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Publié : 20 déc. 2007 19:57
par toboco
oui j'ai changé la fouche. tu as aussi entièrement raison sur l'abaissement de l'axe mais pas de 2.5 cm (env 1.5 cm).

Publié : 20 déc. 2007 20:09
par sur les rotules
Il y a eu des velos de ce type il y a une quinzaine d'année et cela a disparu ! Pourquoi? Un des défauts est que tu dois avoir deux chambres ou deux boyaux en prévision . Ma foi un peu léger comme motif alors si il y a des anciens qui ont un avis... Pour le velo andouard j'ai refrouvé un article ou il expliquait :"la roue avant de 700 améne l'inertie pour maintenir + facilement une vitesse sur plat et la 650 a l'arrière la vivacité ds les relances et en cote". Faut dire aussi qu'a l'époque (1992 etc...) il sortait des velos cadre acier artisanal entre 6 et 6.5 kg, avec des roues montées mains. La position des velos CM etait très plongeante avec une potence au raz du jeu de dir. malheureusement je trouve pas de fotos.

Publié : 20 déc. 2007 20:12
par toboco
qui d'autre a déja essayé?




aller ne faites pas les timides...

Publié : 20 déc. 2007 22:02
par -Antoine-
toboco a écrit :oui j'ai changé la fouche. tu as aussi entièrement raison sur l'abaissement de l'axe mais pas de 2.5 cm (env 1.5 cm).
normalement on trouve bien 2.5cm... bizarre...
Puisque 650(C)=650mm en comparaison du 700...
Maintenant cela dépend des pneus que tu as mis peut être (flancs plus haut?)

Tu n'as pas eu un vélo "inconduisible" comme le disent certains? :wink:
(tant que le prolongement de la douille passe devant le point de contact pneu/route ça va normalement...)

Publié : 21 déc. 2007 10:34
par toboco
le vélo était plus vif mais je n'ai trouvé aucun changement néfaste un roulant. il faut préciser qu'en passant en 650 à l'avant je m'attendais à un vélo plus réactif. mais au final ça me convient. je précise aussi que je ne suis pas très grand et j'ai un tout petit cadre. je ne suis pas sur qu'avec un grand cadre le résultat soit le même

650

Publié : 22 déc. 2007 08:04
par ludoste
salut
j'avais recupere un velo de de mbk fait par cyfac en 650/700
fourche en 650
cadre en altec 2

a l avant
le 650 apporte plus de vivacite devant
un poste de pilotage plus bas donc plus aero
effectivement en 700 il ne savait pas foaire des douilles tres courtes dus aux contraintes du jeu filete
maintenant en intergre c'Est plus facile

a l'arriere
avantage du 650 : plus facile a relancer
inconvenient : moins d'inertie que le 700 lance a 40 ou 45 km/h
d'ou l'interet de ce type de config

pour certaines qui ont besoin d'avoir 14 a 16 cm d'ecart entre selle et guidon, et qui ne sont pas tres grand les fabricant ne leurs proposent rien d'interessant
le plasma ne me convenait pas car trop en direction
d'ou l'interet de prendre une taille en dessous pour raccourcir la direction mais aussi la longueur (quoique avec 76 ° cela change tout)
bonnes fetes

Publié : 22 déc. 2007 15:15
par Jeff
-Antoine- a écrit : normalement on trouve bien 2.5cm... bizarre...
Puisque 650(C)=650mm en comparaison du 700...
une petit révision s'impose Antoine ;)
:arrow: http://jf.beraud.free.fr/?2005/10/13/16 ... es-de-roue

622-571= 51mm

bon ok finalement t'as raison ;) :lol:
Une fourche 650c a-t-elle exactement la même longueur qu'une fourche 700c ?

@+
Jeff

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 27 mai 2018 12:40
par Marco La giclette
Je compte faire un M plat dimanche en utilisant un Gitane Time Trial modernisé. 700 à l'arrière 650 à l'avant.
Suis je autorisé, toléré (vu mon piètre niveau),ou interdit ?
Sinon au niveau comportement, le vélo est une enclume donc pas pour les côtes et relances difficiles :10kg 200 sans le bidon + roue 88 ar et 60av cadre tubes Vitus
Sur le plat :grand bonheur,on envoie tout le temps.

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 27 mai 2018 13:51
par Le Gros
1 la réglementation est la même pour tous, du 1er au dernier (principe d'équité)
2 rien ne l'interdit dans la réglementation sportive...donc autorisé

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 27 mai 2018 15:17
par Marco La giclette
Merci.
Magnifique !
Sinon j'aurais bien posté une photo mais je ne sais point comment faire.

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 27 mai 2018 16:58
par Stephtri
si c'est interdit depuis de nombreuses années : Paragraphe 1.4.2 de la RG (page 14 )
http://www.fftri.com/wp-content/uploads ... s-2018.pdf

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 27 mai 2018 17:26
par Gus0
je vais me faire tuer , mais rigolons un peu .

et si on met a l'envers 700 devant et 650 a l'arrière ? :lol: :lol:

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 28 mai 2018 06:15
par Le Gros
Stephtri a écrit : 27 mai 2018 16:58 si c'est interdit depuis de nombreuses années : Paragraphe 1.4.2 de la RG (page 14 )
http://www.fftri.com/wp-content/uploads ... s-2018.pdf
Attention tu cites la RG des épreuves nationales (qui est beaucoup plus restrictive).La Réglementation Sportive qui s'applique aux épreuves NON nationales n'apporte aucune restriction sur ce point...

RS :


http://www.fftri.com/wp-content/uploads ... e-2018.pdf

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 28 mai 2018 11:39
par jhr
Gus0 a écrit : 27 mai 2018 17:26 je vais me faire tuer , mais rigolons un peu .

et si on met a l'envers 700 devant et 650 a l'arrière ? :lol: :lol:
Ça existe il s’agit des vélos Andouard du nom d’un artisan du sud ouest qui a fabriqué ce genre dans les années 80 90. Il a même gagné un titre de champion de France de ‘CLM en amateur ( élite 1 de mémoire), a une moyenne qui nous ferais bien rêver ....

Re: Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 28 mai 2018 14:47
par Gus0
voila tout est invente et utilise , je retourne me coucher :P