Publié : 06 oct. 2004, 15:40
Compare pas avec Bäckstedt alors...nicoMB a écrit :moi j'aimerais bien etre sous motorisé comme eux![]()
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Compare pas avec Bäckstedt alors...nicoMB a écrit :moi j'aimerais bien etre sous motorisé comme eux![]()
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comprends pas làchamach a écrit : Compare pas avec Bäckstedt alors...
Et d'une, il existe un savant équilibre entre aerodynamisme et puissance, on est d'accordchamach a écrit :N'importe quoi... Un cycliste est un ensemble sous-motorisé. La moindre amélioration aéro a forcément un effet bénéfique ! Quand tu rajoutes une galerie sur une voiture, elle peut rouler à 120 puisque l'ensemble est sur-motorisé. A vélo, tu améliores ta position, tu vas plus vite...
Tu as raison sur ce point ... cet article est pas mal et si tu lis ce qui suit (extrait de la page 2), tu seras d'accord avec ce que je viens d'écrire plus hautchamach a écrit :On a les références qu'on peut...frankyb a écrit :http://www.xtri.com/article.asp?id=608
Ce site n'est pas une référence !!!! Désolé pour toi chamach !!!![]()
Reste que peu importe le site, importent les intervenants de l'article... Pour ma part, je trouve la démarche cohérente...
Et puis si tu as mieux, partage !!!
Alorsxtri a écrit :He increased the resistance to the point where I was putting out about 400 watts and told me to move my arms such that the aerobar pads were nearly under my elbows (stretching me out and making me more aero). I instantly lost about 50 watts of power. I was working just as hard but my watts simply disappeared! To put this in context, 50 watts of power (for me) is about 30 minutes in an ironman-distance bike leg. If you are a strong rider then pad placement could be the difference between a podium finish and missing the rolldown. I was amazed.
Récupéré sur le site du Tour de France, les mensurations de l'ancien descendeur, M. Magnus, vainqueur de Paris-Roubaix cette année :nicoMB a écrit :comprends pas là![]()
Le rapport poids/puissance d'une voiture est entre 10 et 20 fois supérieur à celui du cycliste ... je parle de voitures "normales" ... est-ce comparable ? ... je dirais oui dans la mesure où les modèles de calcul aéro/puissance restent très proches, compte tenu des vitesses atteinteschamach a écrit :Un cycliste et une voiture ne sont vraiment pas comparables. Restons sur la galerie, ta consommation augmente d'accord, mais si tu places un handicap aérodynamique équivalent sur le coureur, il en sera plus handicapé, puisque justement sa réserve de puissance n'est pas suffisante. Le rapport poids/puissance de la voiture n'est en rien comparable à celui d'un cycliste !
Là, tu as raison ... en bref, la réserve de puissance reste constante sur ta voiture (sauf usure mais cela prend beaucoup de tempschamach a écrit :La voiture a également un sacré avantage : elle ne se fatigue pas réellement. Au bout de plusieurs milliers de bornes, oui, mais sur un trajet comparable, avec un handicap comparable aérodynamiquement, le cycliste subira plus. Reste l'augmentation de vitesse que peut tenir une voiture, qui subit alors des contraintes que ne subira jamais un cycliste.
Je persiste à dire que cette histoire de sur- et sous-motorisation est une caricature ... car pour dire cela, il faut avoir une référence : par ex., la voiture est sur-motorisée pour rouler à 50 alors que le cycliste est alors un peu sous-motorisé, mais une voiture peut-être sous-motorisée pour rouler à 180 ...chamach a écrit :Par contre, je n'ai rien de concret en terme scientifique pour appuyer mon propos. Il me reste ce souvenir sur la sous et la sur-motorisation qui m'a marqué, puisqu'il date de l'époque ou je démarrais le vélo.