⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 17:58
Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 17:29 Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
"Sans avoir les moyens", je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Depuis l'étape de dimanche dernier où Nils Pollit nous l'a joué façon US Postal, ça a vraiment gueulé dans les chaumières et dans le peloton j'imagine. Les commentaires sur les sites d'infos et sur les RS étaient unanimes, cette arrogance n'est pas admise, pas en France en tout cas. Et ça rappelle de très mauvais souvenirs et des vilaines suspicions.
Depuis, les coureurs UAE n'ont plus bougé une oreille, ils se sont "contentés" d'imprimer là un tempo, là d'accompagner leur leader au mieux au pied des cols. Pogacar qui attaque au km hier, au 300 m aujourd'hui, c'est pas dans sa nature, il ronge son frein.
Quand on voit Pogacar hier et aujourd'hui bouche fermée à tourner les jambes à 100 tr/mn, il n'est clairement pas à bloc, c'est une sortie d'entrainement.
Je pense que les consignes ont été claires des DS, plus personne ne bouge, on laisse gagner les manants, un p'tit Français, tout le monde sera content et ça détourne l'attention... :arrow:
UAE gagne tout absolument partout ( voire leur triple la semi classique en espagne hier ).
Si Pogagar gagnait aujourd'hui, je ne crois pas que ça aurait suscité plus de réaction que ça.
Il ne voulait pas donner une seule chance à vingegaard de l'emporter, et comme il ne pouvait le lâcher le danois, il a enterré tout le monde.
Et au faciés, je le trouve moins facile et rigolard que d'habitude.
Demain, si on respecte une certaine logique, simmons eclate tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 21:37 Si Pogagar gagnait aujourd'hui, je ne crois pas que ça aurait suscité plus de réaction que ça.
Il ne voulait pas donner une seule chance à vingegaard de l'emporter, et comme il ne pouvait le lâcher le danois, il a enterré tout le monde.
Et au faciés, je le trouve moins facile et rigolard que d'habitude.
C'est une lecture.
Je pense que s'il était effectivement "moins bien", la Visma en aurait profité. Or, Vingegaard et ses gars sont apparus résignés hier après leur coup quasi parfait dans la Madeleine de la veille (qui est tombé à l'eau grâce à la lumineuse intelligence de course de Jorgenson :roll: )
Et si, une fois encore, Pogacar était diminué, Vingegaard aurait attaqué à la flamme rouge hier pour reprendre Arensman et remporter l'étape. Or, il est resté dans la roue du Slovène, il n'a rien tenté, sachant pertinemment que Pogacar avait 30-40 watts de plus dans les jambes et que ce dernier le taperait au sprint.
Ca vaut ce que ça vaut mais sur les RS, l'hypothèse des UAE obligés de se faire discrets pour ne pas trop éveiller les soupçons de domination et d'arrogance, est la plus lue.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2025, 11:02
Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 21:37 Si Pogagar gagnait aujourd'hui, je ne crois pas que ça aurait suscité plus de réaction que ça.
Il ne voulait pas donner une seule chance à vingegaard de l'emporter, et comme il ne pouvait le lâcher le danois, il a enterré tout le monde.
Et au faciés, je le trouve moins facile et rigolard que d'habitude.
C'est une lecture.
Je pense que s'il était effectivement "moins bien", la Visma en aurait profité. Or, Vingegaard et ses gars sont apparus résignés hier après leur coup quasi parfait dans la Madeleine de la veille (qui est tombé à l'eau grâce à la lumineuse intelligence de course de Jorgenson :roll: )
Et si, une fois encore, Pogacar était diminué, Vingegaard aurait attaqué à la flamme rouge hier pour reprendre Arensman et remporter l'étape. Or, il est resté dans la roue du Slovène, il n'a rien tenté, sachant pertinemment que Pogacar avait 30-40 watts de plus dans les jambes et que ce dernier le taperait au sprint.
Ca vaut ce que ça vaut mais sur les RS, l'hypothèse des UAE obligés de se faire discrets pour ne pas trop éveiller les soupçons de domination et d'arrogance, est la plus lue.
Peut etre diminué, mais cela dit, il part de haut.....
VB2
Messages : 298
Inscription : 26 mars 2020, 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par VB2 »

Raymond Grégoire chute à 20 km de Pontarlier,

l enfant du pays, natif de Besançon.

L étape se réalise sous la pluie.
VB2
Messages : 298
Inscription : 26 mars 2020, 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par VB2 »

K.Groves s échappe à 16 km de l arrivée.
bnt734
Messages : 3414
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par bnt734 »

Dommage, Grégoire semblait vraiment fort.
Il est sûrement gêné par Romeo mais lui aussi arrive trop vite / trop large.

Sauf soucis, ils ne reviendront pas sur Groves

Jegat va peut-être prend la 10ieme place à O'Connor
VB2
Messages : 298
Inscription : 26 mars 2020, 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par VB2 »

Kaden.Groves vainqueur.

Jegat a tout fait pour intégrer le top 10.
le fils
Messages : 144
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par le fils »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 17:58
Pelvoux a écrit : 25 juil. 2025, 17:29 Et on voit que pour le slovene, courrir en gestionnaire sans avoir les moyens de tout faire péter et en mettre de partout, ça l'amuse pas beaucoup...
"Sans avoir les moyens", je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Depuis l'étape de dimanche dernier où Nils Pollit nous l'a joué façon US Postal, ça a vraiment gueulé dans les chaumières et dans le peloton j'imagine. Les commentaires sur les sites d'infos et sur les RS étaient unanimes, cette arrogance n'est pas admise, pas en France en tout cas. Et ça rappelle de très mauvais souvenirs et des vilaines suspicions.
Depuis, les coureurs UAE n'ont plus bougé une oreille, ils se sont "contentés" d'imprimer là un tempo, là d'accompagner leur leader au mieux au pied des cols. Pogacar qui attaque au km hier, au 300 m aujourd'hui, c'est pas dans sa nature, il ronge son frein.
Quand on voit Pogacar hier et aujourd'hui bouche fermée à tourner les jambes à 100 tr/mn, il n'est clairement pas à bloc, c'est une sortie d'entrainement.
Je pense que les consignes ont été claires des DS, plus personne ne bouge, on laisse gagner les manants, un p'tit Français, tout le monde sera content et ça détourne l'attention... :arrow:
Ton analyse est limpide comme de l'eau claire.
J'y souscris à 100%.
Pogi pouvait gagner au Ventoux, à la Loze comme à la Plagne. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Mais pourquoi, dites nous ?
Tout se paye dans la vie, et dans la mafia aussi.
Un jour Pogi et Gianetti passeront à la caisse.
le fils
Messages : 144
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par le fils »

Le final de la Loze en est une preuve magistrale. Je suis pas sûr d'avoir déjà vu un tel niveau de bouffonnerie.
Pogi avec son sprint aux 300m a laissé gagner Arelsman. Et sur ordre, parce que c'est absolument pas sa nature compte tenu de la marge dont il dispose. C'est impossible autrement.
le fils
Messages : 144
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par le fils »

La Plagne, pas la Loze...
Enfin, de mercredi à vendredi ça a été idem...
Pelvoux
Messages : 3116
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Pelvoux »

le fils a écrit : 26 juil. 2025, 18:11 La Plagne, pas la Loze...
Enfin, de mercredi à vendredi ça a été idem...
Enfin, on a aussi le précédent del torero/carapaz, ou les deux se sont enterrés aussi.
Ca arrive de jouer a con/ con et demi.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

https://www.instagram.com/reel/DMiBt6It ... k0djhmZTQ4

Bon, Alexandre Pasteur, l'expert cycliste de France Televisions, complice de l'omerta qui règne dans le milieu, on le sait.
Mais un tel niveau de désinformation face caméra, pour un journaliste avec une carte de presse, ça mérite un signalement à la commission de déontologie journalistique.
Le type qui ose dire que les meilleurs coureurs du monde sont plus contrôlés que les autres, donc, en gros, ils ne peuvent pas se charger et qu'il se fie donc aux contrôles UCI, comment dire :roll: :roll: :roll: C'est exactement ce que disaient Armstrong et ses sbires.
Quant au cyclisme moderne qui selon lui est "moins formaté, moins calculé, plus instinctif" alors que dans la phrase suivante il dit que les coureurs ont des oreillettes, des capteurs, bla-bla les gains marginaux, etc... pour expliquer les vitesses hallucinantes du peloton... :roll: :clap: :clap:
Ca me fatigue, mais ça me fatigue... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 26 juil. 2025, 18:14 Enfin, on a aussi le précédent del torero/carapaz, ou les deux se sont enterrés aussi.
Ca arrive de jouer a con/ con et demi.
ça arrive oui, rarement, mais c'est surtout pas dans les habitudes de Pogacar, le gars qui, quand même, je rappelle, aime les raids solitaires, entre autre partir à 100 km d'un championnat du monde, rouler 50 km tout seul vent de face avec un peloton de Belges en furie à ses trousses qui ne l'ont jamais revu, sinon après l'arrivée.
Sur le Tour, précédemment, même en 3e semaine, quand Pogacar pouvait casser les jambes de Vingegaard (étape d'Isola 2000 l'an passé notamment), il ne s'en privait pas !
Nan, là, y a un truc qui cloche, y a comme un doute.
Et comme dirait De Niro dans Ronin, "quand y a un doute, y a pas de doute..." :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 954
Inscription : 26 mai 2015, 10:20

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par jat.gab »

Enfin, à un moment même s’il est au dessus de tout le monde et largement… Mentalement, avec le début de saison qu’il a eut c’est impossible d’avoir les crocs sur 3 semaines, il a gagné déjà depuis 1 semaine ou un peu plus, la tête est déjà à la recup et aux vacances 🙄
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2777
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par abdo_kassou »

Scoop: Pogacar forfait pour la Vuelta
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?