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Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 09:55
par Michaël
lolobkk a écrit :Je voudrai juste faire remarquer que Craig Alexander c'est 50 devant et 75 a l'arriere et avec ca il est champion du monde, donc pour moi tout le reste c'est de la philosophie de gens qui veulent se faire plaisir. A mon niveau le plaisir d'etre sur un beau velo c'est deja 50% de la motivation pour pedaler du mieux que je peux. Donc je vais m'acheter une paire de roues qui me plaisent et adaptees a mes capacites.
Sauf erreur de ma part, Alexander ne gagne pas les Tri grâce à ses chronos vélo ( je n'ai pas dit que c'était une quiche non plus)

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 09:59
par puduk
Bien sur que si, car il gère afin de courir au top, et même sans gérer j'aimerai bien pouvoir faire 180km comme lui .

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 10:08
par lolobkk
puduk a repondu avant moi et c'est vrai que c'est un ensemble mais je pense qu'il reste une reference valable (4h37' a kona 2009) donc si lui il utilise 50 - 75 et qu'il fini l'ensemble de la course devant tout le monde, moi de mon cote je vais pas utiliser une 80-100 ou meme 60-80, a la limite je vais mettre 38-60 SRAM

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 10:10
par puduk
toi vu ton poids tu peux prendre ce que tu veux, tu es stable :idea: , pour alexander c'est la hauteur maxi tenable sans verser sur un coup de vent :idea:

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 10:13
par lolobkk
oui mais apres j'aurai du mal a courir avec des quilles en bois car si c'est tres rigide derriere il faut aussi les emmener non? j'ai deja du mal a courir en temps normal ...

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 10:16
par puduk
c'est sur une roue molle c'est mieux :roll: :?: , sur tu te fais mal au jambes en pédalant c'est que tu bourrines, après à enrouler et le planter de cycliste n'existera plus

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 10:27
par lolobkk
je ne suis pas partisant de ceux qui disent telle roue plante ou autre. Je pense que si tu plantes c'est que t'es pas adpate au materiel utilise (fraicheur physique, entrainement ou autre), mais sur un parcours plat, est ce plus dur d'emmener une roue de 80 ou 100 qu'une roue de 60 ou 50?
Ensuite il faut voir le developpement emmene, le 11 me sert que dans les sorties peloton, je suis pas capable d'emmener 50-11 sur 40 km, au mieux je suis sur 50-13 / 50-12 pour environ 35/36 km/h donc si je mets une roue de 100 derriere et que je peux emmener 50-16 parce que j'arrive pas a pousser sur les pedales ca va me servir a quoi?

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 11:08
par Richie
Comme indiqué dans le post "moteur pour vélo", Cancellara avait une tenue spéciale pour ses victoires lors des classiques.
Matière notamment au niveau du maillot de nature à ne pas prendre le vélo.
Etrange que cela ait été abandonné en Athlétisme :?:
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Pour contenter tout le monde, Cancellara avait aussi :idea: des roues :idea: carbone et un poil plus aéro que les autres, avec ses Zipp 303... :D
La morale de l'histoire : tout est à prendre en compte :idea:
Un dossard qui flotte au vent réduit à néant d'autres gains etc...
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BFIT MULTISPORT a écrit :Juste un petit lien pour etayer ma premiere intervention :

http://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/

Faisons le decompte :
gain de temps "position" : 56 sec
gain de temps "roue avant + roue arrière" : 52 sec
> gain de temps "position" : 56 sec CONTRE 7min pour le matériel utilisé.

Donc si vous souhaitez donc vous casser le dos ( puisqu'apparament, le travail sur la flexibilté comme précédemment mentionné n'aurait aucun sens ) en tablant sur une position des plus agressives pour imiter vos idoles du cyclisme ( qui eux n'ont pas a courir apres leur effort du CLM ) plutot que jouer la combinaison confort ( sans etre droit comme un i sur votre vélo )+materiel, c'est bien là votre choix. Mais de là à être traité de clown, pour vous faire part d'une info.....

On vous laisse donc désormais débattre entre experts.

D'autre part, effectivement, Puduk, après avoir testé nos services comme nos produits, n'a effectivement aucune raison de nous critiquer.

En vous souhaitant à tous une bonne journée et une belle réussite.

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 12:51
par Choupix
lolobkk a écrit :je ne suis pas partisant de ceux qui disent telle roue plante ou autre. Je pense que si tu plantes c'est que t'es pas adpate au materiel utilise (fraicheur physique, entrainement ou autre), mais sur un parcours plat, est ce plus dur d'emmener une roue de 80 ou 100 qu'une roue de 60 ou 50?
Ensuite il faut voir le developpement emmene, le 11 me sert que dans les sorties peloton, je suis pas capable d'emmener 50-11 sur 40 km, au mieux je suis sur 50-13 / 50-12 pour environ 35/36 km/h donc si je mets une roue de 100 derriere et que je peux emmener 50-16 parce que j'arrive pas a pousser sur les pedales ca va me servir a quoi?
Tes limites ne se situent-elles pas plutôt dans la cadence ? 50/12 ou 13 pour rouler à 35-36 km/h, ça doit être inférieur à 70 rpm. C'est très bas si l'on en croit les travaux sur le coût énergétique du pédalage, qui situe la fréquence idéale entre 85 et 105 rpm suivant les individus. Je ne pense pas que les jantes hautes soient plus dures à emmener sur le plat que des jantes basses, mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'emmène vite ni l'une ni l'autre sans travailler la fréquence de pédalage.

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 14:03
par lolobkk
C'est fort possible que ce soit dans la cadence de pedalage aussi,j'ai pas calcule mais, a l'echauffement je me sens bien a environ 80 tr/mn, ensuite avec la fatigue et le kilometrage, je dois travailler plus en force et donc baisser la vitesse de rotation.

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 14:33
par midas500
BFIT MULTISPORT a écrit : Pour en revenir à ces roues 101/82, elles sont à utiliser sur un parcours plat, roulant voire ondulant. Au pire des cas, pour les moins "solides" ( on ne parle pas des roues mais du "pimpin"), ils auront une impression de bien être, proche d'un effet "placebo".
Merci pour le conseil... :idea:
Comme indiqué, j'ai utilisé 101 derrière et 82 devant...
Bobonne avec son parcours ondulant en ressent encore l'effet placébo :mrgreen:
La bise :wink:

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 21:11
par NickTheQuick
Richie a écrit : Un dossard qui flotte au vent réduit à néant d'autres gains etc...
Ayant justement testé cela en soufflerie, je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour une telle conclusion :sm32:

Nick

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 02 août 2010, 23:44
par favouille73
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : Un dossard qui flotte au vent réduit à néant d'autres gains etc...
Ayant justement testé cela en soufflerie, je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour une telle conclusion :sm32:

Nick
et toi, NTQ, tu les publies quand tes observations, résultats et interprétations faites à la suite de tes tests en soufflerie? :)

Beaucoup de monde sait que tu passes ton temps à essayer matériel, configurations, positions, façons de s'entraîner... Qaund feras-tu partager toutes les informations que tu as glanées au cours de tes multiples expérimentations? (et en français si possible...)
merci beaucoup

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 03 août 2010, 06:30
par Richie
Cela avait été "écrit" dans des mag sur des sujets aéro.
Cela avait été "dit" sur le TDF lors de zoom la veille de CLM : l'importance des moindres bidules qui flottent au vent d'où les combis moulantes CLM...les surchaussures (...) d'où produits pour faire "glisser" utilisé par Festina en 1997, 1998...

C'est du même genre de postulat que le bidon derrière la selle est la meilleure "solution"...

Si des "spécialistes" racontent n'imoprtent quoi, c'est pas ma faute... :shock:
Donc tu dis que cela génère un gain, un dossard qui flotte :?:

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : Un dossard qui flotte au vent réduit à néant d'autres gains etc...
Ayant justement testé cela en soufflerie, je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour une telle conclusion :sm32:

Nick

Re: roues très hautes top pimpin !

Publié : 03 août 2010, 12:27
par NickTheQuick
Richie a écrit :Cela avait été "écrit" dans des mag sur des sujets aéro.
Cela avait été "dit" sur le TDF lors de zoom la veille de CLM : l'importance des moindres bidules qui flottent au vent d'où les combis moulantes CLM...les surchaussures (...) d'où produits pour faire "glisser" utilisé par Festina en 1997, 1998...

C'est du même genre de postulat que le bidon derrière la selle est la meilleure "solution"...

Si des "spécialistes" racontent n'imoprtent quoi, c'est pas ma faute... :shock:
Donc tu dis que cela génère un gain, un dossard qui flotte :?:
Je voulais juste savoir qui étaient tes "spécialistes" donc je comprends mieux :mrgreen:. Je n'ai jamais dit que le dossard flottant apportait un gain non plus ... pas plus qu'on ne peut comparer une combi trop grande ou des surchaussures trop lâches avec un dossard qui flotte.

Nick