Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre OLT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par vincent le chlore »

Bon c'est vraiment le souk ce forum, aucune discipline ni cohérence, une pétition qui s'arrête à +7 et des com qui devraient être sur un autre post...
On comprend mieux que certains portent plainte !

:wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par 100km »

Pardon mais c'est qui ce Pierre Lescure :mrgreen:

Aller hop l'année prochaine je prends une licence US
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

ridicule plainte , il était déjà pas populaire ( sauf auprès de ceux qui l'élisent) , ça va pas s'arranger...
on ne porte pas plainte contre un forum , surtout pour une insulte aussi banale
ça aurait été dans Triathlète...OK c'est pas possible :arrow:
Domenech n'a pas porté plainte contre Anelka , entre enculé et con , pourtant...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par L'indien »

100km a écrit :Pardon mais c'est qui ce Pierre Lescure :mrgreen:

Aller hop l'année prochaine je prends une licence US
Pas Pierre , Philippe ... Qu'on adore !!! :wink:
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Brodreger »

+8

En tant que webmaster entièrement bénévole, voire parfois même de ma poche, de 2 sites de tri, j'ajouterai qu'il est très compliqué d'être continuellement présent 24h/24, 7j/7, 365j/365, année après année à guetter chaque nouveau message posté par les autres, voire à pas écrire de boulette soi-même (on est humain). Sur un de "mes" livres d'or, j'avais 2/3 des posts qui étaient du spam voire des messages pas toujours sympas, malgré un système primitif de défense (capcha)... Soit environ 20-30 messages indésirables a virer manuellement par jour. J'ai dû les fermer à cause de comportements imbéciles (ceux là, oui, ils mériteraient d'être punis vu le surplus de boulot qu'ils me génèrent). Si en plus, je risque d'être attaqué par la FFTri ! Si onlinetri est attaqué par la FFTri, j'arrêterai mon rôle de Webmaster sur ces 2 sites de tri par solidarité avec tout ce qu'onlinetri apporte au triathlon, et aussi pour me protéger moi.

Brodreger,
Qu'à pas envie de payer une licence de tri pour qu'elle serve la fédé à le poursuivre en justice.
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par huetsteph »

vu dans les règles du forum

- 1er Commandement -
Restez Poli et respectez la rêgle des 3 M : n'écrivez sur le forum que ce que tu pourriez dire à votre mère, votre maitresse d'école et votre manager.
En particulier les insultes, les propos racistes, homophobes, sexistes ou relevant de toute autre forme de discrimination sont à proscrire.

....à partir de là le gars est déjà en tort!!!
aprés de là à porter plainte, il y a une marge



http://stephane-huet.onlinetri.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

de toute façon , le gars concerné ne risque rien , au pire une toute petite amende avec sursis
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :de toute façon , le gars concerné ne risque rien , au pire une toute petite amende avec sursis
Que dit la loi en matière de diffamation et d'injure ?

La diffamation et l’injure sont des délits de presse, réprimés par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

La diffamation : constitue un délit ou une contravention suivant qu’elle est exprimée publiquement ou en privé. Consultable en ligne, la diffamation est toujours publique (=déli).
La diffamation est définie comme "toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".
Par exemple, c’est dire de quelqu’un, sans preuve, qu’il est un voleur.
Dès lors que la personne peut être identifiée facilement, on commet une diffamation.
Elle est punissable dès l’instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique.

L’injure : est définie par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse comme « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait. »
L’injure, regroupe par exemple toutes les expressions visant une personne et qui manifestent un mépris, une critique infondée.
Ce qui est pris en compte c’est à la fois les mots prononcés mais également la manière dont ils sont dits, comme par exemple dans le cas de l’expression : "la prof d’histoire est une grosse vache".

C’est ce dernier point, l’absence d’imputation de fait précis qui fait la différence, parfois difficile à apprécier, entre l’injure et la diffamation.

Sanctions
La diffamation publique proférée contre une personne exerçant des fonctions publiques est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000€.
Si elle est faite contre une personne privée, l’amende n’excède pas 12 000€.
Enfin, si la diffamation revêt un caractère racial, la peine est de un an d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.
Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d’une amende de 12 000 euros.
Philippe
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

on est sous l'autorité de sa maîtresse , j'espère plus de liberté de ton sur OT quand même .

le gars a tord ? ce n'est pas ce que je pense sur le fond , mais simplement sur la forme .
on spécule ce qu'il a dit , mais à supposer que ce soit " Lescure est un gros con . il doit dégager ." ,
le tord pour moi est la vulgarité bien inutile et condamnable moralement , mais c'est équivalent à " Lescure est détestable . il faut le destituer ."
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par eric d »

j'ai une idee. il suffit de faire un post "le mot du president" puisque cest ce que veux la fedaration 2 lignes plus bas., mettre son nez dans la ligne editorial de trimag. pour volloir lutter contre les forces et aux contraire ne pas les utiliser pour avancer. bon apres si cest pour recuperer de gros sponsor comme edf pour l'aviron et la natation. en finalité c'est une simple histoire d'argent quil est inutil d'alimenté, ca prouverait que le president de la fede n'est pas si con.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

traduction ? :D
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

je crois que j'ai compris !!! :sm2: 5 minutes d'efforts . :D

il ne faut pas s'obstiner à lutter contre les forces hostiles , il faut au contraire les utiliser pour avancer .
et notre bon président Lescure ne serait pas con , il ferait sa com sur OT comme dans Trimag , ce qui lui permettrait de trouver des mécènes .

putain , c'est fort !!! :sm6:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par IronPion »

Éric, branche le décodeur, bordel ! :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

        Message non lu par fifi63 »

        T.K a écrit :on est sous l'autorité de sa maîtresse , j'espère plus de liberté de ton sur OT quand même .

        le gars a tord ? ce n'est pas ce que je pense sur le fond , mais simplement sur la forme .
        on spécule ce qu'il a dit , mais à supposer que ce soit " Lescure est un gros con . il doit dégager ." ,
        le tord pour moi est la vulgarité bien inutile et condamnable moralement , mais c'est équivalent à " Lescure est détestable . il faut le destituer ."
        Mais tu l'as la liberté de ton. Comme tu le dis, le tord est la vulgarité.
        Et si l'équivalent de "Lescure est un gros con . il doit dégager ." est " Lescure est détestable . il faut le destituer .", alors il faut dire " Lescure est détestable . il faut le destituer ." et non pas des paroles injurieuses !
        Philippe
        Répondre