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Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 20:09
par kimaswan
mistertri a écrit :
Tu veux un exemple ? Juste pour la couleur. Tu trouves cela normal ?
La peinture n'est pas breveté. Si tu me montres le premier cadre, jamais je n'aurai pensé au Look. Et pourtant, je connais bien les vélos. A ce que je sache, il n'y a pas de logo "Pook" inscrit en gros. Les formes du Look n'ont rien à voir avec le chinois.
Quant à la qualité des vélos chinois.... ahahahah, je me marre bien.
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 20:10
par tribuddy
papanzer a écrit :tribuddy a écrit :papanzer a écrit :et puis ça apprendra aux grandes marques à délocaliser leur production !
Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/
tu te trompes complètement
le terme "délocalisation" ne désigne pas uniquement le mouvement de transfert d'une chaine de production vers un pays à bas-coût, il désigne également le fonctionnement de cette chaine après le transfert. Et la production des grandes marques de vélo est bel bien délocalisée aujourd'hui.
C'est bien de mettre en référence des articles de 2009 sur les bagnoles, mais là encore tu montres que t'es has been mon pote! Tout le monde peut écrire des articles alarmistes, mais c'est quoi la part de marché des constructeurs chinois en Europe occidentale en 2012???
La production de vélo n'est PAS délocalisée puisqu'elle est effectuée en Chine et à Taïwan depuis longtemps, comme dans on nombre de secteurs la nationalité des marques ne veut plus dire grand'chose (en Europe il n'y a plus que quelques assemblages et le marketing, que ça te plaise ou non). Si délocalisation il y a, elle a eu lieu il y a 15 ans!
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 20:37
par papanzer
arrête de faire l'idiot, j'essaie de t'expliquer que le terme "délocalisation" désigne un état, une localisation, et pas un simple mouvement.
La délocalisation comprend la période de transfert des activités mais également toute la période de fonctionnement de la chaine à l'étranger où la production est réimportée.
Quand une marque comme BMC fait fabriquer ses cadres carbone en Asie et les revend avec un petit drapeau suisse sur la déco des tubes, t'appelle pas ça de la délocalisation ? Tu vas peut être me dire que BMC est une marque taïwanaise ?
Une production installée, même depuis des années, en Asie par une marque européenne, ça s'appelle une production délocalisée
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 20:42
par jhr
Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/[/quote]
tu te trompes complètement
le terme "délocalisation" ne désigne pas uniquement le mouvement de transfert d'une chaine de production vers un pays à bas-coût, il désigne également le fonctionnement de cette chaine après le transfert. Et la production des grandes marques de vélo est bel bien délocalisée aujourd'hui.[/quote]
C'est bien de mettre en référence des articles de 2009 sur les bagnoles, mais là encore tu montres que t'es has been mon pote! Tout le monde peut écrire des articles alarmistes, mais c'est quoi la part de marché des constructeurs chinois en Europe occidentale en 2012???
La production de vélo n'est PAS délocalisée puisqu'elle est effectuée en Chine et à Taïwan depuis longtemps, comme dans on nombre de secteurs la nationalité des marques ne veut plus dire grand'chose (en Europe il n'y a plus que quelques assemblages et le marketing, que ça te plaise ou non). Si délocalisation il y a, elle a eu lieu il y a 15 ans
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 21:31
par tribuddy
papanzer a écrit :Une production installée, même depuis des années, en Asie par une marque européenne, ça s'appelle une production délocalisée
Pas si elle vend dans le monde entier et que la Suisse représente seulement 5% de son CA...
C'est pareil pour le textile soit dit en passant... Les 3/4 faits en Asie une unité d'assemblage et trois coutures plus tard en France et hop un "made in France" sur l'étiquette. Mais c'est pas de la délocalisation, la valeur est créée en Asie.
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 21:33
par tribuddy
T.K a écrit :entre , avoir sa propre unité de production en Tunisie , et s'adresser à des sous-traitants asiatiques avec un cahier des charges ,
tu ne vois pas la différence ?

Bah donne moi la nationalité d'Alcatel, la fameuse entreprise fabless "sans usines"... Proudly french mon ami???
Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est comme ça. C'est tout. Avant pour les TV à tube cathodique, tu retrouvais toujours un tube Thomson ou Philips dans les TV parce qu'il y avait un brevet.
Et c'était mieux avant parce que la technologie était européenne???
Bah maintenant quelle que soit la marque le cadre est Giant... Il faut vivre avec son temps.
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 21:37
par T.K
je te parle de Look et son usine par rapport à tous les autres qui ont les mêmes sous-traitants en Asie .
à la fin de chaque n° de "L'acheteur cycliste" , tu as la localisation des productions .
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 21:51
par athospaf
kimaswan a écrit :mistertri a écrit :
Tu veux un exemple ? Juste pour la couleur. Tu trouves cela normal ?
La peinture n'est pas breveté. Si tu me montres le premier cadre, jamais je n'aurai pensé au Look. Et pourtant, je connais bien les vélos. A ce que je sache, il n'y a pas de logo "Pook" inscrit en gros. Les formes du Look n'ont rien à voir avec le chinois.
Quant à la qualité des vélos chinois.... ahahahah, je me marre bien.
Doit on considérer que les marques Swift, Museeuw, Planet X, Wolhauser et j'en passe sont des contrefacteurs??????????
Certains confondent sous traitance et contrefaçon...
Ne pas confondre un cadre similaire à un Cervelo S5 avec une peinture Cervelo et une inscription Cervelo (contrefaçon),
et un cadre no name qui répond à un cahier des charges précis, commandé par un constructeur. Ex du swift aeronaut, de l'exocet de Planet X, et des wolhausers.
J'ai une question aux grincheux qui polluent ce trés bon sujet depuis trois pages.
Parmi les photos suivantes, qui copie qui? et pourtant pas de méchant chinois...
Donc canyon, blue pour ne citer qu'eux sont des contrefacteurs?
La définition de contrefaçon est portée à toute les sauces par ceux qui ne connaissent que dalle au sujet, des réacs qui en sont restés à une vision des échanges internationaux et du commerce en général

Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 21:54
par athospaf
... trés étroite
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 22:04
par trigueur33
Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks"

ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 22:09
par athospaf
trigueur33 a écrit :Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks"

ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Bien vu!
Re: Secte Dengfu
Publié : 13 janv. 2013, 22:47
par bendufff
Encore une fois, le blue et le canyon n'ont rien à voir. Voici quelques différences qui doivent jouer sur le comportement du biclou :
- tube horizontal
- douille de direction
- inclinaison du tube de selle
- fourche
- bases et haubans
- apparement système de potence
- Encore une fois, on ne voit pas le boîtier de pédalier
- place des étriers de freins
- passage des câbles
-....
Mis bout à bout ça fait pas mal de différences quand même. Après, ils sont noirs, avec des roues, freins et transmission avec une forme de CLM...
A mon avis le débat sur la contrefaçon est mal placé (en plus de pourrir ce post) car il prend pour appui des cadres qui ont des différences. Ce ne sont donc pas des copies, ni des cadres créés pour paraitre comme vu qu'ils ont des différences visibles même sur une photo du net. De plus, il est compréhensible de s'inspirer, même fortement de ce qui existe, notamment chez les meilleurs. Regardez, pour votre entraînement, pour votre matériel, vous essayez bien (à votre niveau et moyens) de faire comme les pros. Et bien les marques de biclou aussi. C'est de plus en plus difficile de révolutionner la bicyclette, vu qu'il y a déjà eu beaucoup de recherches dessus...
à+