Page 25 sur 48

Publié : 24 avr. 2007 22:10
par nonotri
Magnifique mais n'est ce pas trop salisant le blanc :? :? :?

Publié : 24 avr. 2007 22:19
par Copste
Superbe !!! :sm12: :sm12: :sm28:

Publié : 24 avr. 2007 22:35
par ironpat
gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.

Image

A+ Gilbert
AHRGGGG
vraiment trés belle bete :shock:
il a sa place içi :arrow: :
http://ironpat.canalblog.com/albums/vos ... index.html

Publié : 25 avr. 2007 07:20
par Iron82
gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.

Image

A+ Gilbert
très classe :sm28:

Publié : 25 avr. 2007 07:37
par Khristri
Il reste un peu de jaune............................
.................sur les attaches rapides
heu ne vous dérangez pas :arrow: :wink:

Tres joli, sérieusement !

Publié : 25 avr. 2007 08:37
par bigm
gilca a écrit ::sm7: Merci c'est trop!

Quant aux cuisses elles suivent pas encore, mais on y travaille.


A+ Gilbert
Salut Gilbert,

J'avais un doute l'autre jour si c'est toi que j'ai croisé tout de blanc vétu sur un "truc" blanc, maintenant je comprend mieux.

Magnifique, il faudra que tu me donnes le tuyau pour la peinture !


A+ pour une sortie à l'occase

Publié : 25 avr. 2007 08:45
par Le Coach
Superbe !

mais tu es pénalisé au niveau du poids maintenant ! :D

Publié : 25 avr. 2007 09:12
par Khristri
Le chevalier blanc en TRI :wink:
Vraiment joli

Publié : 25 avr. 2007 10:37
par Richie
matoo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer : comment ça se fait que sur un vélo sur mesure de cette qualité (suisse !) on se retrouve à pédaler autant sur le bec de selle... Sur un BH avec une angle de tube de selle de 72° je comprend, mais là ????
La réponse est là :
http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf

Voir les articles 1.03.011 et 1.03.013
Hors certaines courses sur piste, "pour compenser" l'absence de liberté quant à l'avancée de la selle, c'est "bec de selle" obligatoire. Le fait de nommer "certaines épreuves de piste exclue bien les épreuves "CLM" quand tu regardes l'article 1.03.023 où les épreuves "CLM" sont bien nommées là.

Par curioisté, tu verras aussi que les vélos utilisés doivent être "vendus" ou "l'être" sur demande : 1.03.007.

L'UCI "a réagi" depuis le fantasque OBREE et sa "machine à laver" :wink:

Publié : 25 avr. 2007 11:45
par matoo
Je suis d'accord avec toi que lorsque ces règles restrictives de l'UCI s'appliquent certains se trouvent obligés de se positioner en avant sur le bec de selle ou d'incliner leur prolongateur de façon à ce qu'il ne dépasse pas les 75cm...
Mais la position de Belinda GRANGER sur son TT01 Custom a été prise sur l'Ironman d'Wawai 2006 (merci Nick...), où il n'y a pas lieu d'appliquer ces règles...
Je minterroge toujours... ?

Publié : 25 avr. 2007 12:22
par Richie
matoo a écrit :Je suis d'accord avec toi que lorsque ces règles restrictives de l'UCI s'appliquent certains se trouvent obligés de se positioner en avant sur le bec de selle ou d'incliner leur prolongateur de façon à ce qu'il ne dépasse pas les 75cm...
Mais la position de Belinda GRANGER sur son TT01 Custom a été prise sur l'Ironman d'Wawai 2006 (merci Nick...), où il n'y a pas lieu d'appliquer ces règles...
Je minterroge toujours... ?
Hum, ok, je croyais que tu parlais de Landis où sa position est plus extrême encore.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

A priori, "simple" :?: ( :arrow: voir la fin), BMC "fait" un cadre destiné pour les "pros vélo" donc en incluant les règles UCI.
Comme c'est un "monobloc", les procédés "d'extrapolation" de mesures dans le cadre du "sur mesure" ne modifient pas la géométrie "globale" au delà d'une certaine tolérance : cette contrainte transparaît chez d'autres fabriquants, quand tu regardes les géométries qui varient peu selon les tailles.

Donc, là comme en plus le tube de selle est "intégré", hors modification de la fixation de selle, pas de réglagle possible à l'inverse d'autres marques, où tu peux inverser la tige (Cervélo...).

La notion de "sur mesure" donc, ne revient pas toujours à "tout modifier".
Il n'en est surtout différemment que quand le cadre est constitué de plusieurs "pièces" : exemple du FOX de Corima ou en plus du choix des mesures, de la rigidité, tu peux choisir la géométrie de "l'aile".
Autre exemple en "monbloc" pur, c'est le cas chez des petites marques qui jouent le vrai "sur mesure" : CAT CHEETAH par exemple :
"Frame sizes 45 - 64 cm
Steering head angle 71 - 73 deg.
Down tube angle 72 or 78 deg."

http://www.catbikes.ch/starte.htm

Sinon, si tu es sujet à des interrogations de ce type, regarde des photos de Mike PIGG : au départ, il avait une tige de selle incurvée pour le mettre en position avancée, voire une tige de selle modulable en course :shock: . 2nde période : tige de selle "normale", mais il pédalait en bec de selle :?:
Donc là, cela reste un vrai "mystère" pour moi :?:

Au delà des considérations techniques (peut-être que chez BMC, ils peuvent "faire" sans un surcoût important), peut-être est-elle sujette à ce syndrôme PIGG :?:

Publié : 25 avr. 2007 18:20
par Solarberg
gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.

A+ Gilbert
+1 bien sûr!

J'ai posté cette photo sur http://www.slowtwitch.com et elle a fait un effet boeuf! même un compliment du VP de SCOTT qui a dit qu'il en prenait bonne note pour l'année prochaine :wink: Encore félicitations !

PS C'est qui le peintre au fait? :) il est en Suisse?

velo 2007

Publié : 28 avr. 2007 18:11
par jose27
look 595 8)

Re: velo 2007

Publié : 29 avr. 2007 10:00
par skippyc
jose27 a écrit :look 595 8)
Pas fini de monter, mais ça donne ça : (José27, je me suis permis de mettre la photo)

Image

Publié : 29 avr. 2007 11:42
par rswrc
ils sont fins tes pneus ça doit être light :lol: :lol:

OK je :arrow: