⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

Blueboy a écrit : 25 juil. 2025, 09:46 Et d'ailleurs, Lilian Calmejane sur Twitter :

"Comment déplorer le manque de spectacle lorsque les coureurs doivent se farcir 5500 de d+ sur 170km en 3e semaine de GT ? Même pour les plus forts, ce sont des étapes très très dures où le moindre faux pas se paye cher, très cher.. La moyenne montagne offre tjrs + de spectacle !"
iL n' a pas tort On a vu la même chose sur le giro, où la soit disant '' etape reine de plus de 5000 m '' n' a pas donné lieu à la grande bataille attendue.
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 08:40 19e étape raccourcie, le col des Saisies supprimé.
95 km au programme, ça va être explosif.
Je parie que ce sera la plus belle étape de ce Tour 8)
J'ai juste une petite crainte. Si pogacar veut son étape, c est vraiment pas complique. il peut faire un très gros tempo sur le col des prés et roselend, c est pas long et il a le personnel, quasi personne ne sort, et il règle l affaire sur la montée de la Plagne.
Ca viendrait conclure en eau de boudin ce décevant passage alpestre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 25 juil. 2025, 09:46 Et d'ailleurs, Lilian Calmejane sur Twitter :

"Comment déplorer le manque de spectacle lorsque les coureurs doivent se farcir 5500 de d+ sur 170km en 3e semaine de GT ? Même pour les plus forts, ce sont des étapes très très dures où le moindre faux pas se paye cher, très cher.. La moyenne montagne offre tjrs + de spectacle !"
+1 Lilian Calmejane.
C'est tellement évident que ce genre d'étape à + 5000 m de deniv en 3e semaine n'apporte rien, surtout avec deux Avengers séparés au général de plus de 4 mn (il n'y a plus de suspense). Je plains surtout les coureurs normaux qui tournent à l'eau claire et/ou qui ne sont pas grimpeurs.
Même Vingegaard hier a déclaré avoir rarement souffert autant sur une étape, même son de cloche pour Jegat. :oops:
Une seule grosse étape de montagne en première semaine suffirait à faire la décision et en 3e semaine, des étapes de 120-130 bornes avec une ascension, ça roulerait vite, ça réfléchirait moins, des courses à l'instinct, sur la condition physique du moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 24 juil. 2025, 13:28 Surtout pour faire les points derrière, c est moche et objectivement anti sportif.
Mais ça me confirme dans l' idée que Lenny était pas prêt pour ce tour.
Il est trop limite, il a tout de même la pression avec cette histoire familiale, et il fait des conneries.
Il va finir les trois semaines avec une sale image et c est pas bon pour lui.
Le gamin a été élevé comme ça, comment veux-tu qu'il se comporte autrement...
Son père avait mauvaise réputation chez les vététistes, il a certes beaucoup gagné de courses du temps de la sombre équipe Sunn (beaucoup sont tombés pour dopage : Dupouey, Pouly...) et avec le maillot de l'équipe de France sur le dos mais l'état d'esprit du bonhomme et d'un certain nombre de vététistes élites de l'époque était détestable.
Miguel avait d'ailleurs été soupçonné d'avoir monnayé un titre national à... Jérome Chiotti, le dopé repenti de chez Festina, fin des années 90. Il a aussi été condamné aussi pour violence volontaire contre son épouse une première fois, condamné une seconde fois pour harcèlement l'an passé (sur une autre femme).
Bref, un chouette garçon... encensé par Jalabert et consorts sur France Télévisions :roll: :sm10:
En fait - et c'est pas nouveau - ce milieu (équipes, DS, coureurs, médias, fédérations) est vérolé et verrouillé de l'intérieur, tout le monde coopte tout le monde, tout le monde sait mais ne dit rien parce que tout le monde ou presque en a croqué, tout le monde est complice parce que tout le monde suce ce système jusqu'au sang, ça rapporte de l'argent et une gloire éternelle.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

On s inquiète pour les délais!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

La baroud d'honneur de Roglic pour monter sur le podium, bravo. Il aura tenté...
Mais lâché au pied de la dernière ascension, il risque de perdre sa 5e place au CG.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 08:40 Je parie que ce sera la plus belle étape de ce Tour 8)
Chou blanc.
Vingegaard qui reste dans la roue de Pogacar sans attaquer, Pogacar en Z2-Z3 qui ne bouge pas un orteil, Arensman qui attaque tout en étant rincé mais qui gagne quand même.
Encore une étape étrange.
Pogacar doit ronger son frein, il en a tellement sous la pédale... Son DS a du lui dire ne plus attaquer pour calmer tout le monde (suiveurs, peloton, haters, etc.) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4859
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Ben boost »

Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
bnt734
Messages : 3414
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par bnt734 »

Vu ce que prend Lenny dans la tronche suite à son bidon collé filmé en direct, il faudrait aussi dire que Vauquelin a été sanctionné aussi
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2777
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par abdo_kassou »

Ben boost a écrit : 25 juil. 2025, 16:47 Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
Même question... :think:
Il m'a semblé bien juste, et clairement le cyclisme l'amuse moins quand il subit (sauf si il fait semblant pour ne pas charger trop la barque, mais ça ressemble pas trop au personnage).
Immense raté de Vingegaard je n'ai pas compris qu'il n'essaie pas au kilomètre,
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3414
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par bnt734 »

Pogi n'a pas roulé car peur de se faire sauter par Jonas
Jonas n'a pas roulé car peur de se faire lâcher par Pogi.

Sauf que lui va repartir bredouille de ce tour.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 25 juil. 2025, 17:04
Sauf que lui va repartir bredouille de ce tour.
Il reste demain, étape de Pontarlier, si ça embraye, ça va faire des dégâts.
Et dimanche à Paris, 3x la Butte Montmartre, un terrain pour grimpeur-puncheur... ah bah non, c'est pour Pogcar celle-là :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4859
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 17:13 ...Il reste demain, étape de Pontarlier, si ça embraye, ça va faire des dégâts.
Et dimanche à Paris, 3x la Butte Montmartre, un terrain pour grimpeur-puncheur... ah bah non, c'est pour Pogcar celle-là :D
Ah non pas toi !!!
Pas le coup du : "le tour n'est pas terminé !" :lol:
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2025, 16:58
Ben boost a écrit : 25 juil. 2025, 16:47 Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
Même question... :think:
Il m'a semblé bien juste, et clairement le cyclisme l'amuse moins quand il subit (sauf si il fait semblant pour ne pas charger trop la barque, mais ça ressemble pas trop au personnage).
Immense raté de Vingegaard je n'ai pas compris qu'il n'essaie pas au kilomètre,
Pour moi, il est juste, sinon pourquoi avoir roulé aussi fort si tu ne voulais pas l'étape?
D'ailleurs, le niveau de vingegaard et pogacar me parait moins haut sur ce tour que sur les deux editions précédentes.
l'an dernier, pogacar partait tout seul sans problème sur une etape comme aujourdhui. Et jorgenson et vingeggaard etait bien plus fort sur l'etape de beille ( et on ne parle pas de 10 ou 20 watts ).
Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 17:29 Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
"Sans avoir les moyens", je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Depuis l'étape de dimanche dernier où Nils Pollit nous l'a joué façon US Postal, ça a vraiment gueulé dans les chaumières et dans le peloton j'imagine. Les commentaires sur les sites d'infos et sur les RS étaient unanimes, cette arrogance n'est pas admise, pas en France en tout cas. Et ça rappelle de très mauvais souvenirs et des vilaines suspicions.
Depuis, les coureurs UAE n'ont plus bougé une oreille, ils se sont "contentés" d'imprimer là un tempo, là d'accompagner leur leader au mieux au pied des cols. Pogacar qui attaque au km hier, au 300 m aujourd'hui, c'est pas dans sa nature, il ronge son frein.
Quand on voit Pogacar hier et aujourd'hui bouche fermée à tourner les jambes à 100 tr/mn, il n'est clairement pas à bloc, c'est une sortie d'entrainement.
Je pense que les consignes ont été claires des DS, plus personne ne bouge, on laisse gagner les manants, un p'tit Français, tout le monde sera content et ça détourne l'attention... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde