Publié : 17 oct. 2004, 22:15
tu peux expliquer ?Notez aussi que sa potence est bien, bien loin du cadre ! Il devait penser à drafter...
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tu peux expliquer ?Notez aussi que sa potence est bien, bien loin du cadre ! Il devait penser à drafter...
... oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit sa position qui a pêché ce WE, plutôt la forme du moment, ajoutée à un vent assez fort, parce que les années précédentes, N.Badman avit fait quasiment l'intégralité du parcours en position aéro, avec un certain succèssamvelo a écrit :De plus la position plus basse est dure à tenir sur une telle distance, en témoigne natasha badman qui s'est relevée les mains sur ses reposes coudes pendant quelques kilomètres alors que sa position est pas mal pour des distances plus courtes...Les secondes gagnées se sont donc reperdues...
Oui ... et nonsamvelo a écrit :La position optimum est celle que l'on peut tenir pendant toute la partie vélo sans occassionner de douleurs supplémentaires pour la cap...
Don celle-ci est différente de celle d'un coureur de clm classique...
... je n'adhère pas trop à l'association souvent négative entre confort et aéro ... à mon humble avis, une position aéro bien faite doit permettre d'obtenir un confort suffisant pour être efficace sur du long ... mais cela suppose un vélo à la bonne taille (longueur notamment, et angulation), ce qui est rare dans les parcs, et un réglage aux petits oignons permettant en particulier au torse de reposer sur les prolongateurs, sans faire levier ou mettre le buste en porte à faux ...Thierry [OnlineTri] a écrit :Si je me souviens bien pendant le direct Steeve Larsen est intervenu justement pour dire ce qu'il pensait des positions des coureurs.
Il a trouvé pas mal à redire sur la position de Nina Kraft dont le prolongateur selon lui n'était pas assez long ce qui faisait qu'elle n'avait pas les épaules très relachées et que bien qu'ayant une position "haute" sur le vélo sa cage toraxique se retrouvait un peu plus comprimée qu'elle n'aurait pu l'être.
L'argument donné en retour était l'aspect confort/habitude des coureurs qui ne peuvent pas tous s'infliger une position super aéro pendant 180km comme peut le faire un cycliste sur un clm d'une heure.
J'ai l'impression que certains triathlètes pros se posent moins de question sur leur matos et leur position que certains GA ... ils ont vraisemblablement l'impression que le moteur prime sur la carroserie, mais ce n'est qu'en partie vraiThierry [OnlineTri] a écrit :Même à ce niveau d'expertise on peut aussi se demander si les coureurs font l'investissement d'une réelle recherche sur leur position sur le vélo. Combien ont fait des tests en soufflerie comme Lance?
La deuxième partie de la phrase est une boutade. La première indique qu'il a mis plusieurs bagues pour relever sa potence. Lessing a très clairement un problème de position.Filou a écrit :tu peux expliquer ?Notez aussi que sa potence est bien, bien loin du cadre ! Il devait penser à drafter...
Dave a écrit :Franchement pas tres aero la non?
Effectivement, présenté comme cela...Dave a écrit :Franchement pas tres aero la non?
Ben, pourquoiDave a écrit :Franchement pas tres aero la non?
Allez, ousteDave a écrit :
Il y a plusieurs éléments qui vont jouer sur l'écartement de tes repose-bras, notamment ta capacité à respirer correctement ...J a écrit :bon je ressors un post qui date un peu mais je me demandais si qqn pouvait me donner deux trois tuyaux pour avoir une position convenable...
en fait quand j'ai réceptionné mon vélo ce week-end, j'ai été frappé par l'écartement de base des 'mousses' de mon prolongateur...je trouvais ça un peu 'serré' pour moi et je pensais les écarter légèrement mais je vois que c'est apparemment un crime au niveau aérodynamique...
'pouvez m'aider siouplaît