Dijon half ou non ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Silver0l »

tritof a écrit :c'est marrant la tendance du sondage....Parce que même quand tu es bon en natation et ce n'est pas mon cas ,il faut quand même reconnaitre que la natation c'est casse couille !!! on ne voit rien ,on entend que du bouillonnement ,on s'emmerde ,oui on peut le dire comme ça :wink: et je pense que la majorité des triathlètes ne pensent qu'à une chose pendant cette épreuce c'est en finir le plus vite possible!!! Alors pourquoi vouloir 3000 quand on nous propose 1900m :?:
C'est parce que tu n'aimes pas nager. Si tu le vis comme ça, mets toi au duathlon. Ou sinon, je te conseille un peu de lecture:
http://silverol.unblog.fr/2010/02/19/la-ligne-noire/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Choupix »

Dans les deux autres épreuves aussi, je ne pense qu'à une chose : en finir le plus vite possible. Mais pas parce que c'est casse-couilles, plutôt parce que c'est le principe de la compétition, d'aller le plus vite possible. Si le triathlon (ou même juste la nat) était casse-couilles, je ne payerais pas pour en faire. Et si tu trouves la nat casse-couilles, comme dit plus haut, le duathlon, le cyclisme, la course à pied n'attendent que toi ! Pourquoi vouloir gâcher le plaisir d'autres quand on peut trouver le sien ailleurs ?
Vous aurez compris, je vote 3 (voire plus) - 80 - 20.
tritof a écrit :c'est marrant la tendance du sondage....Parce que même quand tu es bon en natation et ce n'est pas mon cas ,il faut quand même reconnaitre que la natation c'est casse couille !!! on ne voit rien ,on entend que du bouillonnement ,on s'emmerde ,oui on peut le dire comme ça :wink: et je pense que la majorité des triathlètes ne pensent qu'à une chose pendant cette épreuce c'est en finir le plus vite possible!!! Alors pourquoi vouloir 3000 quand on nous propose 1900m :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Silver0l »

-Antoine- a écrit :et 4/80/20?
En toute rigueur, il faudrait 5/80/20 pour qu'un triathlon soit équitable, c'est à dire que celui qui fait 1er en nat et 50ème en vélo et en CAP ait le même classement que celui qui fait 1er en CAP et 50ème en vélo et en nat, ou que celui qui fait 1er en vélo et 50ème en nat et en CAP.

Mais bon, on va pas sortir de la grille officielle...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par tritof »

Choupix a écrit :Dans les deux autres épreuves aussi, je ne pense qu'à une chose : en finir le plus vite possible. Mais pas parce que c'est casse-couilles, plutôt parce que c'est le principe de la compétition, d'aller le plus vite possible. Si le triathlon (ou même juste la nat) était casse-couilles, je ne payerais pas pour en faire. Et si tu trouves la nat casse-couilles, comme dit plus haut, le duathlon, le cyclisme, la course à pied n'attendent que toi ! Pourquoi vouloir gâcher le plaisir d'autres quand on peut trouver le sien ailleurs ?
Vous aurez compris, je vote 3 (voire plus) - 80 - 20.
tritof a écrit :c'est marrant la tendance du sondage....Parce que même quand tu es bon en natation et ce n'est pas mon cas ,il faut quand même reconnaitre que la natation c'est casse couille !!! on ne voit rien ,on entend que du bouillonnement ,on s'emmerde ,oui on peut le dire comme ça :wink: et je pense que la majorité des triathlètes ne pensent qu'à une chose pendant cette épreuce c'est en finir le plus vite possible!!! Alors pourquoi vouloir 3000 quand on nous propose 1900m :?:
Putain vous faites chier avec votre duathlon!!!
Attends si fais du triathlon c'est que j'aime ça ,sinon évidemment que je ferais autre chose...c'est ma 9e saison avec pour les 8 premières que du long....alors les grandes distances en natation ça ne me fait pas peur....j'ai testé le 2500 ,3000,3800,et 4000 et plusieurs fois dans chaque distance!!!! simplement la partie natation est un mauvais moment à passer et pourtant j'aime m'entrainer à la piscine et je me lève même à 4h30 pour y aller 2 fois par semaine ....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Silver0l »

tritof a écrit :
Putain vous faites chier avec votre duathlon!!!
Attends si fais du triathlon c'est que j'aime ça ,sinon évidemment que je ferais autre chose...c'est ma 9e saison avec pour les 8 premières que du long....alors les grandes distances en natation ça ne me fait pas peur....j'ai testé le 2500 ,3000,3800,et 4000 et plusieurs fois dans chaque distance!!!! simplement la partie natation est un mauvais moment à passer et pourtant j'aime m'entrainer à la piscine et je me lève même à 4h30 pour y aller 2 fois par semaine ....
Ben alors c'est que t'es complètement maso. Parce que déclarer "la natation c'est casse couille" et se lever 2 fois par semaine à 4:30 pour aller nager, je vois pas d'autre explication :sm27:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par ansileran »

Je ne fais pas de long, mais je rejoins les avis : quand je vois des sprints où il n'y a pas le compte en natation, ça me saoule. Je fais du tri parce que j'aime nager, courir, faire du vélo, le tout ensemble (bon j'évite le vélo et les basket au fond du lac quand même). La natation est toujours la partie la plus courte de l'épreuve, alors arrêtons de la raccourcir !

Je pense me lancer sur un MD (3-80-20) en fin de saison prochaine, pas dijon donc, et j'aimerai bien qu'il en reste à ce moment là. Il y a suffisemment de half partout en France et en Europe pour que ceux qui préfèrent se fassent plaisir. Les MD devraient garder leur spécificité et donc leur public. Ceux qui ne veulent pas (ou peu) nager peuvent toujours aller faire des tristars, des HIM ou pour les petits niveaux des découvertes (natation le plus souvent hyper raccourcie) !

PS: Il n'y a plus de long (4-120-30) ??? Trop triste... cette distance me faisait bien plus rêver que les HIM et IM !
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par tritof »

Silver0l a écrit :
tritof a écrit :
Putain vous faites chier avec votre duathlon!!!
Attends si fais du triathlon c'est que j'aime ça ,sinon évidemment que je ferais autre chose...c'est ma 9e saison avec pour les 8 premières que du long....alors les grandes distances en natation ça ne me fait pas peur....j'ai testé le 2500 ,3000,3800,et 4000 et plusieurs fois dans chaque distance!!!! simplement la partie natation est un mauvais moment à passer et pourtant j'aime m'entrainer à la piscine et je me lève même à 4h30 pour y aller 2 fois par semaine ....
Ben alors c'est que t'es complètement maso. Parce que déclarer "la natation c'est casse couille" et se lever 2 fois par semaine à 4:30 pour aller nager, je vois pas d'autre explication :sm27:
Je ne pense pas être maso ,j'aime nager ,ou plutôt m'entrainer en piscine...mais je trouve la partie natation chiante sur les triathlons format long....je trouve celà long , rébarbatif....la plupart du temps l'eau est moche ,notament à Dijon pour en revenir au sujet....il n'y a que deux IM ou je me suis fait plaisir en natation ,c'est Embrun et Lanzarote....
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par gaelle37 »

3-80-20 sans hésiter. Y'en a marre de ce mouvement de transformation de tous les MD en half. Gardez votre spécificité, des half il y en a partout.
Contrairement aux autres, je suis plutôt nageuse (4 à 5 fois par semaine pour cette discipline, j'adore ça, que ce soit en bassin ou en eau libre) et je regrette les parties natation rabotées et les formats en proposant peu.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Koutch »

tritof a écrit :Je ne pense pas être maso ,j'aime nager ,ou plutôt m'entrainer en piscine...mais je trouve la partie natation chiante sur les triathlons format long....je trouve celà long , rébarbatif....la plupart du temps l'eau est moche ,notament à Dijon pour en revenir au sujet....il n'y a que deux IM ou je me suis fait plaisir en natation ,c'est Embrun et Lanzarote....
Bien écoutes si ça te fait tellement chier de nager, continues à faire des half. Contrairement à toi il y a des gens qui prennent plaisir à nager en milieu naturel (même si l'eau n'est pas tjs au top on peut pas tout avoir) et qui souhaitent que ce type de format ne disparaisse pas, comme le LD. Il y a suffisamment de half maintenant pour satisfaire à tes besoins alors stp n'en rajoutes pas.
Je pense avoir plus nager en bassin que toi au cours de ma vie sans trop vouloir m'avancer et il me semble que c'est un peu plus rébarbatif d'aller d'un mur à un autre que de nager en lac, mer ou autre... :shock: :shock: :shock:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par tritof »

Koutch a écrit :
tritof a écrit :Je ne pense pas être maso ,j'aime nager ,ou plutôt m'entrainer en piscine...mais je trouve la partie natation chiante sur les triathlons format long....je trouve celà long , rébarbatif....la plupart du temps l'eau est moche ,notament à Dijon pour en revenir au sujet....il n'y a que deux IM ou je me suis fait plaisir en natation ,c'est Embrun et Lanzarote....
Bien écoutes si ça te fait tellement chier de nager, continues à faire des half. Contrairement à toi il y a des gens qui prennent plaisir à nager en milieu naturel (même si l'eau n'est pas tjs au top on peut pas tout avoir) et qui souhaitent que ce type de format ne disparaisse pas, comme le LD. Il y a suffisamment de half maintenant pour satisfaire à tes besoins alors stp n'en rajoutes pas.
Je pense avoir plus nager en bassin que toi au cours de ma vie sans trop vouloir m'avancer et il me semble que c'est un peu plus rébarbatif d'aller d'un mur à un autre que de nager en lac, mer ou autre... :shock: :shock: :shock:
Bon ok je m'incline , je ne pensais pas que l'on pouvait autant prendre son pied pdt l'épreuve de nat' :?
Sache quand même que sur 21 long distance dont 8IM je n'ai jamais fait de half :wink:
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Milou Dominique »

merci à tous pour vos réponses; la décision ne sera prise que demain officiellement, mais vu le très net avantage (environ 4 contre 1) en faveur du maintien de la distance LD/MD, je nous vois mal aller à l'encontre de vos souhaits.

Les inscriptions pour nos épreuves des 30 juin et 1er juillet seront ouvertes avant la fin du mois d'octobre
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Milou Dominique »

Comme prévu, la décision a été prise de conserver le format LD/MD 3-80-20.

Les inscriptions seront ouvertes avant la fin octobre au tarif de 60€
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par viddas »

Milou Dominique a écrit :Comme prévu, la décision a été prise de conserver le format LD/MD 3-80-20.

Les inscriptions seront ouvertes avant la fin octobre au tarif de 60€
Ca c'est fait ! Bonne décision !
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Koutch »

C'est chouette, merci à vous de conserver ce format en voie de disparition... :sm2: :sm2: :sm2:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par greg78 »

:sm2:
Répondre