thomastr1 a écrit :
J'envisage de m'offrir une paire de roues pour noël + mon anniversaire ( dans un mois ) avec un budget de 400€ gros max. J'aimerais donner un peu d'allure à mon vélo et j'aimerais donc des conseils (est-ce vraiment utile que j'achète?) sur des jantes qui commencent à avoir un profil un peu haut (genre 38mm non?)
Je fais pas ça que pour l'allure, aussi pour le rendement évidemment.
J'ai vu les rcz à boyaux sur fizzbike en 38mm ou 50mm à 400 euros, qu'en pensez-vous ? si oui en 38 ou 50 ? (mes aksium étant de 2008, je gagne environs 500 ou 600g, mon vélo pesant environ 8,3kg)
Bonsoir, thomastr1
1) Concernant les RCZ 1:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 9d728ecfeb
2) Concernant la hauteur des jantes: roue de 832 g t'a répondu: roues de 50 à boyaux. Ça veut dire que tu feras ce que tu veux, mais il t'aura conseillé: et crois moi, il a le niveau et la tête pour donner des conseils. Perso, je les ai toujours suivi à la lettre.Donc, oublie les jantes de 38.
3) La seule prévention que j'aurais contre RCZ, c'est leur pub bidon: passage de 1299 € à 499€, puis à 399 €. C'est un promo en bois, et je n'aime pas ce genre de bobardises. Ces roues ont des jantes clones, genre Gigantex, ce doivent être des moyeux Novatec: ça ne vaut en France jamais plus de 500 €, c'est à dire dans le créneau des Matrix dont les possesseurs ( j'en connais de bon niveau) sont très contents.
A priori pas de souci pour tes RCZ.
4) Bart t' a dégoté des Corima de 50 aéro: ce sont des roues d'excellente réputation, et comme il te le dit, au prix neuf de 950€. Perso, j'aurais la même logique que lui ( j'ai pris d'occase des Durace c50) De surcroît, si jamais il y a souci, direction Loriol, rive droite du Rhône....et tout est dit.
Il te reste une dernière possibilité: un montage artisanal: Stevan 11 est un "institutionnel", mais également jb de Lunel34 a réalisé de très beaux montages pour des forumers: contacte le: il a peut être la solution....
Voilà: avec 400 €, de toutes manières, tu vas trouver ton bonheur.
Concernant pneus et boyaux: on le dit et le redit: tous les arguments en faveur des pneus sont des arguments négatifs à partir des roues boyaux" mais si on crève avec les boyaux...mais ça freine bien sous la pluie ? mais c'est cher....mais c'est dur à changer". Il n'existe aucun argument positif en faveur des pneus par rapport aux boyaux.
En revanche, une roue boyau est plus lègère, plus agréable de sensations, un boyau est techniquement plus simple à changer , des roues carbone freinent au minimum mieux que de l'alu sous la pluie en montagne....
Là aussi, tu feras ce que tu veux: j'ai 3 paires de roues 1) alu pneus: Ksyrium SSC, 2) carbone boyaux jantes basses: Bontragers XXXlite, 3) carbone boyaux: jantes de 50 shimano C50...
Je n'ai le niveau pour n'en emmener aucune, contrairement à toi, mais je sais ce que je préfère, et comment ça se comporte ....
