What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

matafan a écrit :54' pour l'Alpe ça donnes quoi pour un poid total de, mettons, 78 kg ?
départ = centrale hydraulique de Sarenne arrivée Alpe d'Huez avenue du Rif Nel soit 13,8 km à 8,11 % de moyenne

ta perf donne le résultat = 290 W !

bravo car quand on est propre sortir presque 300 W sur 1H c'est pas mal du tout !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

ptitlance a écrit :un poil moins d une heure bedoin mont ventoux 68kg

mon tableau commence à Saint estève , 6km après Bedouin ...
si c'est 68KG TTC , en considérant que tu as mis 16'30" pour Bedouin / St Esteve ( 22km/h vu la pente ) ça donne 43'30" donc POWER = 425W

j'ai la joie de te l'annoncer que tu es un des sinon le meilleur coureur du monde

Jonathan Vaughters en 1999 mettait 57' Bedouin / Mont Ventoux

tu as un sacré niveau :? :? :?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :
ptitlance a écrit :un poil moins d une heure bedoin mont ventoux 68kg

mon tableau commence à Saint estève , 6km après Bedouin ...
si c'est 68KG TTC , en considérant que tu as mis 16'30" pour Bedouin / St Esteve ( 22km/h vu la pente ) ça donne 43'30" donc POWER = 425W

j'ai la joie de te l'annoncer que tu es un des sinon le meilleur coureur du monde

Jonathan Vaughters en 1999 mettait 57' Bedouin / Mont Ventoux

tu as un sacré niveau :? :? :?
J'obtiens approx. les mêmes valeurs que Kent. Si 1h pile pour les 24,2km et que tu pèses 68kg habillé avec un vélo à 7,5kg avec des pneus de compet correctement gonflés, j'obtiens 418W et 6,1W/kg ce qui est énorme. Si tu fais 68kg avec ton vélo et tes habits, ça ne fait plus que 381W mais 6,3W/kg ce qui est énormissime.

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca me fait bien rire tout ca finalement...
Que la majorite des cyclistes pros tournent a quelque chose genre EPO, on le sait. Pas mal ont ete attrapes deja, et certains gros poissons vont encore plus vite...

Maintenant, quand je vois Antoine Vayer qui ressasse annee apres annee ses evaluations de puissance comme unique critere pour savoir si oui ou non les mecs sont dopes, c'est limite d'un point de vue ethique.

Tout d'abord, Monsieur Vayer pourrait rappeler qu'il fournit une estimation de la puissance developpee et donc celle-ci est sujette a une certaine erreur, comme toute estimation/modele. Par ailleurs, il y a des hypotheses faites sur le coefficient de roulement, le poids du rouleur, le SCx du rouleur, la pression etc...pas de grosses hypotheses, mais tout de meme...quand mises bout a bout ca commence a faire...
Bref, il n'est pas deraisonnable de penser que le modele est a plus ou moins 10% pres voire plus...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Tu as mieux à proposer ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

c etait en course, donc beaucoup moins de 16'30 de bedoin à st esteve, 49' du virage au sommet
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007, 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

FanchM a écrit :Ca me fait bien rire tout ca finalement...
Que la majorite des cyclistes pros tournent a quelque chose genre EPO, on le sait. Pas mal ont ete attrapes deja, et certains gros poissons vont encore plus vite...

Maintenant, quand je vois Antoine Vayer qui ressasse annee apres annee ses evaluations de puissance comme unique critere pour savoir si oui ou non les mecs sont dopes, c'est limite d'un point de vue ethique.

Tout d'abord, Monsieur Vayer pourrait rappeler qu'il fournit une estimation de la puissance developpee et donc celle-ci est sujette a une certaine erreur, comme toute estimation/modele. Par ailleurs, il y a des hypotheses faites sur le coefficient de roulement, le poids du rouleur, le SCx du rouleur, la pression etc...pas de grosses hypotheses, mais tout de meme...quand mises bout a bout ca commence a faire...
Bref, il n'est pas deraisonnable de penser que le modele est a plus ou moins 10% pres voire plus...
C'est effectivement fatigant d'entendre perpétuellement citer le cyclisme comme sources "d'étonnement" s'agissant des performances réalisées.

Si l'on regarde l'évolution des records mondiaux des trois disciplines qui intéressent le triathlète, c'est celle du cyclisme qui a connu l'évolution la plus lente ... et d'assez loin.

Si l'on prend l'évolution du record du monde de l'heure cycliste de la première guerre à aujourd'hui, celle-ci est (presque) ridicule par comparaison à ce que l'on rencontre ailleurs.

Oscar Egg : 44km247 (1914)
Ondrej Sosenka : 49km700 (2005)
soit : 12%

Pour le marathon, je n'ai pas retrouvé les chiffres exacts mais Kohlaimainen courait le 5000 mètres en 14'55 quand on en est à 12'37 (Bekele).
soit : 18%

Et que dire de la natation ... Au 1500 mètres, on est passé de 22' à 14'34 (Grant Hackett).

Alors je sais qu'il y a plein d'objections à ces comparatifs, mais le cyclisme (pour ce qui est des mesures comparatives ayant un sens) n'a pas tant évolué qu'on veut bien le dire. En tout cas bien moins que la course à pied !

Or l'accessoire bicyclette à tout de même évolué entre Egg et Merckx (pour essayer de comparer deux vélos "presque" semblables). Avec le vélo de Egg et sur la piste du record du suisse, Merckx aurait fait 47km500 tout au plus... 8)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est clair t as 100% raison, quand je vois comment c est banalisé de faire -2H08 au marathon alors qu il y a quelques années c etait un exploit! et en natation c est record du monde sur record du monde...par contre 22' au 1500m j aurais été competitif!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

1h25 pour faire Bédoin / Mont Ventoux
poids = 58 kg
bike + equipement = 11 kg
Ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

ca donne grupetto!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kent a écrit :Tu as mieux à proposer ?
Certes non, c'est loin d'etre mon domaine d'expertise. Neanmoins, en tant que scientifique/chercheur, il est tout a fait logique de demander quelles sont les approximations faites, et quelles sont les marges d'erreur, surtout quand on utilise ce genre d'arguments pour accuser de dopage.

Une fois encore, je ne remet pas en cause le fait que le cyclisme est gangrene, mais ces sempiternelles accusations basees sur un argument scientifique au mieux approximatif sont un peu agacantes...

Pour faire un comparatif, si tu roules a 130km/h sur l'autoroute et que tu es chope a soi-disant 136km/h avec un radar dont l'erreur ne t'est pas connue, tu ne vas pas demander a connaitre cette erreur??
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

La méthode d'Antoine Vayer vaut ce qu'elle vaut.
Mais au fil des ans et de la litanie des chiffres qu'on croirait tirés d'un catalogue d'aspirateurs Dyson, sa démonstration tourne en rond.
Parce ce qu'est-ce qu'Antoine Vayer essaie de démontrer finalement ?
Que les performances accomplies par LA, Ullrich, Riis, Contador consorts sont impossibles à réaliser pour un individu normalement constitué.
Or, ces performances, elles existent et elles sont accomplies chaque été par les cadors du Tour. Performances grâce auxquelles il tient une chronique dans un quotidien pour dire et redire la même chose : il y a supercherie. :idea: Tiens donc :?: :!:
Autrement dit, Antoine Vayer nous fait la démonstration que pour gagner le Tour de France, il faut être dopé. :roll: :shock:
Mieux ! Par le truchement de ses savants calculs, il promet aux tricheurs par ses soins désormais identifiés, une mort aussi atroce que subite.
Quelques controles inopinés accidentellement positifs, confessions post-traumatique et autres retraits de la compétition pour l'intérêt général finissent, effectivement, par lui donner raison : les meilleurs coureurs du monde - et même les plus médiocres - sont dopés.
CQFD. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

antoine vayer est un mange merde, comme tout ceux qui vivent sur l antidopage, c est du business, comme jean pierre demondenard et autres
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pas forcement un mange-merde...mais il est vrai que certains ont utilise la lutte antidopage pour s'enrichir sous couvert de pourfendeur du dopage...
Plutot hypocrite...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Je suis d'accord avec toi Fanch mais reconnais que même si il y a une part d'incertitude , c'est un moyen qui "cause" à tout le monde (GRAND public de France télévision compris ) ; c'est un système qui démontre ce que la pharmacopée de pointe peut "amener" en plus , beaucoup plus précis que des km/h ...

Quand tu vois un B.Riis ou un Chiapucci avant et après l'artillerie lourde , c'est 50W de gagné , ce qui sépare un "grégario" d'un vainqueur du Tour ; ce qui me console c'est que ceux qui l'ont gagné avant 1992 étaient vraiment les meilleurs (sauf qq coups tordus type Walkowiak en 1956 ) ; tous au Tintin , Tonton , Kenacort ect ... ( et Rivière au palfium et les frères Pélissier à la coke sur les gencives en 1928!) d'ailleurs à ce sujet , si vous voulez lire leur superbe interview par Albert Londres à Coutances , je vous le met en ligne (de coke :oops: :oops: :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre