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Publié : 01 juil. 2005, 11:02
par Boulegan
Le ZX 1 pour l'époque, 92-93 je crois, c'était un sacré vélo, même aujourd'hui, ça a encore de l'allure... tu mets des Cosmic ou des Zipp, une bonne paire de jambes et c'est certain que ça doit aller vite...

Publié : 02 juil. 2005, 11:52
par Clement
Le poste de pilotage est ...whaouuuu

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Publié : 02 juil. 2005, 11:58
par stevan11
ils se sont bien pris la tete pour virer les marquage HED du guidon :shock:

Publié : 02 juil. 2005, 13:13
par ironchris
J'ai eu un Vitus ZX1 blanc nacré, une belle bête, mais quel bout de bois!
Le jour où j'ai changé de bike, j'ai enfin pu courir correctement!

Publié : 02 juil. 2005, 13:13
par Clement
un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote :(

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Publié : 02 juil. 2005, 13:49
par Ben boost
Clement a écrit :un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote :(

Video
+1 pour la vidéo même si c'est pas le vélo de mes rêves.

Publié : 02 juil. 2005, 14:43
par pekoti
Quelques photos toutes fraiches qui font rêver ... :roll:

Nouveau guidon carbon de CLM by Tom Ritchey ... apparement fort inspiré du concept du HED !

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... 1/IMG_0207

Le vélo de CLM que Lance Armstrong en personne utilisera en toute logique ce samedi deux juillet ...

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx1

Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié :wink:

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5

Publié : 02 juil. 2005, 22:37
par Kokovich
pekoti a écrit :Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié :wink:

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5
Ne serait pas plutot son bontrager mais sans la marque ???? En tout ca ça lui ressemble bcp

Publié : 02 juil. 2005, 23:32
par stevan11
c est pas un guidon hed :shock:

Publié : 04 juil. 2005, 10:30
par Clement
Georges Lucas fait des emules sur le tour

Alors la franchement ca depasse l'entendement
Guidon oval et accrochez vous, les frein avant derriere la fourche

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Publié : 04 juil. 2005, 11:55
par stevan11
aaarrrg,terrible le guidon on dirait l aileron arrière de ma Lamborghini :lol:

Publié : 04 juil. 2005, 12:32
par zigjack
C est vrai que meme pour un néophyte de mon genre, ca en jete... :twisted:

Publié : 04 juil. 2005, 12:40
par Etienne
stevan11 a écrit :aaarrrg,terrible le guidon on dirait l aileron arrière de ma Lamborghini :lol:
La question que je me pose est "quel intérêt :?: :?: :?: :?: " ... :?

Sur une voiture de course, ce genre d'aileron a pour objectif d'augmenter les appuis au sol, non :?: ... celà permet de passer plus vite dans les virages mais nécessite en contrepartie plus de puissance pour aller vite :idea: ... alors en vélo, je ne vois pas bien l'intérêt et une seule surface aurait suffi, pour tenir les poignées, en somme :roll:

Le premier argument pour dédoubler les surfaces était, pour les 1ères fourches Oval, de limiter la surpression qui se produit à l'avant lorsque les rayons dépassent la fourche à une vitesse double de celle du déplacement, et notamment avec les roues à bâtons, car la surpression est alors perceptible :idea: ... là, OK, je vois un peu mais pour le cintre, je vois toujours pas :oops:

Publié : 04 juil. 2005, 12:53
par NEMO
filemon a écrit :
En résumé, sur les kits cadre :

Kuota Kalibur 2300
P3C 3000
Time 10000
BMC TM 10000

Pinarello Montello 7000
Moi je crois que vous oubliez celui-ci qui est super sympa et bien moins cher qu'un BMC, un Time ou autre Trek (3500 roros je crois) :

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Publié : 04 juil. 2005, 13:16
par OS
Mettre le Kuota Kalibur avec le P3, le Time, le BMC, Pinarello et autre Trek, c'est quand même comparer ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce qu'on fait un tube simili profilé, une découpe de roue que le vélo devient automatiquement un vélo de chrono avec propriétés aéro. L'aérodynamisme obéît à des règles ultra précises auxquelles se conforment les modèles qui équipent les équipes pros, afin d'apporter de réels gains. D'où grosses recherches, d'où budgets relativement importants, d'où prix de vente...
Ca n'engage que moi.