Besoin Conseils en Vrac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

hentic a écrit :bahhh....bien sur qu'il s'est gouré pour la nat...c'est pas possible des temps pareils...a mes débuts j'ai pensé nager dans une piscine de 50m ,mais qui ne faisait en fait que 37.5m pour les nageurs(un tiers réservé a l'aquagym grace a un mur amovible qui n'etait viré que pour les compets...piscine porte des lilas dans le 20 eme a Paris) ...j'y ai cru pendant quelques semaines jusqu'a ce que je comprenne...evidemment j'avais crié mes temps sur tous les toits et je me voyais déja futur cador en triathlon....trop la honte :oops:
p...tain,et ça continue....c'est pas un tiers,c'est un quart....ho la la... :lol:
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

orscand a écrit :
GNR a écrit :
thomas31 a écrit :Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?
je pense qu il peut viser bien moins d une heure car je nage moins d une heure et 4'45 c est plutot mon chrono au 350m!!

il s est peut etre trompé sur son chrono, c est peut etre son allure au 100m(lol)
on n a pas fini d en parler de celui là!!
Quel modeste ce GNR, qui nage moins d'une heure à Hawaï, donc moins de 55 minutes partout ailleurs. :wink:

Une autre explication: peut-être que poussman croit nager dans une piscine de 50 m et qu'elle ne fait en fait que 25? :lol:
tu avais raison tom, il n avait fait que 200m :lol:
pas d accord sur le partout ailleur car à lanza j ai mis 1h00(va comprendre!!)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Message non lu par poussman »

mais je suis en pleine progression :lol: il y a 8 seances j'etais obligé de m'arreter 30" tout les 50 metres, aujourd'hui 1000 metres d'affilé en un peu plus de 25'!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Yo'dlasvel a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Ca me rappel le 1 er post de tseusitchu....:lol:

viewtopic.php?t=6938&highlight=
Jusqu'à hier , les interventions de Yo'dlasvel me semblaient plutôt sympas :) . A mon sens , certains de ses brillants développements sur par exemple le jeûnisme avaient marqué durablement l'histoire de la physiologie de l'effort ( voir : viewtopic.php?p=49844&highlight=#49844 ) .

Et puis là , patatras , ce brave gus s'en prend à moi , gratuitement , faisant remonter un post sincère , véridique mais si con que d'ici à 2030 je voulais même le cacher à mes petits-enfants si jamais j'ai le bonheur d'être grand-papa d'ici là :oops: .

Pour paraphraser la philosophe Jackie quartz dans ses grandes années :o , je souhaiterais donc faire une petite mise au point qui , je l'espère , sera entendue jusque dans un coin aussi improbable que Villeurbane :P .

Et bien oui mon cher poussman , on dirait que c'est toujours un péché capital que de s'attaquer brut de coffre à une épreuve Im en ayant attendu la trentaine voire plus pour s'enquérir de ce qu'est , précisément , le triathlon . C'est bien sûr encore plus choquant d'ignorer qui est précisément Gilles Reboul quand on prétend devenir un Ironman . Et ouais !!!

"pull , reboul , plaquettes , dnf , embrun , stop and go , transition , carton noir , drag , drafting , slot , pool diététique" : autant de termes qui ne signifiaient vraiment pas grand chose pour moi à cette époque et que tu devras assimiler au plus vite si tu tiens à ta sécurité sur ce forum .

Bref , si la rancune ne pousse pas dans mon jardin , sachez mon cher Yo'dlasvel que j'ai une certaine mémoire :P .... Donc , s' il y a autour de vous des amis de trente ans qui veulent vous trahir en apportant à ma connaissance deux trois anecdotes très typées " la honte de sa life" , c'est ici et maintenant , je suis à l'écoute :sm24: . J'ai tout mon temps 8) .

Ensuite sonnera peut-être l'heure du pardon , mais comme lorsqu'on s'attaque à un Ironman , chaque chose en son temps ...

p.s. par contre Poussman , tes temps natation , franchement :roll: :lol: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Grosse erreur!

Message non lu par NDM »

poussman a écrit :Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com/
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"[/url]
Ouf! c'était donc bien en temps sur 200m. Poussman nage comme un fer à repasser.

Sois donc le bienvenue sur Onlinetri :lol: :lol: :lol:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

hentic a écrit :bahhh....bien sur qu'il s'est gouré pour la nat...c'est pas possible des temps pareils...a mes débuts j'ai pensé nager dans une piscine de 50m ,mais qui ne faisait en fait que 37.5m pour les nageurs(un tiers réservé a l'aquagym grace a un mur amovible qui n'etait viré que pour les compets...piscine porte des lilas dans le 20 eme a Paris) ...j'y ai cru pendant quelques semaines jusqu'a ce que je comprenne...evidemment j'avais crié mes temps sur tous les toits et je me voyais déja futur cador en triathlon....trop la honte :oops:
On s'est tous fait avoir dans cette piscine... :oops: :lol:
Moi aussi, sauf que c'était dans le sens inverse (je croyais qu'elle faisait 25m au lieu de 37.5), j'ai déprimé pendant deux semaines en pleurant sur mes temps de m.... :lol:
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

poussman a écrit :mais je suis en pleine progression :lol: il y a 8 seances j'etais obligé de m'arreter 30" tout les 50 metres, aujourd'hui 1000 metres d'affilé en un peu plus de 25'!
Salut l'ami ! Passés les premiers posts un brin taquins, tu verras on trouve de très bons conseils ici... Connaissant mieux le compétiteur et le coach es course à pied que tu es, je ne me fais pas aucun souci sur ton IM à Nice, estimant pour ma part ton temps final en-dessous des 11h30 annoncés.
Si j'avais à faire un pronostic, il serait le suivant:
Natation = 1h30 maxi (l'entraînement et la combi vont faire leur effet rapidement) + Vélo = 6h (30 Km/h étant un minimum pour ton expérience en vélo) + Càp = 3h20 (si t'as dit que tu feras 3h20 tu feras 3h20... on ralentit pas un Poussman déterminé) !
Bref, je vois bien un 10h50 dans l'absolu... mais on peut s'attendre à tout avec toi ! Aloa !!! :wink:
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

tseusitchu a écrit :...... s'enquérir de ce qu'est , précisément , le triathlon . C'est bien sûr encore plus choquant d'ignorer qui est précisément Gilles Reboul quand on prétend devenir un Ironman . Et ouais !!!
Pour en finir avec cette affaire :lol: de tseusitchu qui aurait gratté Reboul à la Marmotte....
Cette année là, en 2005 donc, la veille de la marmotte, je mange avec qq pote à l'Alpes en compagnie de Gilles et Cyril....
Apéro, pinard du repas, digeo, le père Gillou ne s'en laisse pas compter !
Pour nous autres pimpims de la vallée, le lendemain va être rude et nous décidons de rester sage et d'aller nous pieuter de bonne heure...pas Gilles qui décide de se poch'tronner la tête jusqu'à ......ouuuuuuuuuuhhhh .....point d'heure !
Le lendemain, faisant fi d'une tactique de course prudente, il décide de rester au contact de la tête sans aucun ravito dans les poches, c'est Cyril qui était sensé le ravitailler dans la X de fer et Valloire.....sauf que Cyril n'a pas eu le temps matériel d'aller se poster dans la x de fer, que devant, les Italiens de la tête de course ont des voitures suiveuses et ravitaillantes et que notre bon Gillou, à force de rater les ravito de l'orga pour ne pas perdre le contact, finira par exploser dans le Galibier.....une crevaison toute diplomatique sera la bienvenue :lol:

Le reste de l'histoire , on la connait, tseusitchu au coup de pédale déjà légendaire, dépassera tout en souplesse notre héros malheureux sur les pentes de l'Alpes d'Huez...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Merci Gégé

Message non lu par poussman »

Merci Gégé !
Mais putain que c'est dur la natation! 2 fois par semaine et dés qu'il fait beau j'irais à la mer! mais ce n'est pas gagné.

Pour le vélo je viens à peine de recommencer à rouler dehors (j'avais juste repris le Home tainer + 3 fois semaine trajet boulot travail sur un VTT) cela fait un drole d'effet , cela faisait pres de 7 ans que je n'avais pas roulé dessus ailleur que dans mon garage. Maintenant je ne me fais pas trop de soucis pour le vélo, 30 km heure cela serait en effet pas mal.

pour moins de 11 heures je pense que l'on visera cela plus tard, par contre je pense que toi tu y seras facile...

1h10 en natatation + 6 heures en velo + 3h20 en CAP + 10 ' transistion
- 9h30. Au fait as tu pu rouler avec Jalabert?
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

1h10
+ 6h
+ 3h20
+ 0h10
----------
=10h30

Pas 9h30 !!!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par poussman »

[quote="tridan
Pour la partie marathon, j'ai le même record, et sur 9 IM mon meilleur c'est 3h25. A Nice en 2005 par ex j'ai fait 3h43. Alors 3h20 pour un premier, difficile quand même, à moins que tu sois comme Jaja :wink:[/quote]

ayant courru pas mal d'ultra en CAP nottament des 100 km je pense avoir l'habitude d'aller loin dans l'effort, maintenant quand je dis 3h20 je parle d'une course sans defaillance , en cas de probleme je pense que le seul but sera de finir :lol:
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Message non lu par poussman »

thomas31 a écrit :1h10
+ 6h
+ 3h20
+ 0h10
----------
=10h30

Pas 9h30 !!!
je ne sais pas mesurer la piscine ...et plus compter aussi !
cela ne me reussit vraiement pas de de me transformer en homme poisson!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Grosse erreur!

Message non lu par willy »

poussman a écrit :Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"
Salut poussman,

Je vais me faire pourir par les puristes, mais tant pis. Mes progrès en natation sont dus au pullboy. Donc tente de nager avec un pull. Tu auras quasiment la même sensation avec une combi quand tu nageras en eau vive (surtout en mer à Nice).

Voilou

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Grosse erreur!

Message non lu par Cinqsensetdemi »

poussman a écrit :Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com/
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"[/url]
J'avais vu juste !
Surtout trouves-toi quelqu'un pour bien te conseiller sur le plan technique avant de chercher à faire des longueurs, alors en 6 mois il est possible d'envisager un temps de1h15 sur les 3800m d'un IM.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: Merci Gégé

Message non lu par Gégé »

poussman a écrit :

1h10 en natatation + 6 heures en velo + 3h20 en CAP + 10 ' transistion
- 9h30. Au fait as tu pu rouler avec Jalabert?
... 3h20 au marathon me semble un objectif assez lointain encore sur IM... je penche plutôt pour un 3h40 en gérant bien le vélo (sans commettre d'erreur d'allure) ! :oops: 0

Pour le reste, je signe... je m'entraîne pour atteindre ces temps à Nice !

Au fait, je prévoyais des semis dans la prépa mais j'ai vu qu'il y avait un marathon en mars chez moi à Montauban... qu'en penses-tu ? Est-ce jouable à ce moment-là de la prépa ?
Gégé...
Répondre