élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Boulegan a écrit : Et après avoir drafté sans vergogne les idéologies lepenistes, voilà qu'il veut prendre la roue du centriste Bayrou. C'est franchement pénible. Mais cette tendance politique, qui tend à faire croire au peuple que des éventreurs, des pédophiles et des terroristes rodent à chaque coin de rue, c'est aussi les "dividendes" de la "TF1nisation" des esprits.
:
:wink: pour le sens de la formule et le fond +1

pour "l'économie pour les nuls" par Le Coach :P +1 ; je vais diffuser dans mon entourage ...

Après avoir voté Bayrou au premier tour il me reste le choix entre " la gourde" et " le gourdin" et comme j'ai vraiment très très très soif ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

mric a écrit :enfin qui a dit que l'écologie était de gauche :roll: !!!!!!!
Depuis que Sarko a déclaré que le nucléaire est une énergie propre MOUAAAARF
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

Miguelito
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2006 09:21
Localisation : Sud

Message non lu par Miguelito »

Depuis que Sarko a déclaré que le nucléaire est une énergie propre MOUAAAARF
C'est une énergie propre dans le sens où elle n'émet pas de gaz à effet de serre donc pas du tout responsable du réchauffement de la planète! Il y a seulement le problème des déchets mais avec le progrès leur durée de vie va bien diminuer. On ne peut pas tout avoir d'un coup! Eclaire toi à la bougie si tu veux...

Pour répondre à Boulegan, si les verts n'ont pas eu de voix c'est peut-être qu'ils n'ont jamais rien fait pour l'écologie... rien de bien en tout cas.
Nihous a un discours beaucoup plus réaliste sur l'écologie que Voynet.

MRIC +1 (et pourtant je suis jeune) pour ton discours censé (c'est rare pour un enseignant en plus :wink: ). C'est bien de rappeler notre histoire et la réalité plutôt que de donner des leçons de vie pour un monde dans lequel on ne vit pas.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Miguelito a écrit :
Depuis que Sarko a déclaré que le nucléaire est une énergie propre MOUAAAARF
C'est une énergie propre dans le sens où elle n'émet pas de gaz à effet de serre donc pas du tout responsable du réchauffement de la planète! Il y a seulement le problème des déchets mais avec le progrès leur durée de vie va bien diminuer. On ne peut pas tout avoir d'un coup! Eclaire toi à la bougie si tu veux...

Pour répondre à Boulegan, si les verts n'ont pas eu de voix c'est peut-être qu'ils n'ont jamais rien fait pour l'écologie... rien de bien en tout cas.
Nihous a un discours beaucoup plus réaliste sur l'écologie que Voynet.
L'energie propre mon Q,va voir les pays africain ou l'on trouve de l'uranium et ses poussieres avec !!!
Il ya qu'en France qu'on souhaite etre a 100 % dans le nucléaire alors que dans le monde ca represente que 2%.
on demantele des centrales sauf chez nous
Il est bon Sarko, il fait croire n'importe quoi.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Miguelito a écrit :C'est une énergie propre dans le sens où elle n'émet pas de gaz à effet de serre donc pas du tout responsable du réchauffement de la planète!
L'"incident" de tchernobyl n'a en effet émis aucun gaz à effet de serre... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

En même temps, faut reconnaitre que sur ce coup-là, Sarko est cohérent, je ne l'imagine pas avouer que le nucléaire est une énergie polluante, ben oui, sur un porte-avions, des voiles, c'est gênant pour décoller.

Et, là, on est tous d'accord, on a bien besoin d'un autre porte avion.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

stouffic a écrit :En même temps, faut reconnaitre que sur ce coup-là, Sarko est cohérent, je ne l'imagine pas avouer que le nucléaire est une énergie polluante, ben oui, sur un porte-avions, des voiles, c'est gênant pour décoller.

Et, là, on est tous d'accord, on a bien besoin d'un autre porte avion.
Au fait, combien a-t-on de porte avions ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quand je pense qu'Hulot aurait fait 10%...
Voynet :arrow:
un topic politique sans Boulegan n' aurait pas lieu d'etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Miguelito a écrit : Il y a seulement le problème des déchets mais avec le progrès leur durée de vie va bien diminuer.
Je te dédicace ce MOUAAARF(bis) le gros probléme c'est justement les déchet qui sont actif pendant des milliers d'années , mais t'inquiéte on va réduire la durée de vie de moitier ca ne fera plus que des milliers d'année :?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Et bien, dimanche dernier, j’ai fait parti des insignifiants qui ont voté VERTS…leur score fut ridicule, alors que d’évidence l’ensemble des citoyen s’accorde sur l’urgence écologique. Les raisons de cet echec électorales sont multi-factorielles (vote utile, pacte Hulot signé par tout le monde etc…), mais pour ma part, je pense que les Verts sont les premiers responsables, car ils posent les problèmes de manière trop symptomatique…ainsi, le nucléaire n’est présenté uniquement que sous un aspect de danger potentiel (bien réel, certes !)…

Alors, qu’à mon sens, c'est d'une part :

1. Les liens évidents entre nucléaire civil et militaire conjugués à l'absence de réelles politiques Européennes en matière de défense

2. l'aspect vitrine commerciale pour vendre notre savoir faire à l'étranger (via Areva)

3. un pari idéologique sur la crise du pétrole et ses conséquences politiques

4. un pari idéologique sur la nécessité de réduire les gaz à effet de serre

qui conduisent la France à vouloir poursuivre son programme nucléaire.


Mais est ce la seule solution et surtout la plus judicieuse sachant qu'en fonctionnement normal :
- la France produit déjà trop d'électricité et la revend (à perte ?),
- Nos partenaires européens ont décidé de sortir du nucléaire (Espagne, Allemagne, Belgique, Italie, Suède) ou le refuse (Danemark, Autriche, Portugal, Grèce, Irlande, Luxembourg)
- l' U.E. mise de plus en plus sur les énergies renouvelables pour s'affranchir du mieux possibles des contraintes pétrolières ?

En tout état de cause, on est là dans un réel débat politique (qui fait défaut pendant cette campagne) avec de vrais choix à faire qui auront des conséquences sur nos modes de vies futures. Après chacun se positionne, mais halte à la mauvaise foi !
Miguelito a écrit : Il y a seulement le problème des déchets mais avec le progrès leur durée de vie va bien diminuer.
Admettons le postulat que le progrès (la science) peut beaucoup. Mais alors, pourquoi ne pas plutôt miser sur le fait que les avancées scientifiques amélioreront l'efficience énergétique des filières renouvelables ?
L'avenir par la voie scientifique, nous dit on aujourd'hui, c'est ITER le soleil en miniature et la fusion maîtrisée dans une boite...J'ai sur sur ce sujet une interrogation digne d'un enfant de CM1 : Pourquoi cela, alors qu'il existe un soleil au dessus de nos têtes, non miniature, qui fonctionne très bien (pour encore 6 milliards d'années) et qui présente des qualités énergétiques incroyables : durabilité, abondance, propreté, sûreté, gratuité, universalité...

En fait, je crois que l'essentiel est là : Accepter la sortie du nucléaire et les énergies renouvelables, c'est accepter l'idée d'abandonner progressivement une production centralisée rentable au profit d'une production plus locale, diffuse, peu chère, mais moins rémunératrice...un changement radical de société en quelques sortes qui nécessite aussi il est vrai, de renoncer en partie à notre frénésie consumériste. C'est tout l'enjeu de l'écologie politique. Et c’est dans cette remise en question du modele de développement économique dans son ensemble qu’elle se situe necessairement à gauche.

Vive la Révolution Ecologique !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Moi, j'ai voté utile. :oops:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

triplette a écrit :Et bien, dimanche dernier, j’ai fait parti des insignifiants qui ont voté VERTS…leur score fut ridicule, !
Peut étre mais tu peus te félicité d'étre fidéle à tes conviction et d'avior garder une ligne de conduite quelqu'en soit l'aboutissement .
Miguelito
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2006 09:21
Localisation : Sud

Message non lu par Miguelito »

L'energie propre mon Q.
Ton cul n'est pas propre?
va voir les pays africain ou l'on trouve de l'uranium et ses poussieres avec !!!
Ne t'inquiète pas, c'est juste du sable.
Il ya qu'en France qu'on souhaite etre a 100 % dans le nucléaire alors que dans le monde ca represente que 2%.
Merci pour ces chiffres... :roll:
on demantele des centrales sauf chez nous
On m'aurait menti alors?
Il est bon Sarko, il fait croire n'importe quoi.
Pfff, c'est encore la faute à Sarko.

Je te dédicace ce MOUAAARF(bis) le gros probléme c'est justement les déchet qui sont actif pendant des milliers d'années , mais t'inquiéte on va réduire la durée de vie de moitier ca ne fera plus que des milliers d'année
Ca peut en faire des centaines. Tu proposes quoi toi? N'oublie pas non plus que la technologie évolue...

Bref, éteignez vite vos ordis que le combustible est en train de chauffer.
Répondre