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Publié : 08 févr. 2008, 11:23
par Copste
timtri13 a écrit :mais a mon avis pour moi ressentir l'ovalité il vaut mieux poartir sur 4 ou 5 mais je le dis de suite ce n'est qu'un avis perso :sm6:
sportivement timtri13 8)
Salut !
J'avais cru comprendre qu'il fallait se mettre sur le 3 pour débuter... :roll: :wink:
Je la ressens bien "l'ovalité"... même de trop lors du changement de plateau. Je vais voir ce que j'avais comme réglage sur mon autre pédalier équipé en 54x42 car je n'avais pas ressenti cette sensation.

Publié : 08 févr. 2008, 11:26
par Copste
matafan a écrit :Pour garder des sensations similaires sur les petits et grands plateaux, il faut que le petit plateau soit réglé "plus en avant" que le grand plateau (petit plateau tourné un peu dans le sens horaire par rapport au grand plateau).
Donc une position différente pour le petit plateau ? :roll:

Publié : 08 févr. 2008, 12:00
par RotorFrance
oui en découvrant les autres positions,
on arrive rès souvent aux meilleurs sensations avec un réglage différent entre le petit et le gros plateau
(ne pédalant pas pareil sur le plat et dans les cotes)..

Publié : 08 févr. 2008, 12:12
par -Antoine-
Copste a écrit :
matafan a écrit :Pour garder des sensations similaires sur les petits et grands plateaux, il faut que le petit plateau soit réglé "plus en avant" que le grand plateau (petit plateau tourné un peu dans le sens horaire par rapport au grand plateau).
Donc une position différente pour le petit plateau ? :roll:
oui c'est du au fait que le couple max/min arrive plus tôt dans le cycle de pédalage en côte par rapport au plat...
Mais ca veut aussi dire que le réglage n'est plus bon si tu roules avec ton petit plateau sur le plat (encore aggravé si sur le plat tu te mets en bec de selle par exemple)... idem pour le grand plateau...

Publié : 10 févr. 2008, 11:41
par igordozgor
Je vous fais part de mon avis sur les plateaux q-rings. Sans rentrer dans le détail des chiffres.
J'ai roulé plus de 20000km avec ces plateaux (50/40 puis 52/40), je suis totalement convaincu par le bénéfice de l'ovale. J'ai essayé du 1 au 5 et je reste désormais sur 4 ou 5. (grand diamètre à 4h)

Beaucoup de souplesse dans le pédalage et moins de fatigue, quel que soit le parcours, c'est une certitude.

J'ai souvent repris les ronds pour constater la difference.

C'est au moment où la manivelle est entre 11h et 2h (en haut) que l'on a le moins de force. Le petit diamètre (petit developpement) du plateau à ce moment là, permet de facilité ce passage haut et de donner de l'inertie pour pousser facilement le grand diamètre.

Ce que je regrette , c'est le poids (bof) et pas adaptable sur le pulsion.
J'ai le pédalier AGILIS, ça marche parfait.

Publié : 10 févr. 2008, 16:13
par mad benny
es-tu plutôt du genre véloce ou tout en puissance?

Publié : 10 févr. 2008, 16:27
par shanky
pour info je revends mes q-rings... cause besoin de trésorerie pour un mulet ! Voir ICI.

Publié : 10 févr. 2008, 17:37
par herminator
igordozgor a écrit :Je vous fais part de mon avis sur les plateaux q-rings. Sans rentrer dans le détail des chiffres.
J'ai roulé plus de 20000km avec ces plateaux (50/40 puis 52/40), je suis totalement convaincu par le bénéfice de l'ovale. J'ai essayé du 1 au 5 et je reste désormais sur 4 ou 5. (grand diamètre à 4h)

Beaucoup de souplesse dans le pédalage et moins de fatigue, quel que soit le parcours, c'est une certitude.

J'ai souvent repris les ronds pour constater la difference.

C'est au moment où la manivelle est entre 11h et 2h (en haut) que l'on a le moins de force. Le petit diamètre (petit developpement) du plateau à ce moment là, permet de facilité ce passage haut et de donner de l'inertie pour pousser facilement le grand diamètre.

Ce que je regrette , c'est le poids (bof) et pas adaptable sur le pulsion.
J'ai le pédalier AGILIS, ça marche parfait.
Pourquoi pas adaptable au pulsion ? j'en ai un et cela marche bien.... :?:

Publié : 10 févr. 2008, 18:18
par igordozgor
mad benny a écrit :es-tu plutôt du genre véloce ou tout en puissance?
J'ai pas de genre mais je suis plutôt grimpeur et ... pas puissant finalement ... en tout cas pas sprinteur.

Pour le Pulsion, faut limer le dessous du pédalier pour que les plateaux rentrent et l'anti-dérailleur est coincé entre les branches. On ne peut mettre que position 3 et 4. A moins de scier.
Mais le modèle d'il y a 4 ans n'a pas ce problème.

voilà une photo, c'est le petit plateau mais le blème est le même , le plateau ne rentre pas à cause de la forme de l'étoile.
Image

Publié : 10 févr. 2008, 18:29
par richard974
oté
moi fine monte ali sur mon pulsion ou coné
mon c'est sur j'ai pas encore touché aux reglages.
A+

Publié : 10 févr. 2008, 18:32
par lemoine
richard974 a écrit :oté
moi fine monte ali sur mon pulsion ou coné
mon c'est sur j'ai pas encore touché aux reglages.
A+
c du français????

Publié : 10 févr. 2008, 18:37
par vincent05
non, c'est du réunionnais !!! :lol:

Publié : 10 févr. 2008, 18:38
par lemoine
vincent05 a écrit :non, c'est du réunionnais !!! :lol:
:lol:

Publié : 10 févr. 2008, 18:42
par richard974
Gagné !
enfin pour en revenir aux reglages que je cherche aussi a optimiser se serait donc + petit plateau en velocité(tourné vers l'avant) et + le grand plateau en puissance ou force (tourné vers l'arriére).
merci de vos expériences.
A+

Publié : 10 févr. 2008, 18:50
par igordozgor
Salut Richard, mets les 2 plateaux sur 5 ... met a zot sur 5.