CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Mr Motherfucker »

Tellement le best que tu veux changer ! lol
Beau vélo, ce Canyon. A voir les géométries précises, c'est souvent ici que le bas blesse (pas assez de tailles, ect)

Midas666 : ça sert à quoi, les provocations et les vulgarités gratuites, en fait ? A te faire passer pour un "intellectuel" ? On dirait les wesh-wesh qui parle comme des charretiers parce que ça fait viril (il parait). Bref, on dirait un bon blaireau quoi...
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Lüdö!!! »

Il va falloir être patient :sm1:
"Comme son nom l'indique, le Concept Speedmax est un "concept bike"... Comme pour les "concepts Cars" dans l'automobile ce sont des explorations techniques qui donnent le ton des futurs produits et qui permettent de mettre au point les technologies de demain..."
"Canyon also provided Cyclingnews with a closer look at its brand-new Speedmax CF prototype, which we first saw hiding in a company van at this year's Tour de France. Canyon says it likely won't be available to consumers until the 2013 model year but the preview is definitely striking"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Richie »

Au niveau finition, c'est plutôt parfait pour les étriers de frein :idea: (Canyon dans son projet de CLM concept bike il y a quelques années : déjà pris en compte), par contre l'entrée des gaines sur les côtés, pas génial pour les grandes mains en position montagne (dangereux) et pour braquer avec la tentation d'avoir des gaines courtes :?: :

Image
Image
Image
Image
Image

Un système d'assemblage façon puzzle pour le moins ingénieux (trop visible en blanc) qui devrait favoriser un nombre de tailles important :?:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Lüdö!!! »

Richie a écrit : Un système d'assemblage façon puzzle pour le moins ingénieux (trop visible en blanc) qui devrait favoriser un nombre de tailles important :?:
Image
Image
:sm31: Ils ont utilisé ce système pour les tests en soufflerie.
Ainsi ils modifiaient un ou plusieurs éléments du cadre avec des géométries de tubes différents.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Richie »

Lüdö!!! a écrit :
Richie a écrit : Un système d'assemblage façon puzzle pour le moins ingénieux (trop visible en blanc) qui devrait favoriser un nombre de tailles important :?:
Image
Image
:sm31: Ils ont utilisé ce système pour les tests en soufflerie.
Ainsi ils modifiaient un ou plusieurs éléments du cadre avec des géométries de tubes différents.
Ah, c'est bête, car cela sent 3 tailles alors.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par nestriman »

Le salon de Paris nous apportera vite les réponses...à la fois sur la dispo et les prix...ça a l'air d'être bien pensé...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par matafan »

Apparemment ça va être 3 tailles géométrie route + 3 tailles géométrie tri.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Mr Motherfucker »

Ce sera un cadre multi-géométrie comme le G-max ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par stevan11 »

j étais à l eurobike (photos à venir)et j ai cherché ce cadre sans le trouver :( ils devaient faire les photos au même moment :|
j ai trouvé une autre réplique de Trek et plus de pile dans l apn :evil: le vélo vient de Nouvelle Zelande , nom Avantis, mais leur site y a pas de photo de celui que j ai vu au salon
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par timtri13 »

stevan11 a écrit : j ai trouvé une autre réplique de Trek et plus de pile dans l apn :evil: le vélo vient de Nouvelle Zelande , nom Avantis, mais leur site y a pas de photo de celui que j ai vu au salon
ça fait un petit moment qu'il roule l'avanti sans "S" :wink: la tof date de cet hiver

Image
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Kokovich »

reste encore le soucis éternel des possibilités de réglages du prolongateur, toujours trop serré à mon gout et c'est une aberration aérodynamique puisque ce sont les épaules qui sont le plus un frein à l'avancement, les bras si ils sont correctement placés ne gène absolument pas puisque devant le corps

à voir à l'avenir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par Thorounet »

sur mon Fuji D6 2.0 c'est possible de le régler ça. et puis je pense que c'est l'un des vélo CLM qualité / prix des plus avantageux
"run you fools!!"
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par midas666 »

mistertri a écrit :reste encore le soucis éternel des possibilités de réglages du prolongateur, toujours trop serré à mon gout et c'est une aberration aérodynamique puisque ce sont les épaules qui sont le plus un frein à l'avancement, les bras si ils sont correctement placés ne gène absolument pas puisque devant le corps

à voir à l'avenir
Dis donc Môôôôsieur est exigeant :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai qu'il n'y a que 12 possibilités de réglages :mrgreen: Image

Tiens j'ai trouvé ton bonheur pour poser tes gros bras musclés :mrgreen: :mrgreen:

Image
Et si tu veux encore plus écartés, demande à Bobonne :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: CANYON CONCEPT SPEEDMAX 2012

Message par stevan11 »

bah moi je trouve qu ils ne sont jamais assez resserré :(
j ai bien vu le deda par contre :roll:
Image

Image

Image
Répondre