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Publié : 07 déc. 2004, 11:04
par Etienne
Enzo a écrit :mince alors maintenant mon coeur balance maintenant, c'est chiant ce forum :D

Nick a-t-on avis :?

Soloist ou B2 :shock:

soit objectif sinon pas de stade de France :lol:
Salut Enzo,

à mon avis, le Felt est plus exclusif que le Soloist ... ce serait donc plutôt l'équivalent d'un P2K par exemple :?

Avantages du Felt : roues de 650 dans les petites tailles, tube de direction très court d'où possibilité d'une position très agressive pour le CLM ...

Avantages du Soloist : polyvalence route/tri, plus rigide aussi ... mais moins de possibilité de position aéro très basse.

J'ai tendance à penser, comme j'en avais fait la remarque au début, que le Felt (un peu comme le P3 de Cervelo) est reservé à ceux qui recherchent une position très aéro, ou bien qui ont des jambes relativement courtes, pour se satisfaire dans un cas comme dans l'autre de l'avant très bas et du tube horizontal assez long.

A l'inverse, le Soloist est plus haut, plus typé route notamment et plus court ... :?

Conclusion : s'il y a choix entre les 2, l'utilisation mais aussi la conformation du cycliste devront être pris en compte :wink:

Publié : 07 déc. 2004, 11:07
par spin
si je peux me permettre de répondre pour cédric ( rien ne l'empeche de me contredire ) , je pense que la configuration 650 donne quelque soit le vélo un gain ennorme de rigidé et de nerveusité ...néanmoin s , la géométrie des cadre est plutôt orientée vers le chrono , il est donc compréhensible que felt ne joue pas la carte du nerveux , mais pour ce qui est de la rigidité , je crois que étant donné la largeur des tubes aéro , il faut vraiment mettre un mechant bestiaux pour le tordre

Publié : 07 déc. 2004, 11:15
par Enzo
merci Etienne,

je suis déjà en 650 et je veux à tout prix repasser en 700

j'ai pas les jambes courtes (au contraire), c'est pour faire des IM, donc si j'connecte mes deux neurones j'arrive au Cervélo :D

c'est ça :wink:

en plus ça m'arrange un peu, le vélociste du coin (Georget) c'est mis à faire du Cervélo
:o

Publié : 07 déc. 2004, 11:20
par dans yvon tout est bon
Un seul mot, vas y fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 07 déc. 2004, 11:38
par Etienne
Enzo a écrit :merci Etienne,

je suis déjà en 650 et je veux à tout prix repasser en 700

j'ai pas les jambes courtes (au contraire), c'est pour faire des IM, donc si j'connecte mes deux neurones j'arrive au Cervélo :D

c'est ça :wink:

en plus ça m'arrange un peu, le vélociste du coin (Georget) c'est mis à faire du Cervélo
:o
Ouais, plutôt ... :? ... avec des HED3 :?: ... :wink:

Publié : 07 déc. 2004, 11:49
par Enzo
yes, avec des Hed 3 ou des zipp ou j'sais pas quoi encore 8)

Publié : 07 déc. 2004, 13:23
par Etienne
Enzo a écrit :yes, avec des Hed 3 ou des zipp ou j'sais pas quoi encore 8)
Avec les Zipp, tu combines aéro/poids/polyvalence ... quoiqu'en pneus (si c'est ton choix), c'est dans la moyenne sans plus ... et le gros inconvénient, c'est les €€€€€ (encore que les HED3, c'est pas donné non plus :? ) ... :wink:

Publié : 07 déc. 2004, 13:36
par NickTheQuick
Salut Enzo !
Bien évidemment et comme (beaucoup trop :roll: ) souvent, je partage l'avis d'Etienne donc tu ne peux véritablement comparer le Soloïst et le B2 car comparer une RS4 et une 911 est impossible bien que ces deux voitures aillent aux mêmes vitesses.
Je suis vraiment objectif (puisque j'aime le SdF) et je ne peux donc que te dire de réfléchir sur TES objectifs et envies afférentes (avoir un vélo exclusif pour réussir l'objectif visé en espérant que ça passe, ou un vélo polyvalent pour se faire plaisir avant, pendant et après l'objectif).
Maintenant je pense qu'avec un Soloïst + Zipp 404 boyaux, il y aura quand même très peu de situations surtout te connaissant où l'écart entre ce que ton matériel te permet de réaliser et ce qu'un autre plus spécifique t'aurait permis, justifie de se prendre la tête. Tu ferais des CLMs de 10kms ou viserais les 4h40 vélos à Roth comme unique objectif de l'année, je te répondrais autrement mais là franchement...je ne peux pas te dire autre chose.
A plus...
Nick

maxi pleurade de l'euro

Publié : 07 déc. 2004, 14:41
par david vincent
herminator a écrit :avec les xentis que tu veux acheter dv ce sera nickel :P seulement ton compte en banque va en prendre un sacré cou... je te propose un club ( depuis que claude m'a fourni la kalibur ) celui des triathlète fauché qui vont devoir jouer de la guitare dans les parcs à vélo pour payer les crédits voiture/maison/vélo...
Mais après tout Image
:sm15:

Publié : 07 déc. 2004, 15:22
par jj
moi je dis, le Everson armageddon avec des xentis (en plus sur mesure).... dés que je l'ai reçu, je vous mets une photo :D (j'espére qu'il va etre aussi beau que je l'imagine :wink: ).
sinon, c'est vrais q'il a une bonne gueule le Felt, ceci dit, l'angle est vraiment trés en avant quand meme...
sà part ça, bienvenue Yvon, encore un vollatile sur le forum :D

Publié : 08 déc. 2004, 08:37
par Enzo
ok nico

toi tu finiras ta vie comme représentant Cervélo en mangeant des mikados et des pépitos dans mon dos et en prenant tous mes euros :D :D :P :P

mais attention c'est année est une grande année...........

je prends 5 kg de muscles, j'ai déjà tout mon prog de fait jusqu'à Nice, je me mets que des bons objectifs :wink: je me qualifie pour Hawai et je talonne Macca sur la ligne droite d'arrivée qui longe le Pacifique avec Bruce hurlant Born in the USA.................. :roll: :roll: :wink:

Publié : 08 déc. 2004, 09:03
par frankyb
Je n'ai toujours pas mon Felt mais je vous donnerai les 1ères impressions dès le début... comme jj...

Bref, pour moi le B2 n'est pas forcément réservé aux chronos comme sur IM, je m'explique...

D'une manière théorique d'abord, le cadre n'est pas spécialement long puisqu'il est "au carré" (comme la coupe de cheveux des bidasses !!!)
Certes la position en avant (et encore, légèrement seulement) 76° pour des personnes dans la fourchette de taille moyenne se rapproche des vélos de chrono polyvalent.
De toute façon, après c'est vous qui avancez votre cul sur la selle pour vous la mettre prof.... :roll: Pensez à la muscul cet hiver pour éviter ce genre de désagrément !!!!

D'une manière plus empirique, Zgueg a roulé une grande partie de l'année sans prolongateur sur son vélo et n'avait pas la tête plus bas que les fesses... Plutôt rouleur, cette position ou même encore le parfait puncher !!!!
Alors pour ceux qui hésitent encore, je ferai tout pour vous faire regretter votre préférence pour le Cervélo au cours de la saison 2005 !!!!! :lol: :lol:

Je rigole bien sûr !!!!! En ce moment mes jambes ont oublié qq chose pour faire avancer le vélo.... si qq peux m'aider

Publié : 08 déc. 2004, 09:34
par Etienne
frankyb a écrit :D'une manière théorique d'abord, le cadre n'est pas spécialement long puisqu'il est "au carré" (comme la coupe de cheveux des bidasses !!!)
Ah bon, ce n'est pas ce que Felt indique sur son site internet ... ex : modèle B2 taille 54, on a une longueur de 54 cm, et une hauteur de 48 cm ... si je me souviens bien de mes cours de maths d'il y a quelques années, çà fait pas un carré 54 x 48 :!: ... :roll:

Sinon, d'accord avec le reste, mais en fonction de la morphologie de cycliste ... :?

Publié : 08 déc. 2004, 09:49
par frankyb
Oui Etienne si tu regardes les chiffres, tu ne peux pas te tromper !!!!

Mais du fait que la douille soit courte et en l'absence de slooping, le cadre est rabaissé vers le bas (+ de rigidité) car si on prends les côtes pour ce même cadre (54 cm) :
axe à axe on a bien 483 mm de haut et 540 mm
et hauteur cadre hors tout 550 mm et même longueur

Après c'est plus facile à expliquer avec la photo page 1...

Publié : 08 déc. 2004, 10:07
par Etienne
frankyb a écrit :Oui Etienne si tu regardes les chiffres, tu ne peux pas te tromper !!!!

Mais du fait que la douille soit courte et en l'absence de slooping, le cadre est rabaissé vers le bas (+ de rigidité) car si on prends les côtes pour ce même cadre (54 cm) :
axe à axe on a bien 483 mm de haut et 540 mm
et hauteur cadre hors tout 550 mm et même longueur

Après c'est plus facile à expliquer avec la photo page 1...
Tu admettras que ce qui importe, ce n'est pas la taille HT mais bien axe-axe, notamment parce que c'est elle qui est liée à la hauteur de douille ... et cette hauteur de douille détermine en partie la hauteur du cintre :? ... et comme je n'aime pas mettre what mille entretoise sous ma potence ... je pense que ces cadres sont longs, par rapport à la taille axe-axe ... les Cervelo typé tri (P2K et P3) partagent d'ailleurs également cette caractéristique, en moins extrême cependant :wink:

Maintenant, si tu es bien posé sur ton vélo ... comme c'est apparemment le cas de Zgueg, alors amen :!: ... mais quand je me promène dans les parcs à vélo et que je vois des vélos à 3-4000 € avec 5 cm d'entretoises + potence retournée, etc ... je ne peux pas m'empêcher de penser que certains n'ont pas fait le bon choix :?

Remarque, mon objectif n'est pas de dénigrer ce cadre ou un autre ... au contraire, je suis plutôt un défenseur des géométries spécifiques triathlon ... je roule moi même sur un vélo à 78° ... mais cela implique de savoir comment se placer dessus car c'est différent du bon vieux route à la française :roll:

Voili, voilou ... @+