Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par rswrc »

J'ai reçu ce mail de l'orga aujourd'hui , car j'apparait dans les disqualifié alors qu'en fait je n'ai pas pris le départ car je n'ai pas fait le déplacement , et vu vos temoignages je ne regrette pas :wink: :wink:

Et à la fin ce Roberto qui m'embrasse ça ne plait pas beaucoup non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cher Monsieur
Premièrement, je voulais vous remercier de votre participation à la première édition du Half Evolution Challenge Costa de Barcelona Maresme et j`espère que, malgré vos circonstances actuelles, vous vous êtes amusé, et votre famille ou compagnons de la course aussi.


Le motif de m`adresser à vous comme le responsable le plus élevé de la compagnie organisatrice, est vous clarifier quelques aspects arrivés dans le triathlon et qui vous impliquent directement étant présent dans les listes des disqualifiés.


La plupart des disqualifications ont été effectuées dans la partie vélo. Dans le règlement de la course, on spécifiait qu`on ne permettait pas le "drafting" et que si un juge observait l`infraction, il/elle montrerait une carte jaune, qui obligerait à s`arrêter pendant une période de 8Ž dans une des "penalty box" que nous avions habilité et, au cas où le triathlète ne se serait pas arrêté, il/elle serait éliminé.


La responsabilité du contrôle des normes et les décisions de sanction sont la responsabilité unique des fédérations territoriales, qui intérieurement, organisent des cours afin de former et créditer à des juges.


Les organisations d`événements sportifs embauchent et payent à ces juges que les fédérations convoquent à l`événement. Dans le cas particulier du Half Evolution Challenge, on a embauché la Fédération Catalane de Triathlon (d`après la loi) et on a décidé différents façons d`agir, en faisant emphase spéciale en être intransigeants en ce qui regarde le "drafting", parce que c`est l`aspect le plus sensible dans les courses de longue distance.


Il y a beaucoup de circonstances qui sont arrivées pendant la course et pour des motifs divers. On a montré des cartes jaunes à des groupes, dont les membres ne se sont pas rendus compte qu`on leur montrait la carte et par conséquent, ils ne se sont pas arrêtés dans les "penalty box"; il y a eu des groupes qui ont fait ensemble certains parties du parcours et après, quelques-uns ont été éliminés et d`autres non, etc. Parfois, c`était parce que les caractéristiques du circuit en vélo ne permettaient pas la possibilité d`espacer entre les concurrents et une fois formée un groupe c`est très difficile de le défaire, surtout sans la volonté de l`triathlète; dans d`autres occasions, c`était par un des juges qui n`ont pas rendu bien visible l`avertissement.. et pour d`autres causes diverses, on a eu des disqualifications qui aussi, cela va sans le dire, ont été injustes.


Nous avons eu une semaine intense en analysant intérieurement les décisions à prendre, non seulement pour décider quoi faire dans chacun des cas actuels, mais aussi comment affronter le défi du prochain 1er Evolution Challenge Costa de Barcelona Maresme qui sera tenu le 4 octobre de cette année.


Je dois vous dire que la décision finale de l`organisation, après que les juges ont ratifié leurs décisions, c`est de maintenir son critère et la disqualification qui vous affecte. Le respect à la Fédération et à ses juges est fondamental dans toute organisation sportive (il faut voir tout simplement les constantes polémiques arbitrales dans le monde du football) mais de cette façon, nous ne voulons pas dire ni que nous soyons d`accord totalement avec eux ni que nous n`allions pas prendre les mesures opportunes pour la prochaine course.


Je veux vous assurer que nous sommes très critiques avec notre travail (il ne peut pas être d`une autre manière) et nous sommes déjà en train de travailler pour améliorer beaucoup de choses pour la prochaine course. Signalisation et contrôle dans le segment natation, réconception du circuit vélo et renforcement du contrôle, augmentation du nombre de juges et des réunions de formation avant l`épreuve, signalisation dans la course à pied, etc., celles-ci seront seulement certaines des décisions à prendre pour un futur. Pour l`équipe organisateur, il ne peut pas servir d`excuse le fait que, pour être la première édition, c`est normale de faire quelques erreurs.


Nous savons parfaitement que tu as beaucoup travaillé pour y arriver, avec des sacrifices et en dépassant des adversités, et nous sommes conscients que, bien que en général, le résultat soit positif, nous ne pouvons pas être heureux et en fait nous ne le sommes pas.


Nous avons déjà fait public à travers notre page web les motifs des disqualifications et des temps partiels qui nous ont été fournis.


Je regret personnellement si la décision de maintenir la sanction est une injustice dans votre cas, et vous avez mon compromis personnel que je ferai de mon mieux pour que des situations pareilles n`arrivent pas à nouveau.


Je vous embrasse affectueusement.




Roberto Mondejar

Director Evolution Race 2010
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Bryce »

rswrc a écrit :J'ai reçu ce mail de l'orga aujourd'hui , car j'apparait dans les disqualifié alors qu'en fait je n'ai pas pris le départ car je n'ai pas fait le déplacement , et vu vos temoignages je ne regrette pas :wink: :wink:

Et à la fin ce Roberto qui m'embrasse ça ne plait pas beaucoup non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cher Monsieur
Premièrement, je voulais vous remercier de votre participation à la première édition du Half Evolution Challenge Costa de Barcelona Maresme et j`espère que, malgré vos circonstances actuelles, vous vous êtes amusé, et votre famille ou compagnons de la course aussi.

[...]

Je regret personnellement si la décision de maintenir la sanction est une injustice dans votre cas, et vous avez mon compromis personnel que je ferai de mon mieux pour que des situations pareilles n`arrivent pas à nouveau.


Je vous embrasse affectueusement.



Roberto Mondejar

Director Evolution Race 2010
Et affectueusement en plus :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par rswrc »

c'est ça qui m'inquiète :wink: :lol: :lol: :lol:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Polo TCA »

Je vous embrasse affectueusement.
:lol:

Ils sont "caliente" ces espagnols. Sur un mail de l'orga un pote à eu le droit à des "sweetest regards" de la part de Myriam, c'était déjà tendancieux, mais les embrassades elle n'était pas allée jusque là. A quand les caresses ou autres délices de la chair ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par scapper »

En tout cas, ils semblent motivés pour améliorer leur épreuve, c'est déjà un bon point...
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Michaël »

scapper a écrit :En tout cas, ils semblent motivés pour améliorer leur épreuve, c'est déjà un bon point...
Tout à fait, je pense que peu d'organisateurs ont (déjà) eu cette démarche
Je reste motivé pour octobre
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par favouille73 »

rswrc a écrit :c'est ça qui m'inquiète :wink: :lol: :lol: :lol:
à mon avis il veut que tu viennes sur le long en octobre... un conseil, passe très très vite devant la 'penalty box', sinon tu risques d'y rester plus de 8 minutes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par scapper »

favouille73 a écrit :
rswrc a écrit :c'est ça qui m'inquiète :wink: :lol: :lol: :lol:
à mon avis il veut que tu viennes sur le long en octobre... un conseil, passe très très vite devant la 'penalty box', sinon tu risques d'y rester plus de 8 minutes... :lol:
Quoique... Il a l'air chaud le spanish :sm3: , si RSWRC a encore un peu de vaseline :sm2: :sm1:


:roll: :oops: :oops: :arrow:


:wink: :wink:
Cervélookiste!!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Polo TCA »

Au niveau par exemple du logement, je pense louer un bungalow...
Ou bien comment ça se passe à l'hôtel avec le vélo ?? Moi je suis plutôt du genre à le prendre dans la chambre :sm3:
Tous vos conseils seront les bien venus :lol: Merci
Nous étions plusieurs triathlètes à être logés via l'organisation à l'hôtel Sant-Jordi 3 estrellas :

+
très bon accueil, personnel sympa et Franscesc le patron est cool avec sa démarche à la Aldo :wink:
bon hôtel, chambres agréables, grands balcons
accès inclus au CMR avec piscine olympique et SPA gratos, TOP le SPA avant la course, il est magnifique et super grand :sm3:
boutique CMR avec matos nat, vélo et cap juste en face de l'hôtel
ils acceptent les vélos sur les balcons, même s'il y a un garage, mais on ne le sentait pas non plus de les laisser tout seuls là bas les pauvres petits vélos
prix corrects avec demi-pension
repas par buffets orientés pour sportifs, le choix est vaste et la bouffe assez bonne. Petit dej ouvert à 4h30 le matin de la course
300m de la plage et presque sur les parcours vélo et pédestre
on mange tous les jours avec la recordwoman du Monde de l'IM qui a ses habitudes là bas

-
hôtel bruyant, j'ai acheté des boules Quies car j'ai eu du mal à dormir entre le stress et le bruit, les groupes de jeunes nageurs allemands ou hollandais qui vont s'entraîner à 6h30 en déboulant comme des bourrins en hurlant dans les escaliers c'est plutôt casse-burnes
loin du retrait des dossards, des briefings et de l'expo, environ 1,5km, c'est assez chiant de faire sans cesse des allers-retours à pieds

J'y retournerai volontiers quand même. Voilà pour les précisions si ça peut vous aider.
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par FrédéRoth »

Polo, tu pourrait nous dire combien tu as payé pour la demi pension?
Pour le half, j'étais à Haromar, pas d'accès CMR idem pour les buffets et le bruit 177€ pour 3 nuits en 1/2 pension ma femme, mon fils 7 ans (1/2 tarif) et moi
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par dj77 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour clarifier la situation, je n'étais pas engagé sur cette épreuve.

Je trouve la lettre de l'organisateur trés intéressante. Il a décidé de mettre tout en oeuvre pour améliorer les disfonctionnements. C'est bien.
En plus, c'est un réel enjeu pour l'avenir à court terme du Challenge Barcelone.
D'autre part, c'était une première et donc on peut éxcuser des problèmes d'organisation tant il est difficile de mettre en place ces épreuves de masse.

Enfin, pour en revenir sur les critiques du drafting, juste pour faire un parallèle ; en juin 2008, lors d'un grand triathlon dans le sud de la France (ou j'étais spectateur) j'ai vu de nombreux pelotons composés de 10 à 40 concurrents arrivaient au parc avant de filer sur le marathon!!!

Maintenant, je ne détient pas la vérité. C'est juste mon humble avis.

Cordialement.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Polo TCA »

C'était 42€ par personne et par jour. Sachant que le prix de base était 39 je crois sans accès CMR et sans la demi-pension, ça ne vaut pas le coup de se priver.
Ca reste plus cher que toi Frédéroth.

Il y a également une petite piscine dans l'hôtel, la flotte était gelée à cette période, mais je pense qu'en octobre elle sera bien chaude. Après avoir crevé de chaud sur la course, j'ai méchamment apprécié le plongeon dans l'eau froide.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par rswrc »

favouille73 a écrit :
rswrc a écrit :c'est ça qui m'inquiète :wink: :lol: :lol: :lol:
à mon avis il veut que tu viennes sur le long en octobre... un conseil, passe très très vite devant la 'penalty box', sinon tu risques d'y rester plus de 8 minutes... :lol:

je crois que je vais m'abstenir :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par bidou63 »

Voici une petite vidéo qui permet de comprendre l'etendue du drafting sur cette epreuve. Remarquez que les pelotons sont bien fournis et qu'il y a de la place entre les pelotons pour ne pas tricher.
http://www.youtube.com/watch?v=7Genz7w830o" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par aurelie.218 »

bidou63 a écrit :Voici une petite vidéo qui permet de comprendre l'etendue du drafting sur cette epreuve. Remarquez que les pelotons sont bien fournis et qu'il y a de la place entre les pelotons pour ne pas tricher.
http://www.youtube.com/watch?v=7Genz7w830o" onclick="window.open(this.href);return false;
Putain, mais c'est carrément NUL, ce drafting :shock:
Merci pour la vidéo^^
Mais alors............vraiment lamentable, de sucer comme ça :sm1: Ils n'ont pas la satisfaction de tout faire à la force de LEURS jambes, de toute façon.....et ça console bien, de savoir qu'ils n'ont pas la conscience tranquille :twisted: :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre