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Publié : 01 juil. 2005, 11:16
par newbie83
c vrai El pirata a raison. Parler du sujet, le reste on s en tape :twisted:

Publié : 01 juil. 2005, 11:17
par Etienne
fada.de.roues a écrit :Le pb, c'est que si on ne démystifie / démythifie pas ce que l'on fait, certes on aura plein de pognon, mais pour ce qui est de l'éthique (un financier veut tel résultat et pas tel autre ou alors il va voir ailleurs, etc.)...
Ouais ... maintenant, c'est le pognon qui fixe les règles du jeu, donc l'éthique est souvent mise à mal :?
el_pirata a écrit :Un point sur lequel je suis d'accord avec toi Fada : Peace :wink:
Yeeeesss ... :wink:

Pour en revenir à l'aérodynamique des roues : pas mal de données ont été publiées dans les années 90, à la grande époque de l'avènement de l'aéro, mais maintenant que les innovations sont moindres, donc mieux gardées ... moins de données et plus d'arguments commerciaux :!:

Un exemple : les Xentis :shock: ... super aéro nous dit-on :!: ... ah bon, et les tests comparatifs ... y'en a pas :roll:

Publié : 01 juil. 2005, 11:19
par el_pirata
fada.de.roues a écrit :lol


oki j'avoue... C'était pour donner du poids pour dire "je tire dans mon propre camp"... car c'est facile de critiquer le camp adverse...

je m'incline et mon narcissisme ne se jouera plus de moi

8)

Je suis nouveau et sens que je vais me plaire avec vous !!!

... si je m'améliore :oops: :wink:
Ah :D c'est déjà une attitude plus sportive :D pourquoi narcissique :shock: ? je ne trouve pas. Personne n'attaque personne, il n'y avraiment que des gens cools sur ce forum : tu verras avec le temps.

Publié : 01 juil. 2005, 11:27
par fada.de.roues
Ca marche...

j'ai trop fréquenté d'autres forum à ce que je vois !! Il faut que je me fasse aux habitudes de celui-ci !

Le cramage de Karma ça doit jouer j'en suis sûr...


Poru ce qui est des jantes hautes, le principal atout que moi je leur donne c'est la diminution de la longueur des rayons... mais je suis qcq qui relance beaucoup, donc ceci explique peut-être cela...

Pour laéro je me couche sur mon vélo, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : je vois mes beuax boyaux et ems belles roues de plus prêt :lol: :lol:

Publié : 01 juil. 2005, 11:57
par Etienne
fada.de.roues a écrit :Poru ce qui est des jantes hautes, le principal atout que moi je leur donne c'est la diminution de la longueur des rayons... mais je suis qcq qui relance beaucoup, donc ceci explique peut-être cela...
La diminution de la longueur des rayons a essentiellement une influence sur le comportement dynamique de la roue, notamment la rigidité je pense, non :?:

En revanche, en terme d'aéro, les rayons ont un effet marginal (pas nul, bien sûr :? ) et la jante est déterminante :idea:
fada.de.roues a écrit :Pour laéro je me couche sur mon vélo, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : je vois mes beuax boyaux et ems belles roues de plus prêt :lol: :lol:
Tu soulignes tout de même un point capital :shock: ... c'est que la chose la moins aéro sur un vélo, c'est le gars qui est assis dessus :? ... en bref, une bonne position bien aéro vaut toutes les roues du monde :wink:

Et là, franchement, les triathlètes ont du boulot à faire :idea:

Publié : 01 juil. 2005, 12:15
par fada.de.roues
lol

en aéro on a tous un peu travail à faire quand on regarde bien... ne serait-ce qu'au niv du gainage abdo-lombaires etc. pour ne pas perdre en dépense musculaire (maintien de la position) ce que l'on gagne en aéro.. mais je ne suis plus dans le bon topic là alors j'arrête :oops:

Poru la diminiution de la L des rayons, on est d'accord, je ne parlais pas d'un gain en aéro !!! Du côt édes rayons, pour l'aréo, ce qui est à mesurer c'est les turbulences provoquées... Mais fff... ca me barbe ! Je préfère tarvailler mes autocollants pour mes roues :lol: Le placebo aussi ça joue sur la perf !!

:wink:

Publié : 01 juil. 2005, 12:18
par Etienne
fada.de.roues a écrit :lol

en aéro on a tous un peu travail à faire quand on regarde bien... ne serait-ce qu'au niv du gainage abdo-lombaires etc. pour ne pas perdre en dépense musculaire (maintien de la position) ce que l'on gagne en aéro.. mais je ne suis plus dans le bon topic là alors j'arrête :oops:
Gainage, réglages et conditions physiques sont les éléments déterminats d'une bonne position aérodynamique, c'est àdire une bonne pénétration dans l'air tout en générant une mximum de puissance :idea:
fada.de.roues a écrit :Poru la diminiution de la L des rayons, on est d'accord, je ne parlais pas d'un gain en aéro !!! Du côt édes rayons, pour l'aréo, ce qui est à mesurer c'est les turbulences provoquées...
Tu montes avec des CXRay et les turbulences, fuuuuuut, il n'y en a plus :?
fada.de.roues a écrit :Je préfère tarvailler mes autocollants pour mes roues :lol: Le placebo aussi ça joue sur la perf !!
:?

Publié : 01 juil. 2005, 12:40
par fada.de.roues
:? ? C'est "pour l'heure"... JE suis en train d'imaginer des décos pour mes roues 8)

Sinon je monte aussi des DT aérolite en rayons, c'est comme les sapim (sur ce point là).

Mais après... il y a encore le croisement et le nbr de rayons qui jouent... et tête des rayons dans la jante ou pas ! ...

aéro aéro...

Publié : 01 juil. 2005, 19:16
par el_pirata
Fada je viens de visiter ton blog et je trouve certains de tes montages (comme le pavé) très très beaux. Arriver à faire soi-même ses roues comme ça ça me fascine : c'est tout simplement génial : un grand BRAVO :sm28: je suis franchement épaté.

Cx-ray mis à part qu'est ce que tu penses des DT révolution pour l'entraînement ? on m'a proposé des open pro avec DT Rév en 28 av, 32 arr tu en penses quoi le spécialiste ?

Publié : 01 juil. 2005, 20:48
par fada.de.roues
le montage avec mes zipp PAVE ce n'est pas moi qui l'ai fait !!!!!!

:oops:


pas fou le gars... je suis passé par mon marchand de cycle, à ce ^prix là SAV assuré... 8) J'avais d'abord pensé les monter avec le copain (retraité ancien formateur ds le domaine) qui m'a appris à monter des roues, mais à 500 € la jante et sans savoir quelles sont les tensions limites... Après passer par des monteurs Internuate, mais à savori si c'est du bla bla ou du vrai...

Mais maintenant que j'ai plus de données sur les tensoins etc. je vais sans doute me monter une paire typée chrono.

"SPécialiste" j'aime pas, "passionné" je préfère :wink:

Pour le montage , si ce'st pour l'entraînement, autant mettre 32/32... Les Dt révolution sont fait pour ce type de montage, mais suivant le poids du pratqiaunt tu peux aussi prendre une gamme en dessous voir 2 !

:)

Publié : 01 juil. 2005, 21:36
par el_pirata
oui en fait c'est pas spécialiste, excuse : c'est passionné, fada quoi :D !

En tous cas elles soint vraiment belles tes Zipp Pavé. En plus ton blog c'est le genre de page utile que j'aime bien fréquenter : photos, comm, tout y est.

Merci du conseil pour les rayons.

:wink: +1

Publié : 04 juil. 2005, 12:41
par fada.de.roues
lol

fada c'est ça :lol: Enfin c'est ce que dit ma chérie et les copains !

mais attention ce'st contagieux, chez moi les gars veulent que je leur fasse (pas forcément à monter, camais le choix des composants, car si un marchand de cycle peut le faire bien, c ttoujours mieux pour le SAV) leurs roues :D

Mais poru le design, je peux mieux faire encore :cry: . J'y travaille ! :wink:

Publié : 04 juil. 2005, 17:08
par Ben boost
Et celle là, personne n'en parle ?
Image

On dirait la fille d'une "ancienne" HED, et d'une DEEP. Reste à tenir l'engin en cas de rafales.

Publié : 04 juil. 2005, 17:15
par avec 2 i
Ben boost a écrit :On dirait la fille d'une "ancienne" HED, et d'une DEEP.
:shock: tu crois que ça fait des bébés ces choses là ?

Publié : 04 juil. 2005, 17:20
par Le Gros
Jean Siri a écrit :
Ben boost a écrit :On dirait la fille d'une "ancienne" HED, et d'une DEEP.
:shock: tu crois que ça fait des bébés ces choses là ?
En tout, vu comme certains forumers sont amoureux du matos, on les sent près à passer à l'acte pour tenter le coup :lol: