A EN PERDRE LE SUD!!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

ben oui presque tous les 20 premiers d'Embrun sont de purs amateurs (cette année faisant un peu exception) ... heureusement parce que je me demande bien de quoi ils vivraient :shock: (ils doit y avoir en moyenne 3/4 pros dans le top 20 chaque année voire moins)
le BAC vaincra
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

3/4 sont des pros et ils sont presque tous amateurs!! :lol: :shock:
J't'aime bien kinou mais relie ce que tu écrit!!! :twisted:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

françois-enimie a écrit :3/4 sont des pros et ils sont presque tous amateurs!! :lol: :shock:
J't'aime bien kinou mais relie ce que tu écrit!!! :twisted:
Je pense qu'il a écrit 3/4 mais voulait dire 3 ou 4 ;-)

Nick
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

Ah OK!
Il araison mais Buzz13 parlait également de semi-pro,et la je pense qu'il a tort!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buzz13
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 20:12
Localisation : istres

Message non lu par buzz13 »

NOn non, je parlais bien de semi pro, qu'en on travaille à la poste par exemple et que l'on peut s'entrainer au moins 3 ou 4 heures par jour je n'appelle plus cela DE L'AMATEURISME :lol: :lol: :lol:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

buzz13 a écrit :NOn non, je parlais bien de semi pro, qu'en on travaille à la poste par exemple et que l'on peut s'entrainer au moins 3 ou 4 heures par jour je n'appelle plus cela DE L'AMATEURISME :lol: :lol: :lol:
je n'aime pas trop ce genre de remarques... :wink: :wink:
evidemment qu'il faut passer du temps à l'entrainement pour finir dans les 20 à Embrun ;
je me moque de savoir quel est le boulot du mec, quel est son mode de vie...c'est le résultat qui compte !

J'ai entendu ce discours assez souvent et écouter les guss dévaloriser les perfs de certains car ils bossent dans la fonction publique ou à mi-temps, cela me gêne...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Fred a écrit :
buzz13 a écrit :NOn non, je parlais bien de semi pro, qu'en on travaille à la poste par exemple et que l'on peut s'entrainer au moins 3 ou 4 heures par jour je n'appelle plus cela DE L'AMATEURISME :lol: :lol: :lol:
je n'aime pas trop ce genre de remarques... :wink: :wink:
evidemment qu'il faut passer du temps à l'entrainement pour finir dans les 20 à Embrun ;
je me moque de savoir quel est le boulot du mec, quel est son mode de vie...c'est le résultat qui compte !

J'ai entendu ce discours assez souvent et écouter les guss dévaloriser les perfs de certains car ils bossent dans la fonction publique ou à mi-temps, cela me gêne...
D'acc avec fred!!

Car buzz tes propos ça revient à dire: "moi si j'avais le temps de m'entrainer comme les autres et bien je finirais aussi dans le top 20..."
Et ça c'est loin d'être sur!!!
Avatar de l’utilisateur
buzz13
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 20:12
Localisation : istres

Message non lu par buzz13 »

OUI PEUT ETRE AVEC DE L'ENTRAINEMENT ASSIDUE ET INTENSIF JE POURRAIS TERMINER DANS LE TOP 20 :lol: :lol: MAIS JE N'EN N'EST RIEN A FOUTRE :twisted: :twisted:
je fais du sport pour le plaisir de s'épanouir et m'éclater de me retrouver avec mes potes autour d'une bonne journée avec plein de soleil, dans un milieu naturel

COMME JE L'AI DIT PRECEDENT PLAISIR ET CONVIVIALITE
CE N'EST PAS UN CHABAUD, UN FAURE, UN MARCEAU OU ENCORE UN delaubre QUI M'EXISTENT !!!!!!
( MEME SI J'EN CONNAIS CERTAIN)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c un choix aussi de coisir un boulot qui va te permettre de pouvoir faire du sport , moi c ce que j'ai fait j'aurai peut être put gagner mieux ma vie mais j'ai choisi un job ou je savias que j'aurai du temps libre pour faire du sport. :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fred a écrit :
buzz13 a écrit :NOn non, je parlais bien de semi pro, qu'en on travaille à la poste par exemple et que l'on peut s'entrainer au moins 3 ou 4 heures par jour je n'appelle plus cela DE L'AMATEURISME :lol: :lol: :lol:
je n'aime pas trop ce genre de remarques... :wink: :wink:
evidemment qu'il faut passer du temps à l'entrainement pour finir dans les 20 à Embrun ;
je me moque de savoir quel est le boulot du mec, quel est son mode de vie...c'est le résultat qui compte !

J'ai entendu ce discours assez souvent et écouter les guss dévaloriser les perfs de certains car ils bossent dans la fonction publique ou à mi-temps, cela me gêne...
100% d'accord. D'autant que rien n'est moins sûr : la réussite d'un entraînement n'est pas uniquement liée au temps qu'on y passe (même si évidemment c'est un gros facteur de même que la qualité de la récup) mais aussi liée à d'autres facteurs externes. Les exemples ne manquent pas d'athlètes qui subissent ou choisissent de passer plus de temps à l'entraînement et qui ne font pas de meilleurs résultats pour autant (plus de pressions, moins de recul, moins bonne image de soi, moindre épanouissement etc...).

Nick
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

NickTheQuick a écrit : Les exemples ne manquent pas d'athlètes qui subissent ou choisissent de passer plus de temps à l'entraînement et qui ne font pas de meilleurs résultats pour autant (plus de pressions, moins de recul, moins bonne image de soi, moindre épanouissement etc...).

Nick
Certains concernés ont bien résumé par "j'ai essayé, j'ai perdu" :wink:
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Oui je voulais bien dire 3 OU 4 pros bien sûr.
Bien sûr que chacun est libre de choisir le boulot lui permettant de faire du sport à côté, c'est un choix de vie... le CAPES est un concours ouvert à tous à BAC +3 donc si vous bossez trop inscrivez-vous :lol:

Pour ma part je ne considère pas du tout que si je ne bossais pas je serai meilleur, j'ai déjà pu faire du tri " à temps complet" lors de mes années étudiantes et j'étais plutôt moins bon que maintenant voire nettement... alors que je dois aussi maintenat gérer la vie familiale très prenante,donc l'excuse à 2 balles si je bossais pas je serai meilleur ne vaut rien. ( selon son boulot bien sûr).
le BAC vaincra
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

toi t'es au top, tu es payé à rien faire et tu as du temps pour faire du sport :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Fred a écrit :
buzz13 a écrit :NOn non, je parlais bien de semi pro, qu'en on travaille à la poste par exemple et que l'on peut s'entrainer au moins 3 ou 4 heures par jour je n'appelle plus cela DE L'AMATEURISME :lol: :lol: :lol:
je n'aime pas trop ce genre de remarques... :wink: :wink:
evidemment qu'il faut passer du temps à l'entrainement pour finir dans les 20 à Embrun ;
je me moque de savoir quel est le boulot du mec, quel est son mode de vie...c'est le résultat qui compte !

J'ai entendu ce discours assez souvent et écouter les guss dévaloriser les perfs de certains car ils bossent dans la fonction publique ou à mi-temps, cela me gêne...
100% d'accord. D'autant que rien n'est moins sûr : la réussite d'un entraînement n'est pas uniquement liée au temps qu'on y passe (même si évidemment c'est un gros facteur de même que la qualité de la récup) mais aussi liée à d'autres facteurs externes. Les exemples ne manquent pas d'athlètes qui subissent ou choisissent de passer plus de temps à l'entraînement et qui ne font pas de meilleurs résultats pour autant (plus de pressions, moins de recul, moins bonne image de soi, moindre épanouissement etc...).

Nick
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique.

- J'ai déjà fait moins d'1h10 sur un sprint qui équivaut environ à 1/8° d'Ironman, ce qui fait un temps projeté de 8h80, soit 9h20.

- Travaillant plus que 35h par semaine, je me considère environ 1/20° de PRO (2h d'entrainement environ par semaine opposé à un max de 40 pour certains pro), ce qui fait un coef minorateur de 5%, mon temps est donc ramené à 8h52.

- Je pondère avec beaucoup de stress, toute mes journées (estimé à environ 5, 32432%), on arrive à 504,26 min, soit environ 8h24.

-Sachant qu'il fait chaud à Hawaï et que j'aime la chaleur, je pourrais bien gagner 10 minutes, rien qu'a pas lutter contre le soleil, soit un temps corrigé de 8h14.

- En me tirant un peu les doigts, je peux encore gratter 10 minutes, ce qui fait une projection théorique à 8h04.

Conclusion: Norman et Chris me font bien rire. Je suis le vaiqueur moral d'Hawaï cette année.
CQFD
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:) nick , a raison (comme bien souvent ) , après à chacun de faire ses choix , de prendre des risques , de rebondir...............

Mème si mon taf est crevant ben j'avais qu'à faire autre chose et..........finalement en regardant les avantages l'herbe est quand meme moins verte ailleurs alors................. :roll:

Reprise à la clinique jeudi , taf en interim(on fait planning) pour encadrer des stages , gestion de mon temps pour préparer les objectifs tri .

Et si le multisport aidait à ètre facilement multijobs ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre