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Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 13 déc. 2013 12:18
par NEMO
Oui tu peux changer les étriers de frein par des Tririg Omega (c'est ce que j'envisageais de faire avant finalement de vendre ce vélo) mais ces étriers ne sont vendus qu'aux USA Tririg. Il faudra donc que tu les commandes toi-même (avec les frais de douane qui vont avec) et que tu les montes toi-même ou que tu les fasses monter par ton vélociste s'il est ok...

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 13 déc. 2013 12:27
par Bikemonster
Désolé mais tu n'es pas très clair, je pensais que tu parlais du Slice, ce dernier est meilleur en terme de géométrie, je ne comprends pas trop pourquoi tu hésites ?
Regarde le nombre de Slice dans les parcs, même certains pros roulent encore avec alors qu'il pourrait peut être roulé avec le RS.

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 13 déc. 2013 13:48
par Kayou
Rocky Rider a écrit : Disons qu'on est loin du vélo parfait avec une géométrie "mal" étudiée et qui ne freine pas.
Je pose donc pas mal de questions afin de savoir si ces problèmes sont rédhibitoires où que l'on peut les contourner.
Tu avoues toi même que le vélo n'est pas parfait et a de gros défauts et tu cherches quand même à te convaincre de le prendre.

Purée on dirait une fille à qui tu démontres par A+B que tel produit est plus adapté par rapport à son cahier des charges, moins cher mais au final elle va prendre celui qu'elle avait repéré en premier, tout ça à cause du look.
J'ai deux exemples dans la semaine, un pour un scooter 125, et une autre pour un portable.

En plus le Slice est moins cher...

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 13 déc. 2013 23:16
par Rocky Rider
Kayou a écrit :
Rocky Rider a écrit : Disons qu'on est loin du vélo parfait avec une géométrie "mal" étudiée et qui ne freine pas.
Je pose donc pas mal de questions afin de savoir si ces problèmes sont rédhibitoires où que l'on peut les contourner.
Tu avoues toi même que le vélo n'est pas parfait et a de gros défauts et tu cherches quand même à te convaincre de le prendre.

Purée on dirait une fille à qui tu démontres par A+B que tel produit est plus adapté par rapport à son cahier des charges, moins cher mais au final elle va prendre celui qu'elle avait repéré en premier, tout ça à cause du look.
J'ai deux exemples dans la semaine, un pour un scooter 125, et une autre pour un portable.

En plus le Slice est moins cher...
Bon ok pour ne pas me faire "traiter" de femme je vais choisir le Slice.

Par contre je garde tes arguments pour mes collègues. J'ai beau leur démontrer par A + B que contenu des limitations de vitesse et du rapport qualité/prix ils devraient tous faire comme moi et rouler en Dacia. Mais comme des gonzesses ils préfèrent prendrent des modèles plus chers et plus beau qu'ils ont repéré ;)
Bien sur ce passage est ironique et je ne porte aucun préjugé sur la gent féminine.

Blague à part, le sujet se nomme Specialized SHIV donc je pense que ça reste l'endroit idéal pour se questionner sur ce vélo.
On ne pourra pas me reprocher d'essayer d'approfondir le sujet et comprendre ce que l'on reproche à ce modèle.

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 16 janv. 2014 16:24
par matty
Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 16 janv. 2014 19:27
par NickTheQuick
matty a écrit :Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
Si tu parles bien, du dernier Shiv TT, c'est 75mm de longueur de potence pour toutes les tailles.

Nick

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 16 janv. 2014 20:48
par matty
NickTheQuick a écrit :
matty a écrit :Bonjour,
Je possede un SHIV TT et je voulais savoir s'il y avait plusieurs longueurs de potence??
Merci de vos reponses
Si tu parles bien, du dernier Shiv TT, c'est 75mm de longueur de potence pour toutes les tailles.

Nick
OUi je parle bien du CLM de route. Merci de ta reponse. Une vraie bibliotheque!!! :wink: :wink:

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 17 janv. 2014 22:44
par Stimai
Bonjour,
j'hésite, pour mon premier vélo clm, entre le shiv compr rival de 2013, ou le trinity composite 2 de 2014. Pensez-vous qu'il y ai une grande différence en terme de performance et de confort ?
Merci pour vos retours.

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 18 janv. 2014 15:42
par Antoine191
Si tu es souple prend le trinity si tu compte utiliser un réglage de cyclo préfère le shiv. Les 2 sont de bon vélo, le giant est plus classique, mais a clairement ma préférence. Au passage tu pourra faire des courses de vélo avec le giant tandis que le shiv tri n'est pas autorisé sur les FFC.

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 18 janv. 2014 18:16
par Stimai
Merci Antoine pour ta réponse.
Je ne pense pas faire de course FFC. Un copain, qui s'y connait mieux que moi en vélo ( c'est pas bien dur !) m'a parlé de l'importance de l'axe du tube de selle et que le trinity ayant un angle plus grand, il serait plus difficile à emmener en côte. De plus, vu l'écart de prix à l'origine entre les 2 vélo, je me dis (bêtement peut-être) que le shiv doit être mieux fini... J'hésite encore, je dois le tester mardi.
Oui je suis assez souple, mais pas spécialement puissant... va falloir s'y mettre !!

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 18 janv. 2014 20:32
par Antoine191
Je crois que t as jamais regarde un Giant de près. Cette histoire d angle de tube et de cote c du flan. Cela dit vu le nombre de personne au taquet sur ce shiv on voit bien que spé a réussi son marketing. Dépense ton argent comme ça t apporte de la satisfaction mais 1 fois de plus pourquoi poser la question alors que le choix est fait on a l impression de perdre son temps...

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 19 janv. 2014 20:47
par Stimai
Merci encore une fois pour ta réponse et ta pédagogie :lol:
Où as-tu vu que mon choix était fait ?
Le sens de "j'hésite encore" me semble être pourtant clair ! Si tu préfères tu pourrais le remplacer par "je n'ai pas pris de décision". ça te parle plus comme ça ?
J'ai la franchise de dire que je ne m'y connais pas et demande un avis aux gens qui peuvent me conseiller, c'est tout.
J'ai compris ton point de vue sur les tubes de selle, tu as peut-être raison, je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poser ma question. En tout cas, comme je ne veux pas te faire perdre ton temps, merci de ne pas répondre.
Par contre je reste intéressé par l'avis d'autres personnes qui auront compris ma démarche et que... j'hésite encore !

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 19 janv. 2014 20:49
par Kayou
Antoine a tout dit, le Shiv ne semble pas une vraie géométrie de CLM. Quasi tous les gars posés dessus semblent mal posés ou alors obligés de prendre une taille trop petite

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 19 janv. 2014 22:35
par Stimai
Merci Kayou pour ta réponse.
C'est quoi une vraie géométrie de CLM ? (je sais je pars de loin :oops: )
Et pourquoi le shiv n'entre pas dans cette catégorie ? Le trinity a une meilleure géométrie qui me permettra d'être mieux placé ?

Re: SPECIALIZED SHIV

Publié : 19 janv. 2014 23:38
par trimarc
Kayou a écrit :Antoine a tout dit, le Shiv ne semble pas une vraie géométrie de CLM. Quasi tous les gars posés dessus semblent mal posés ou alors obligés de prendre une taille trop petite
le shiv tri oui, mais le TT est un vrai clm (même trop exclusif à mon sens)