai pris mon pieds!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

FanchM a écrit :Certes, je n'y etais pas...certes les routes sont belles, l'asphalte est belle (et je connais pas mal le coin...)...mais bon, Gafy, s'il te plait explique moi comment un 2h20 a velo te donne en gros, le 450eme temps?
Ca roule deja pas mal du tout pour faire 2h20...2h30 te donne le 850eme temps environ...36km/h. Pas mal non plus.??
c'est comme comme le 500eme temps à hawai en 2005 en 5h16 ... est-ce qu'ils ont tous drafté en peloton de 50 mecs !!! soit 34,4km/h sur 180 pitons .
FanchM a écrit : Explique-moi aussi, s'il te plait, pourquoi tant de fils sur slowtwitch ou des athletes explique qu'avec 4h30 en 35-39 ils finissent 53eme...de leur groupe d'age? Pour tant de fils ou les mecs se plaignent de larges groupes, de drafting constant, de sections de 20mi sans voir le moindre marshall?
Tous ces gars y etaient bien a Clearwater...

gafy a écrit : Cette année , on a assisté à une course assez fair play . Grace aux 10 vagues de départ et aux arbitres qui ont cartonné un max , il n'y a eu pratiquement pas de drafting . Seul quelques petits groupes ce sont constitués pour les dernieres vagues ( des jeunes) dans les derniers kms quand ils ont eu vent de face pour rentrer. Il devait certainement y avoir moins d'arbitres pour eux et vu qu'ils remontaient le courant des athlètes , les dernieres vagues les ont moins vu .
Si tu relis mon 1er post , je n'ai pas dis qu'il n' avait pas eu du tout de drafting mais que cela avait été insignifiant par rapport à 2006 et que si on pouvait avoir du drafting comme çà sur l'IM de Zurich , de franckfort , de roth , de klagenfurt , d'australie + ceux aux US ce serait le rêve !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stephane a écrit :Et comme le souligne Gael, si ils n'avaient pas remedier a ce pb de drafting, Clearwater aurait pu dire adieu a la finale 70.3!
Je me trompe peut-être mais je crois que Clearwater a un contrat pour 5 ans.

Nick
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

NickTheQuick a écrit :
stephane a écrit :Et comme le souligne Gael, si ils n'avaient pas remedier a ce pb de drafting, Clearwater aurait pu dire adieu a la finale 70.3!
Je me trompe peut-être mais je crois que Clearwater a un contrat pour 5 ans.

Nick
Moi aussi j'ai entendu ou lu çà quelque part .

Si le championnat du monde 70.3 st à Clearwater , ce n'est pas hasard , c'est parce que le propriétaire de la WTC habite dans les environs de clearwater !!!
Maintenant je pense que si la course déçoit les athlètes et qu'il ne gagne pas autant d'argent qu'il le souhaite , il changera le lieu , il n'aura pas de pitié .
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Juste pour ouvrir un peu ma G**** vous parlez de drafting parce qu'il y a eu des temps de fou... D Robard court dans ma région et je peux vous dire qu'il est trés trés fort dans cette discipline...

Pour vous devancé (parce que j'entends déjà les : "oui mais s'il n'y a que des nuls dans ta région c'est normal") je l'ai vu au championnat de France élite en 2006, il pose le vélo 4ème en lachant son pacquet... Il était pourtant sortie dans les 60... J'invente rien...

Bref arrétez de parler de drafting parce que vous voyez des chronos que vous ne ferez jamais :evil:

Sinon personne n'a la video de cette course??? :roll:

:lol: :lol:
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Répondre