Entrainement Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entrainement Embrunman

Message non lu par Bryce »

Pour le coup je pense que là on peut croiser les sujets : pour une sortie de 14h tu te manges et bois quoi :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pat2
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2007, 07:11

Re: Entrainement Embrunman

Message non lu par Pat2 »

Merci Fruchnat pour ton programme entre l'IM de Nice et l'Embrunman, félicitations à toi je signerai tout de suite pour un tel résultat.
Vivez à fond votre passion
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Entrainement Embrunman

Message non lu par ufoot »

Bryce a écrit :Pour le coup je pense que là on peut croiser les sujets : pour une sortie de 14h tu te manges et bois quoi :?:
Je bois du sirop (genre Teisseire), de l'eau, du coca, et je mange des barres de céréales, des nuts, des madeleines, des sandwichs au jambon, des bananes. En fait sur 14h je remplis mes poches en partant de la maison et je fais le plein en route, on trouve toujours une épicerie ou une boulangerie ouverte, en tous cas dans les coins où je roule on en trouve. De toutes façons la seule façon que je connaisse de tenir, niveau bouffe, sur du très long, c'est d'être une poubelle de table, être capable d'avaler n'importe quoi et surtout de la "vraie bouffe". Les gels et les poudres tu peux tenir 10 heures avec, 24 à l'extrême limite, au delà t'oublies faut rebasculer sur du "normal". Récemment un truc super efficace que j'ai découvert et redoutable, c'est les petits pots pour bébé. On pense souvent aux compotes sucrées mais les plats salés (souvent des purées de légumes variés) sont vraiment pas mal, ça change radicalement des goûts sucrés habituels, c'est hyper digeste (et pour cause, si à 4 mois ça passe...). J'en ai bouffé plein à mon dernier tri, j'en emmènerai à nouveau au prochain. Mais sur la sortie de 14h, j'ai tout fait avec les moyens du bord. Arrivé à la maison j'avais faim mais pas plus que ça. Stationnaire ;) M'enfin bon ce type d'alimentation concerne vraiment la longue distance, clairement sur des courses de quelques heures, un bon breuvage détonnant sera plus efficace qu'un sandwich qu'il faut mâcher, digérer, etc. Dernière remarque : le vrai problème pour l'alimentation c'est pas le vélo, c'est la càp. Là c'est vraiment dur de digérer, et t'as pas la gourdasse à portée de main. Une fois qu'on ait gérer son alimentation en càp, le vélo c'est du tout cuit. Enfin, c'est mon avis.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Répondre