Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit :
shika a écrit :en tous cas pour Froome il a toujours le maillot jaune:
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0664786944

Je sais pas quoi en penser…
Vu que son message 12mn plus tôt était "en attente de la décision des commissaires", il faut croire qu'il a obtenu gain de cause ???
Pfffff...no comment :roll:
C'est clair, n'importe quel autre gars aurait effectivement perdu le temps réel, là non, pourquoi :?: Arrivée en haut d'un col, temps à l'arrivée et non à 3km... Mais aujourd'hui est un jour magique les amis :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... une/706642
Et ben ça va être un beau cirque jusqu'à la fin du Tour maintenant... (voire même les prochaines années)
La jurisprudence Froome, on n'a pas fini d'en reparler.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :
geraud a écrit :
shika a écrit :en tous cas pour Froome il a toujours le maillot jaune:
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0664786944

Je sais pas quoi en penser…
Vu que son message 12mn plus tôt était "en attente de la décision des commissaires", il faut croire qu'il a obtenu gain de cause ???
Pfffff...no comment :roll:
C'est clair, n'importe quel autre gars aurait effectivement perdu le temps réel, là non, pourquoi :?: Arrivée en haut d'un col, temps à l'arrivée et non à 3km... Mais aujourd'hui est un jour magique les amis :roll:
Et si quand ses trois coéquipiers tombent dans la dernière descente, il chute avec eux, on fait quoi?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par francky48 »

Bryce a écrit :
geraud a écrit :
francky48 a écrit :Bardet sur euro sport : quand j'ai vu Froome courir j'ai cru qu'on était sur la transition d'un triathlon . :D
Alors non seulement Froome ne va pas être crédité du temps de Molema, mais il va prendre un carton.
Tu as vu comment il pose son vélo avant de partir à pied? :mrgreen:
Oui en dehors de son rack, ça ne va pas du tout :lol:
Oui et en plus de cela il part sur la course à pied avec le dossard dans le dos ! Mais que font les arbitres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit : Très honnêtement, c'est un évènement de course et c'est dommage pour Froome et dans une moindre mesure pour Porte. Mais je vois mal comment les commissaires feraient quoi que ce soit sans léser d'autres coureurs.
D'ailleurs si tu pousses le raisonnement au bout, au moment de la chute, Mollema était en passe de doubler Yates au classement. Donc pourquoi compenser les conséquences de la chute pour un si tu ne peux pas le faire pour tout le monde?
La seule solution serait de prendre les temps au moment de la chute (facile, maintenant qu'ils sont tous équipés de ce qu'il faut), mais même la, tu pénalises ceux qui font une bonne fin de montée.
Entièrement d'accord.
Dans un tel fait de course (enfin appelez ça comme vous voulez), un tel bordel sportif disons, si tu commences à recrediter untel d'une minute, pourquoi pas à un autre, pourquoi ne pas envisager que dans les 3 derniers km un gars aurait totalement craqué, et ceux devant ça ne dérange personne que du coup leur avance incontestable soit réduite :?: On s'en fout parce qu'ils sont un peu plus loin au classement :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Bryce »

francky48 a écrit :
Bryce a écrit :
geraud a écrit : Alors non seulement Froome ne va pas être crédité du temps de Molema, mais il va prendre un carton.
Tu as vu comment il pose son vélo avant de partir à pied? :mrgreen:
Oui en dehors de son rack, ça ne va pas du tout :lol:
Oui et en plus de cela il part sur la course à pied avec le dossard dans le dos ! Mais que font les arbitres ! :mrgreen:
Et avec aides extérieures (oreillette, plusieurs vélos, voiture de dépannage...) :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

En tous cas Froome et Porte peuvent remercier Mollema qui a tenu bon devant le groupe mené par Adam Yates…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Écœurant, pfff...on sait qui commande dans le monde du vélo, que se soit à l'UCI ou sur le tour...la Sky !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par coleopt »

Comment décrédibiliser un discours que l'organisation du tour tient depuis des années. Cela fait des années qu'elle dit qu'il ne faut pas courir à coté des cyclistes, et là le maillot jaune cour à coté des premiers de l'étape et il n'y a aucune sanction!!!!!!! Faut pas s'étonner après si le gars au bob Ricard fait de même. :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

Ce qui m'aurait attristé c'est que le maillot jaune le perde sur un fait annexe à sa machine, à une stratégie ou à une défaillance physique. Pas à la pédale quoi.
Personnellement je trouve la décision juste, alors que c'est un coureur que je n'apprécie pas.
La suite du Tour peut suivre son court et se régler au mollet.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par dyson »

enfin pour ce qui est de se regler au mollet je pense que pour quintana on a vu ses limites
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par maere »

Mathdok a écrit :Ce qui m'aurait attristé c'est que le maillot jaune le perde sur un fait annexe à sa machine, à une stratégie ou à une défaillance physique. Pas à la pédale quoi.
Personnellement je trouve la décision juste, alors que c'est un coureur que je n'apprécie pas.
La suite du Tour peut suivre son court et se régler au mollet.
+1
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Olive60 »

francky48 a écrit :
Bryce a écrit :
geraud a écrit : Alors non seulement Froome ne va pas être crédité du temps de Molema, mais il va prendre un carton.
Tu as vu comment il pose son vélo avant de partir à pied? :mrgreen:
Oui en dehors de son rack, ça ne va pas du tout :lol:
Oui et en plus de cela il part sur la course à pied avec le dossard dans le dos ! Mais que font les arbitres ! :mrgreen:
+1

Et en plus avec le 1er vélo qu'il prend il avance pas (- ça devait pas être un vélo électrique )

Avec le 2eme vélo, ça va mieux hi
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par coleopt »

Le règlement il dit quoi?
C'est inscrit dans le réglement le fait de neutraliser un classement à un certain moment de l'étape avec bien sur les causes possibles, ou c'est la fête du slip et on fait cela comme sur une course de clocher pour faire en sorte que le fils du maire gagne la course?
Il y avait le départ fictif, il y a maintenant le final fictif.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :Ce qui m'aurait attristé c'est que le maillot jaune le perde sur un fait annexe à sa machine, à une stratégie ou à une défaillance physique. Pas à la pédale quoi.
Personnellement je trouve la décision juste, alors que c'est un coureur que je n'apprécie pas.
La suite du Tour peut suivre son court et se régler au mollet.
Il n' aurait pas perdu le tour, juste une poignée de secondes, qu'il aurait repris demain et trés largement en 3éme semaine..
Quand Lance est tombé dans une ascension à cause d'un spectateur et qu'il a repris sa route pour refaire son retard, ASO ne lui a pas donné 1' pour le dédommager...et pourtant je ne l'apprecie pas... :mrgreen:
Froome a fait stopper le peloton au milieu de l'étape parce que 3 de ses coéquipiers sont tombés, d'où il fait ça...franchement, les autres cyclistes sont des couilles molles...
Là, c'est clairement un fait de course, c'est pas la moto qui les percutent, c'est eux qui ne maîtrisent pas leur vélo, ils se débrouillent, les autres aussi ont été gênés (Nairo, Romain...etc...).
Quand Voeckler gagne l'étape alors qu'un des coureurs de l'échappée se fait percuter par une voiture de la caravane du tour, et qu'il fini dans les barbelés, ASO n'a rien dit...tout le monde était content...
La Sky me fatigue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre