⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Quand le climat s'emballe...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

c'est quand même bizarre..... :? parce que tu peux rajouter ça aussi...

:arrow: 100 000 poissons ont été retrouvés morts, remontés et flottant sur 30 kilomètres de la rivière Arkansas, pour la plupart des malachigans. Ici aussi les scientifiques font part de leur désarroi, le nombre de poissons ayant succombé étant d’une ampleur inédite. A priori, il ne s’agirait pas d’un simple constat de maladie ou d’eau trop pauvre en oxygène. Certains spécimens, retrouvés vivants, feront l’objet d’analyses en laboratoire. Ces décès en masse d’animaux sont inquiétants. Quoiqu’il en soit, et comme le rappelle slate.fr, des théories naissantes sur les événements ont été démenties, la Bible ne mentionnant nulle part que la mort de poissons et d’oiseaux doit être interprétée comme un signe prophétique d’Armageddon.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

L'Australie sous les eaux... :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

La menace des serpents et des crocodiles :?

Les 75.000 habitants de la ville australienne de Rockhampton se préparent mardi à être coupés du monde en raison des inondations "bibliques" que connaît le nord-est du pays, tandis que les autorités mettaient en garde contre serpents et crocodiles. Les habitants ont entassé des sacs de sable autour des maisons et des magasins pour les protéger des flots de la rivière Fitzroy, qui traverse la ville et dont le niveau atteignait mardi 9,2 mètres. Il devrait encore grimper, à 9,4 mètres, mercredi ou jeudi.

Rockhampton, située à 500 km au nord de Brisbane (côte est), est l'une des principales villes de cette région agricole et minière, affectée depuis plusieurs jours par des inondations que les autorités ont qualifiées de "bibliques". Les services de secours craignent que le niveau des eaux ne reste élevé pendant au moins deux semaines, favorisant la prolifération de moustiques porteurs de maladies. Ils ont également mis en garde les habitants contre les serpents venimeux et les crocodiles.

"Saison des amours"

"C'est la saison des amours et ils ont été brusquement sortis de leur environnement naturel. Les serpents sont très très nerveux en ce moment", a déclaré Scott Mahaffey, directeur des opérations des services d'urgence. "Le problème avec les crocodiles, c'est qu'il est difficile de les repérer au milieu des débris" charriés par les flots, a-t-il ajouté. Un membre des services de secours a raconté avoir vu "deux policiers sauter hors de l'eau après avoir aperçu à proximité une mâchoire puissante". L'aéroport, les voies de chemin de fer et la plupart des routes menant à Rockhampton sont fermés, mais une route restait encore ouverte mardi, contrairement à ce qu'avait annoncé la police la veille.

Des semaines de pluies violentes, suivies du passage du cyclone Tasha, ont gonflé les cours des rivières dans le nord-est de l'Australie, souvent à des niveaux historiques, inondant les mines et les exploitations agricoles et entraînant l'évacuation de milliers d'habitants. Les autorités estiment à 200.000 le nombre de personnes affectées par de brusques montées des eaux qui ont inondé 22 bourgades rurales et recouvert d'eau une région aussi grande que la France et l'Allemagne réunies.

"Assistance"

À Rockhampton, quelque 200 personnes ont été évacuées, dont deux femmes enceintes qui ont accouché dans la nuit de lundi à mardi. Les systèmes d'évacuation des eaux usagées de plusieurs habitations étaient endommagés, provoquant le déversement dans la rue des égouts, et l'électricité a été coupée dans certains quartiers. Deux policiers évacuaient, mardi, de force un habitant qui ne souhaitait pas quitter sa maison.

Les États-Unis ont offert, lundi, leur aide à l'Australie. "Notre ambassade à Canberra surveille la situation et est en contact avec les autorités australiennes. Nous nous tenons prêts à fournir de l'assistance", a indiqué la secrétaire d'État Hillary Clinton dans un communiqué. Depuis fin novembre en Australie, dix personnes au total ont trouvé la mort en raison des pluies violentes et des inondations.

Les secteurs économiques les plus touchés sont l'agriculture et l'industrie minière, mais aussi le tourisme et les petites entreprises. Le travail a été interrompu dans 75 % des mines de charbon de l'État du Queensland (nord-est) qui fournissent la moitié des besoins mondiaux de coke de charbon nécessaire à l'industrie sidérurgique, avait indiqué lundi le Premier ministre de l'État Anna Bligh.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Pat76 »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Je n'ai pas FACEBOOK :sm31:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par alecbrac »

Voilà pourquoi l'Australie est une grande nation de la natation ! 8)
Ok je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par jmboma »

kenzo a écrit :c'est quand même bizarre..... :? parce que tu peux rajouter ça aussi...

:arrow: 100 000 poissons ont été retrouvés morts, remontés et flottant sur 30 kilomètres de la rivière Arkansas, pour la plupart des malachigans. Ici aussi les scientifiques font part de leur désarroi, le nombre de poissons ayant succombé étant d’une ampleur inédite. A priori, il ne s’agirait pas d’un simple constat de maladie ou d’eau trop pauvre en oxygène. Certains spécimens, retrouvés vivants, feront l’objet d’analyses en laboratoire. Ces décès en masse d’animaux sont inquiétants. Quoiqu’il en soit, et comme le rappelle slate.fr, des théories naissantes sur les événements ont été démenties, la Bible ne mentionnant nulle part que la mort de poissons et d’oiseaux doit être interprétée comme un signe prophétique d’Armageddon.
Les morts massives de poissons sont assez fréquentes. Là il s'agirait d'une maladie puisqu'une seule espèce a été touchée.
Pour les oiseaux, ils ont été réveillés et ayant une très mauvaise vision nocturne ont succédé les accidents et ont paniqué. Sans doute les feux d'artifesses.
Il n'y a pas encore eu les pluies de grenouilles :mrgreen: (liées à des tornades).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Image
:sm27: :sm27: :sm27:
Dernière modification par Kenzo le 04 janv. 2011, 22:40, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Nouvelle pluie mystérieuse d'oiseaux morts aux États-Unis :shock:

Image

Après l'Arkansas, c'est en Louisiane que plusieurs centaines d'oiseaux sont tombés du ciel. Deux hécatombes successives à laquelle s'ajoute la mort inexpliquée de près de 100.000 poissons dans une rivière voisine.

S'agit-il d'une coïncidence ? Après la récente hécatombe survenue en Arkansas le premier janvier, une deuxième pluie d'oiseaux morts s'est abattue dans l'Etat voisin de la Louisiane mercredi. Cette fois-ci, ce sont 500 oiseaux qui sont tombés du ciel dans la paroisse de Pointe Coupée, l'équivalent d'un département français. Mercredi soir, les circonstances de ces morts simultanées restaient mystérieuses. «Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats,» a expliqué Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane.

Pour le moment, aucun lien ne peut être établi entre les deux événements. Jusqu'à présent, l'hypothèse la plus probable pour expliquer la mort des 5000 cauges à épaulettes arkansiennes le week-end dernier étaient celle d'une peur panique provoquée par les feux d'artifices de la Saint-Sylvestre. Une explication difficilement transposable dans l'Etat voisin trois jours après le réveillon...

Parallèlement, près de 100.000 poissons ont été retrouvés morts dans une rivière située à 160 kilomètres de la petite ville de Beebe où sont tombés les premiers oiseaux. Les décès massifs dans les rivières de la région seraient toutefois plus courants, même si l'ampleur du phénomène est inhabituelle. Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de l'Arkansas ont exclu tout lien entre les morts des poissons et des oiseaux. Ces derniers ne sembleraient toutefois pas avoir été victimes d'empoisonnement à en croire les premières autopsies.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par jmboma »

phpBB [video]
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Non quand même pas :roll: .... ah la la la la ces fumeurs de joints :lol:

Image

Il doit avoir une erreur dans le titre c'est : "Ils ne se cachent plus pour mourir" :oops:

Le sujet est clos je pensais plus une violente averse de grêle en haute altitude. (c'est déjà arrivé au Canada.. :roll: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006, 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Taborniau »

Ces histoires de poissons et oiseaux, ça me fait surtout penser au doc "le monde selon Monsanto" :cry:
:arrow: les deux espèces se nourrissent d'insectes et peuvent être bioaccumulatrices d'une saloperie.

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce doc, on y voit notamment l'explication aux dizaines de milliers de poissons morts (et contamination humaine) dans des rivières d'Alabama (et eau potable) par une usine de la firme produisant du PCB (un lubrifiant ou isolant électrique) qui est toxique car s'accumulant dans la graisse et provoquant plusieurs maladies...(notamment cancers mais probablement autres)
wikipedia a écrit :In 2002, The Washington Post carried a front page report on Monsanto's legacy of environmental damage in Anniston, Alabama related to its legal production of polychlorinated biphenyls(PCBs), a chemical once used as a common electrical insulator, 40 years ago. Plaintiffs in a pending lawsuit provided documentation showing that the local Monsanto factory knowingly discharged both mercury and PCB-laden waste into local creeks for over 40 years.[41] In a story on 27 January, The New York Times reported that during 1969 alone Monsanto had dumped 45 tons of PCBs into Snow Creek, a feeder for Choccolocco Creek which supplies much of the area's drinking water. The company also buried millions of pounds of PCB in open-pit landfills located on hillsides above the plant and surrounding neighborhoods.[42] In August 2003, Solutia and Monsanto agreed to pay plaintiffs $700 million to settle claims by over 20,000 Anniston residents related to PCB contamination.[43]
On note que ça a pris 40ans pour finalement faire tomber la responsabilité de l'entreprise dans ce cas là... :roll:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Après les oiseaux, des millions de poissons périssent mystérieusement

Image
Des millions de poissons morts ont été découverts mardi sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des Etats-Unis, dans l'Etat du Maryland.

Une découverte qui interpelle après la mort énigmatique de milliers d'oiseaux dans les Etats américains d'Arkansas et de la Louisiane ainsi qu'à Falkoping, une petite ville du sud-ouest de la Suède. D'après le quotidien Baltimore Sun, deux millions de poissons morts ont été dénombrés dans la baie de Chesapeake. Un décès imputé, selon Dawn Stoltzfus, porte-parole du département de l'Environnement de l'Etat du Maryland, à une crise d'hypothermie ("cold-water stress", dans le texte) consécutive à un brutal bouleversement thermique. D'après D. Stoltzfus, des cas similaires furent relevés en 1976 et 1980.

Au Brésil, pas moins d'un quintal de sardines et de poissons-chats jonchait le sol de villes portuaires sans raison apparente, alors que les plages de la péninsule de Coromandel (Nouvelle-Zélande) étaient tout aussi mystérieusement recouvertes de cadavres de poissons, dont la plupart étaient éborgnés.

Ces événements inexpliqués surviennent après la découverte de milliers d'oiseaux morts, en Arkansas, Louisiane et plus récemment en Suède. La jour de l'An, la ville de Beebe (Arkansas) comptait les cadavres d'oiseaux. Une habitante du Kentucky a vu sa maison cernée par des dizaines d'oiseaux morts. Dans le même temps, près de 100 000 poissons sont apparus à la surface d'une rivière de l'Arkansas, 160 km à l'ouest de Beebe.

D'après certaines sources officielles d'Arkansas, la mort des oiseaux auraient été provoquées par des feux d'artifice, alors que les autorités de Louisiane évoquaient la possibilité d'une électrocution au contact de lignes à haute tension. Ces hypothèses, comme celle de la vague de froid mortelle, ont laissé certains observateurs perplexes.

Cela dit, la mort d'oiseaux et de poissons n'est pas rare. Mais la proximité et l'ampleur du problème interpellent bien que les voix officiels préfèrent parler de coïncidence. En août 2010, on a relevé des centaines de poissons morts en deux endroits distants de 320 km sur la côte Est.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Nouvelle pluie d'oiseaux morts, cette fois en Suède

Après les hécatombes d'oiseaux tombés du ciel en début de semaine dans les Etats américains de l'Arkansas et de la Louisiane, c'est à présent l'Europe, et plus précisément une petite ville de Suède, qui est confrontée à un phénomène similaire. Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, où les vétérinaires tenter de trouver une explication à cet incident inhabituel, rapporte mercredi un journal local.

Le phénomène a été constaté mardi soir, tard, selon le journal. La zone a été délimitée et des experts sont sur place, a expliqué Perry Malmberg, un porte-parole des services de secours, à la télévision suédoise
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

New Delhi n'a jamais eu aussi froid en 40 ans :shock:

Image

La capitale fédérale indienne a enregistré dimanche les plus basses températures en quarante ans, avec seulement 3°C degrés celcius, lors d'une vague de froid dans le nord du pays qui affecte des milliers de sans-abri et a déjà fait plus de 80 morts.

Image

"Dimanche fut le jour le plus froid à Delhi depuis les quatre dernières décennies et nous anticipons une nouvelle baisse des températures pour les prochains jours", a déclaré B.P. Yadav, le directeur des prévisions au centre national météorologique.

A Leh, principale ville de la région himalayenne du Ladakh, dans le Cachemire indien, un record de -20,2°C degrés a été enregistré de nuit. La plupart des régions du nord du pays ont imposé la fermeture des écoles jusqu'au 15 janvier, par manque de chauffage dans les établissements.

La vague de froid a entraîné la mort de plus de 80 personnes au cours de la semaine dernière dans le nord. "Selon nos informations, 17 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures", a déclaré lundi K.K. Sinha, un responsable des services d'urgence de Lucknow, la capitale de l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord).

"Jusqu'à présent, 86 personnes sont mortes de froid au cours de la semaine dernière", a-t-il ajouté. Les autorités locales ont demandé d'installer des braseros dans les rues ainsi que des abris de fortune pour sauver du froid les sans-abri, qui meurent chaque année par manque d'abris, de vêtements et de nourriture. (belga)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!