perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: perte de poids

Message non lu par rom03 »

Pour une perte de poids progressive et durable, j'ai une méthode très efficace...
Je l'ai mise au point avec un nutritionniste et je la propose aujourd'hui à mes clients
Je suis coach sportif et j'ai pas mal de clients qui ont perdu de 15 à 29 kg avec cette méthode; Ils ne les ont pas repris...et le sport que je leur fais faire est somme toute assez basique, rien à voir avec nos entraînements de tri...bref, aps de quoi expliquer une perte de poids telle, même si ça aide à ne pas reprendre.

Pour ne pas reprendre ses kilos, il y a plusieurs méthodes :
1 jour de jeune...(alors là je suis pas d'accord du tout avec cette méthode...!)
Garder une journée "régime" à vie après son régime, avec des menus types imposés...(très efficace)
Garder 5 repas "diet" sur 14 (petit dej mis à part) dans la semaine
Faire une journée tout proteine (pas mal du tout : viande grillée à profusion autorisée..)


Bref, il faut de toute façon se surveiller constamment, et se peser chaque semaine, jour et heure fixe, pour ne pas se laisser surprendre par ses kilos!
Des méthodes, il y en a des tas!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par ufoot »

J'ai une petite expérience sur le sujet je suis "monté" à 94kg pour 1m82 à une époque où j'avais arrêté le sport. Pour perdre c'est pas très dur, surtout au début. Après, le pouillème de kg qui reste, pour l'attaquer, c'est moins commode. D'une manière générale manger des légumes et éviter de forcer comme une brute sur le gras et le sucre, ça permet d'avoir de bons résultats. Le point clé pour moi ça a été de voir l'alimentation saine non pas comme une contrainte mais plutôt comme une occasion de découvrir des goûts nouveaux. Il se trouve qu'au fil des ans je prends de plus en plus de plaisir à me manger de bonnes poelées de légumes, des salades, et que finalement, le gros truc tout huileux tout gras qui m'aurait fait énormément envie bah bof, c'est sans regret que je le laisse de côté. Ah oui, dernier point, les comportements "à la dure" type "j'arrête de manger du gras tant que les otages sont pas libérés" sont à double tranchant. Attention au retour de flamme, le jour où on a un petit coup de barre, la plaquette de chocolat qui traîne au fond du placard risque de venir éponger le vilain stress... Et un truc dont il faut se convaincre, c'est qu'on n'a pas besoin de manger 30 000 tonnes de nouilles pour faire du sport.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: perte de poids

Message non lu par chrysomallus2s »

[quote="chrysomallus2s
Mais bon, objectif IM Nice 2010 donc je vais mettre un terme à tout ça!
Foi de moi, je vais les perdre mes 8kg! (1m84 pour 87kg aujourd'hui)[/quote]

Pour moi j'ai commencé depuis 1 semaine. 1 pesée par semaine (dimanche matin).
Jusqu'ici ça va! ... un peu tenté des fois mais bon, je tiens plutôt bien.
Motivé le gars! :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: perte de poids

Message non lu par Olive67 »

Experience perso:
Dés que je m'entraine moins (aprés un gros objectifs;blessures ou autres) je reprends du poids.
Je me suis tellement privé pendant la phase pré-objectif qu'aprés je me lache sur la bouffe et la boisson...
Du coup aujourd'hui pour ne plus tomber dans les 2 éxcés je m'octroie des moments de relache sans abuser (pizza;mcdo;une bonne bouteille de vin voir une bonne biture) mais vite reprendre les bonnes habitudes est primordiale.

Ensuite faut se rendre à l'évidence le sport intensif c'est comme les régimes miracles quand t'arretes tu reprends du poids.
Philippe Lucas dit de ces éleves:"Quand ils reviennent de vacances se sont de vrais plombs".
Ceci dit j'ai aussi vu des gars bouffer n'importe quoi et rester svelte.....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: perte de poids

Message non lu par Mathdok »

Pour ne pas craquer au quotidien, ne pas craquer en faisant les courses hebdomadaires est la base.
Je zappe systématiquement les rayons bonbons, petits gateaux, gateaux apéro, soda,etc (si j'ai le malheur d'en acheter je bouffe tout d'un coup).
Du coup dans les placards ya que des yahourts 0%, des légumes, des pates... Pas terrible de grignoter ça devant un film, du coup je ne mange que pdt les repas.
Pour ne pas craquer, je fais comme olive67, je garde un repas plaisir ou 2 par semaine mais sans excès. Si je mange une pizza, je ne prends ni fromage ni dessert.

Un autre truc qui marche très bien pour moi, les yahourts sont pas faciles à digérer (ou une histoire comme ça) qui fait que si on finit un repas avec ça, ben ça donne un sentiment de satiété.
En période de séchage, tous les soirs c'est une grosse salade, 1litre de soupe au choux (maison), 1 yahourt.
Je profite des autres repas pour apporter les autres éléments nutritionnels ; mais du léger le soir ça permet de pas synthétiser de graisses pdt la période d'inaction que représente le sommeil.

Du coup 66,5kg pour 1,72m ; IMG=10%
speady sam
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2010 23:12

Re: perte de poids

Message non lu par speady sam »

La base de la perte de poids est l'alimentation, le sport permet de bruler des calories mais si on les reprend direct dès le premier repas !
J'ai lu un article intéressant sur l'alimentation saine;, je laisse le lien au cas ou....
http://www.gregory-zieba.fr/revue-de-pr ... article=55
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

4 kgs de moins depuis les fêtes principalement perdus grâce au home trainer, 82 -->78 kgs pour mes 1m77 :D
Je ne lâche rien, encore 5 à perdre avant les premières courses Ufolep et je serais à mon poids de forme.

j'aimerais en perdre 2 de plus d'ici le premier tri en Mai mais j'ai la morphologie sprinter/ rouleur, un poids en dessous de 70 kg me fait mieux grimper les bosses mais plus rien dans le sac dès qu'il faut emmener du braquet :(
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par NickTheQuick »

speady sam a écrit :La base de la perte de poids est l'alimentation, le sport permet de bruler des calories mais si on les reprend direct dès le premier repas !
J'ai lu un article intéressant sur l'alimentation saine;, je laisse le lien au cas ou....
http://www.gregory-zieba.fr/revue-de-pr ... article=55
Salut Speady Sam,

ne le prends pas mal mais plus de la moitié de tes messages sont des liens vers ton site ou celui de ton ami/coach. Il y a la rubrique "publicité et annonces commerciales" pour cela ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par tseusitchu »

Un site fort fort bien fait au demeurant, par un vrai stakhanoviste du training ( l'altriman comme galop d'essai pour Embrun :shock:).

Mais sans le prendre mal là non plus si seulement il y avait moyen de corriger les fautes d'orthographes :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: perte de poids

Message non lu par Bryce »

rom03 a écrit : Je suis coach sportif et j'ai pas mal de clients qui ont perdu de 15 à 29 kg avec cette méthode
Le gars devait-être dingue de pas arriver à 30 kg :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: perte de poids

Message non lu par Christian Robin »

1)Quand je regarde mes chats, ils engraissent l'hiver, puis perdent du poids ensuite: je me demande si nous aussi, on n'a pas un cycle saisonnier

2) ceci, sans baffrer plus que d'habitudes, j'ai pris 4 kg à Noël ( 1.72m, de 75, je suis passé à presque 80, et je vise dans l'idéal les 74)
depuis début janvier, je suis à 3 natations par semaine ( 2.5/3.2km par séances, plus 3 footings ( entre 1 heure et 1h30 par semaine, 1 HT de 40 ' et une sortie velo, entre 70 et 90 km: hé bien , j'ai leplus grand mal à perdre: 77 actuellement, je traine un peu de fatigue^.
J'ai pris les grands moyens: je teste la L Carnitine depuis 1 semaine, en dépit de tout le bien qu'on n'en dit pas: j'ai le vague soupçon de découenner légèrement, mais ça ne se traduit pas sur la balance.
Souvent, je ne bouffe pas le midi, et même si je fais gaffe le soir, c'est encore pire: j'ai l'impression d'ête une éponge à lard. Le beurre est inconnu à la maison, le pinard aussi, sauf le dimanche midi.
Voilà.
Je vous dis pour la carnitine...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: perte de poids

Message non lu par Mathdok »

Christian, les mecs d'inko m'ont dit à propos de la L carnitine que ça se prenait pour perdre les 2 derniers kilos au dessus du poids de forme, en une cure de 50 jours avant le gros objectif de la saison, et il faut prendre ça juste avant l'entrainement. C'est vrai que j'ai fait ça l'année passée et cumulé aux sortie vélo de 150/180 bornes c'est très bien.
Là je trouve ça un peu tôt pour commencer à en prendre, à moins que tu fasses l'IM d'Afrique du sud.

Après moi j'dis tout ça mais je suis ni nutritioniste, ni coach, ni commercial chez Inko :wink:

Pour le coup des chats, de façon instinctive je serai assez d'accord avec cette idée.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: perte de poids

Message non lu par vounet »

Mathdok a écrit :Pour ne pas craquer au quotidien, ne pas craquer en faisant les courses hebdomadaires est la base.
Je zappe systématiquement les rayons bonbons, petits gateaux, gateaux apéro, soda,etc (si j'ai le malheur d'en acheter je bouffe tout d'un coup).
Du coup dans les placards ya que des yahourts 0%, des légumes, des pates... Pas terrible de grignoter ça devant un film, du coup je ne mange que pdt les repas.
Pour ne pas craquer, je fais comme olive67, je garde un repas plaisir ou 2 par semaine mais sans excès. Si je mange une pizza, je ne prends ni fromage ni dessert.

Un autre truc qui marche très bien pour moi, les yahourts sont pas faciles à digérer (ou une histoire comme ça) qui fait que si on finit un repas avec ça, ben ça donne un sentiment de satiété.
En période de séchage, tous les soirs c'est une grosse salade, 1litre de soupe au choux (maison), 1 yahourt.
Je profite des autres repas pour apporter les autres éléments nutritionnels ; mais du léger le soir ça permet de pas synthétiser de graisses pdt la période d'inaction que représente le sommeil.

Du coup 66,5kg pour 1,72m ; IMG=10%
C'est le glaude qui fait ta soupe? fais gaffe la denrée on ta reconnu... :wink:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: perte de poids

Message non lu par Mathdok »

glou glou
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Christian Robin a écrit :1)Quand je regarde mes chats, ils engraissent l'hiver, puis perdent du poids ensuite: je me demande si nous aussi, on n'a pas un cycle saisonnier

2) ceci, sans baffrer plus que d'habitudes, j'ai pris 4 kg à Noël ( 1.72m, de 75, je suis passé à presque 80, et je vise dans l'idéal les 74)
depuis début janvier, je suis à 3 natations par semaine ( 2.5/3.2km par séances, plus 3 footings ( entre 1 heure et 1h30 par semaine, 1 HT de 40 ' et une sortie velo, entre 70 et 90 km: hé bien , j'ai leplus grand mal à perdre: 77 actuellement, je traine un peu de fatigue^.
J'ai pris les grands moyens: je teste la L Carnitine depuis 1 semaine, en dépit de tout le bien qu'on n'en dit pas: j'ai le vague soupçon de découenner légèrement, mais ça ne se traduit pas sur la balance.
Souvent, je ne bouffe pas le midi, et même si je fais gaffe le soir, c'est encore pire: j'ai l'impression d'ête une éponge à lard. Le beurre est inconnu à la maison, le pinard aussi, sauf le dimanche midi.
Voilà.
Je vous dis pour la carnitine...
Ton teste sur la L-Carnitine m'interesse :D
Répondre