grand prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

alors c'est pas un club de D1 et dans ce cas , je vois pas l'interet d'embaucher un australien ???
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

y'en a, y'en a... malheureusement :cry:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ça rejoint ce que je disais...il ne faut pas trop se baser sur les résultats "internationaux"..il y a des courses de coupE du monde moins relevées que le GP...
et puis ces garçons ont toujours un côté "mercenaire" ( malgré quelques exceptions.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Si les clubs embauchent des etrangers , c'est qu'ils s'y retrouvent. Les étrangers coutent beaucoup moins cher que des français du même niveau.

Et puis quand les 20 à 30 meilleurs français sont pratiquement intransférable (sauf si t'as des tunes), il faut se rabattre sur les étrangers .

En plus, généralement les etrangers(qui terminent entre 10 et 40 sur un gp) demandent juste à être logé et déplacé sur les courses .Il vaut mieux avoir des gars comme çà qui sont obligés de marcher si ils veulent rentrer au pays avec un peu d'argent, qu'un français qui bosse ou part en vacance au mois de juillet ou aout en pleine saison.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

à condition qu'ils jouent le jeu, non pas comme à Montpellier par exemple où malgré un plateau étranger "énorme" en filles ( et en garçons quelques années avant)eh bien on ne les a pas beaucoup vu durant la saison....même cas chez les féminines de beauvais cette année ( et ce pour diverses raisons à priori valables)
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : sarthe

grand prix

Message non lu par sylvLB »

ça chauffe, ça chauffe!!!!
le sujet est parti sur les étrangers et les clubs à budget limité???...
bonne réponse de Gaffy car les français sont intouchables et quand ils sont "bons" leurs projets deviennent différents et bien évidemment c'est souvent le départ vers de plus grosses structures (ce que je comprend tout à fait).
Mais alors comment faire pour avoir une équipe de Grand prix sans jouer le maintien chaque saison et ce qui peut refroidir certains partenaires??...
Ca c'est pour les garçons.
et pour les filles, les équipes se battent à 3 ou 4 devant alors c'est encore pire pour valider un niveau de Grand Prix (International): ce n'est de la faute à ces "demoiselles" (bravo à toutes pour votre investissement)
mais le sujet est souvent tabou; alors mesdames, mesdemoiselles réagissez!!!
pour les équipes "à petit budget", buget ne veux pas forcément dire argent et dotation SPIN: il y a surement d'autres choses qui peuvent prévaloir de bons résultats
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

tout à fait sylvain et c'est là où les coachs ont aussi un rôle important et délicat pour "motiver"...
quand tu parles des filles, il ne faut pas oublier par exemple que sur certaines coupes du monde, on les cherche au départ, tellement elles sont peu nombreuses...tout le monde c'est vrai ne peut pas se payer un déplacement aux antipodes++

là encore je précise que certains "étrangers "restent fidèles à leurs clubs malgré tout
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour notre part, nous avons eu la chance de tomber sur un trés triathléte canadien, qui ne demandait que hebergement et deplacement et qui a fait de super resultats pour le club (il en a d'ailleur été recompensé).
De plus, nous avons aussi la chance de tomber sur un gars super sympa et qui malgrés des offres aléchantes à préféré rester dans notre petite équipe car il y a trouvé une super ambiance.
Comme quoi, ya des étrangés reglos aussi... Mais c'est vrais qu'il y en a aussi qui le sont moins (le club c'est deja fait avoir par le passé, c'est d'ailleur la raison pour laquelle notre président à longuement hesité avant de prendre Colin, ce qui fu un trés bon choix d'ailleur.).
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

D'ailleurs, cela n'est peut-être pas le sujet de départ, mais quand on parle budget... Tout devient tabou !
En effet, combien un club peut-il consacrer à sa "structure Elite", son ou ses équipes de 1ère division ? (en comptant tout, de la rémunération du coach, aux déplacements, hébergements, restaurants, engagements, dédomagement des athlètes, grille de prix interne, dotation matérielle...)
A partir de là, on peut parler de petit et gros budget, mais sinon, nous n'en avons qu'une vague idée !
Heureusement, comme le dit Sylvain, tout n'est pas que budget dans un club.
Quant à "l'esprit club" tel que le souligne Pierre, c'est vrai qu'il nous faut l'inculquer aux étrangers avant d'espérer qu'il l'adopte ! Et ce n'est pas gagner. Néanmoins, il y a déjà des satisfactions dans certains clubs que je connais bien, même très bien. Mais de toute évidence, ça a ses limites aussi.
J'entends bien qu'un athlète étranger qui se sent bien dans un club a légitimement l'envie d'y revenir, mais s'il se voit proposer des conditions vraiment mieux ailleurs, ne partira-t-il pas ? Et nos français d'ailleurs n'en font-ils pas de même ?
Ce qui est sur, c'est qu'à "niveau comparable", un français coûte beaucoup plus cher qu'un étranger.
Que voulez-vous, ce sont les lois du "marché" !
Ceci n'est qu'un point de vue (quelque peu vécu quand même !) et j'attends vos remarques, réactions... loin de moi l'idée de faire l'unanimité !
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

A propos d'étranger, je me suis retrouvé deux fois dans le parc à côté de l'australien de Vendôme, J. Rix, et il est très sympa, poli, bon faut causer english pour discuter avec lui mais à part ça il a l'air vachement sympa.
Je crois qu'il repart avec Vendôme cette année. Et pis c'est un nageur - rouleur ça. :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tous des bons bopugres ces nageurs / rouleur :wink:
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004, 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

je suis pas sur qu'il reste à vendôme!! mais certains forumeurs pourront apporter surement plus d'informations à ce sujet!!
time
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

spin a écrit :c'est pas dit que le parcours d'embrun ne soit pas plat !!!
De ce que je sais, il sera plat uniquement sur les 10 derniers km...Et plat ici, c'est relatif !!!! :lol:
Vincent...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

En fait, Vendôme a perdu Brice Daubord (MOT), mais conserve Polikarpenko, Bajaï... En plus, ils enregistrent les signatures de Gavin Noble (12è à La Baule, qui a permis à Cesson d'être en D1 en 2005) et Guillaume Primault (ex ACBB). Quant au cas de Rix, je ne suis pas sur que Joshua soit sur les tablettes de Dominique Frizza en 2005... A voir, car même si personne n'est indispensable, il a quand même terminé 2 fois dans les 20 (12è à Dunkerque et 17è à Montpellier), et 29è à La Baule... Alors, c'est quand même interessant !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

slt qq1 pourrait il dresser une lites par clubs et effectifs svp :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre