iL n' a pas tort On a vu la même chose sur le giro, où la soit disant '' etape reine de plus de 5000 m '' n' a pas donné lieu à la grande bataille attendue.Blueboy a écrit : 25 juil. 2025, 09:46 Et d'ailleurs, Lilian Calmejane sur Twitter :
"Comment déplorer le manque de spectacle lorsque les coureurs doivent se farcir 5500 de d+ sur 170km en 3e semaine de GT ? Même pour les plus forts, ce sont des étapes très très dures où le moindre faux pas se paye cher, très cher.. La moyenne montagne offre tjrs + de spectacle !"
TOUR DE FRANCE 2025
-
Pelvoux
- Messages : 3116
- Inscription : 24 juil. 2007, 12:25
Re: TOUR DE FRANCE 2025
-
Pelvoux
- Messages : 3116
- Inscription : 24 juil. 2007, 12:25
Re: TOUR DE FRANCE 2025
J'ai juste une petite crainte. Si pogacar veut son étape, c est vraiment pas complique. il peut faire un très gros tempo sur le col des prés et roselend, c est pas long et il a le personnel, quasi personne ne sort, et il règle l affaire sur la montée de la Plagne.Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 08:40 19e étape raccourcie, le col des Saisies supprimé.
95 km au programme, ça va être explosif.
Je parie que ce sera la plus belle étape de ce Tour![]()
Ca viendrait conclure en eau de boudin ce décevant passage alpestre
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
+1 Lilian Calmejane.Blueboy a écrit : 25 juil. 2025, 09:46 Et d'ailleurs, Lilian Calmejane sur Twitter :
"Comment déplorer le manque de spectacle lorsque les coureurs doivent se farcir 5500 de d+ sur 170km en 3e semaine de GT ? Même pour les plus forts, ce sont des étapes très très dures où le moindre faux pas se paye cher, très cher.. La moyenne montagne offre tjrs + de spectacle !"
C'est tellement évident que ce genre d'étape à + 5000 m de deniv en 3e semaine n'apporte rien, surtout avec deux Avengers séparés au général de plus de 4 mn (il n'y a plus de suspense). Je plains surtout les coureurs normaux qui tournent à l'eau claire et/ou qui ne sont pas grimpeurs.
Même Vingegaard hier a déclaré avoir rarement souffert autant sur une étape, même son de cloche pour Jegat.
Une seule grosse étape de montagne en première semaine suffirait à faire la décision et en 3e semaine, des étapes de 120-130 bornes avec une ascension, ça roulerait vite, ça réfléchirait moins, des courses à l'instinct, sur la condition physique du moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Le gamin a été élevé comme ça, comment veux-tu qu'il se comporte autrement...Pelvoux a écrit : 24 juil. 2025, 13:28 Surtout pour faire les points derrière, c est moche et objectivement anti sportif.
Mais ça me confirme dans l' idée que Lenny était pas prêt pour ce tour.
Il est trop limite, il a tout de même la pression avec cette histoire familiale, et il fait des conneries.
Il va finir les trois semaines avec une sale image et c est pas bon pour lui.
Son père avait mauvaise réputation chez les vététistes, il a certes beaucoup gagné de courses du temps de la sombre équipe Sunn (beaucoup sont tombés pour dopage : Dupouey, Pouly...) et avec le maillot de l'équipe de France sur le dos mais l'état d'esprit du bonhomme et d'un certain nombre de vététistes élites de l'époque était détestable.
Miguel avait d'ailleurs été soupçonné d'avoir monnayé un titre national à... Jérome Chiotti, le dopé repenti de chez Festina, fin des années 90. Il a aussi été condamné aussi pour violence volontaire contre son épouse une première fois, condamné une seconde fois pour harcèlement l'an passé (sur une autre femme).
Bref, un chouette garçon... encensé par Jalabert et consorts sur France Télévisions
En fait - et c'est pas nouveau - ce milieu (équipes, DS, coureurs, médias, fédérations) est vérolé et verrouillé de l'intérieur, tout le monde coopte tout le monde, tout le monde sait mais ne dit rien parce que tout le monde ou presque en a croqué, tout le monde est complice parce que tout le monde suce ce système jusqu'au sang, ça rapporte de l'argent et une gloire éternelle.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
- Messages : 3116
- Inscription : 24 juil. 2007, 12:25
Re: TOUR DE FRANCE 2025
On s inquiète pour les délais!
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
La baroud d'honneur de Roglic pour monter sur le podium, bravo. Il aura tenté...
Mais lâché au pied de la dernière ascension, il risque de perdre sa 5e place au CG.
Mais lâché au pied de la dernière ascension, il risque de perdre sa 5e place au CG.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Chou blanc.
Vingegaard qui reste dans la roue de Pogacar sans attaquer, Pogacar en Z2-Z3 qui ne bouge pas un orteil, Arensman qui attaque tout en étant rincé mais qui gagne quand même.
Encore une étape étrange.
Pogacar doit ronger son frein, il en a tellement sous la pédale... Son DS a du lui dire ne plus attaquer pour calmer tout le monde (suiveurs, peloton, haters, etc.)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Ben boost
- Messages : 4859
- Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
- Localisation : Maintenant je sais
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
-
bnt734
- Messages : 3414
- Inscription : 31 mars 2016, 09:21
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Vu ce que prend Lenny dans la tronche suite à son bidon collé filmé en direct, il faudrait aussi dire que Vauquelin a été sanctionné aussi
-
abdo_kassou
- Messages : 2777
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Même question...Ben boost a écrit : 25 juil. 2025, 16:47 Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?
Il m'a semblé bien juste, et clairement le cyclisme l'amuse moins quand il subit (sauf si il fait semblant pour ne pas charger trop la barque, mais ça ressemble pas trop au personnage).
Immense raté de Vingegaard je n'ai pas compris qu'il n'essaie pas au kilomètre,
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
-
bnt734
- Messages : 3414
- Inscription : 31 mars 2016, 09:21
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Pogi n'a pas roulé car peur de se faire sauter par Jonas
Jonas n'a pas roulé car peur de se faire lâcher par Pogi.
Sauf que lui va repartir bredouille de ce tour.
Jonas n'a pas roulé car peur de se faire lâcher par Pogi.
Sauf que lui va repartir bredouille de ce tour.
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Il reste demain, étape de Pontarlier, si ça embraye, ça va faire des dégâts.
Et dimanche à Paris, 3x la Butte Montmartre, un terrain pour grimpeur-puncheur... ah bah non, c'est pour Pogcar celle-là
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Ben boost
- Messages : 4859
- Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
- Localisation : Maintenant je sais
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Ah non pas toi !!!Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 17:13 ...Il reste demain, étape de Pontarlier, si ça embraye, ça va faire des dégâts.
Et dimanche à Paris, 3x la Butte Montmartre, un terrain pour grimpeur-puncheur... ah bah non, c'est pour Pogcar celle-là![]()
Pas le coup du : "le tour n'est pas terminé !"
-
Pelvoux
- Messages : 3116
- Inscription : 24 juil. 2007, 12:25
Re: TOUR DE FRANCE 2025
Pour moi, il est juste, sinon pourquoi avoir roulé aussi fort si tu ne voulais pas l'étape?abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2025, 16:58Même question...Ben boost a écrit : 25 juil. 2025, 16:47 Clairement Pogacar avait sa tête de pas content.
Pas content parce que pas en forme et plein le cul ou pas content de devoir ronger son frein pour calmer les suspicions ?![]()
Il m'a semblé bien juste, et clairement le cyclisme l'amuse moins quand il subit (sauf si il fait semblant pour ne pas charger trop la barque, mais ça ressemble pas trop au personnage).
Immense raté de Vingegaard je n'ai pas compris qu'il n'essaie pas au kilomètre,
D'ailleurs, le niveau de vingegaard et pogacar me parait moins haut sur ce tour que sur les deux editions précédentes.
l'an dernier, pogacar partait tout seul sans problème sur une etape comme aujourdhui. Et jorgenson et vingeggaard etait bien plus fort sur l'etape de beille ( et on ne parle pas de 10 ou 20 watts ).
Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
-
Boulegan
- Messages : 14236
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: TOUR DE FRANCE 2025
"Sans avoir les moyens", je ne pense pas que ce soit ça le problème.Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 17:29 Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
Depuis l'étape de dimanche dernier où Nils Pollit nous l'a joué façon US Postal, ça a vraiment gueulé dans les chaumières et dans le peloton j'imagine. Les commentaires sur les sites d'infos et sur les RS étaient unanimes, cette arrogance n'est pas admise, pas en France en tout cas. Et ça rappelle de très mauvais souvenirs et des vilaines suspicions.
Depuis, les coureurs UAE n'ont plus bougé une oreille, ils se sont "contentés" d'imprimer là un tempo, là d'accompagner leur leader au mieux au pied des cols. Pogacar qui attaque au km hier, au 300 m aujourd'hui, c'est pas dans sa nature, il ronge son frein.
Quand on voit Pogacar hier et aujourd'hui bouche fermée à tourner les jambes à 100 tr/mn, il n'est clairement pas à bloc, c'est une sortie d'entrainement.
Je pense que les consignes ont été claires des DS, plus personne ne bouge, on laisse gagner les manants, un p'tit Français, tout le monde sera content et ça détourne l'attention...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde