Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008, 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BVLSPORTS »

Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par NickTheQuick »

BVLSPORTS a écrit :
Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
BVLSPORTS a écrit :
Message de Yogui :
Oui mais il n'y a que ça "d'aéro" sur l'erox :mrgreen:
:D
Message de El-jibe :
evil: Il y a un forum dédié à la publicité…
Je prenais ça comme de l'info... pas la tête, je ne le ferai plus.
Message de matafan :
D'ailleurs beaucoup de marques qui font des essais en soufflerie ont effectivement essayé de mettre le frein derrière la fourche, et on laissé tombé car c'est moins ou pas plus aero qu'un frein devant la fourche.
C'est comme le débat entre Cervello/Orbea avec la roue arrière près du cadre contre Look/Erox à environ 1cm du cadre

Malheureusement tant qu'un organisme indépendant ne prendra pas toutes les marques pour un faire test unique et identique nous ne pourrons pas avoir de réponse objective.
C'est comme pour le téléphone portable qui est, selon les opérateurs téléphonique, inoffensif pour la santé, et pour des organismes de santé publique, nocif...

Les vélos aujourd'hui, quelque soit la marque ont des design bien différents l'un de l'autre. Je crois qu'il est difficile de voir la différence pour bon nombre de triathlètes ou cyclistes entre un Kuota, un Specialized ou un Cervelo de chrono...
Choisissez les couleurs qui correspondent à vos maillots, et la marque en fonction de votre budget ou de votre "pimpim attitude"

Maintenant si quelqu'un, veut faire un essai de 15 jours de mon vélo (voir article trimag) je le mettrai à disposition en échange d'un CR objectif sur le Forum.
Quelqu'un qui a déjà un Aéro, et un certain niveau de préférence. Histoire de savoir de quoi on parle.
Benj? Nick?


Bon tri
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick

Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008, 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BVLSPORTS »

NickTheQuick a écrit:
J'ai prêté mon ergomo jusqu'au 20 août mais ensuite pourquoi pas. Un test sans capteur ne donnerait pas grand chose d'autre que des sensations subjectives. Et le seul chrono sur des parcours même de références serait forcément un peu météo dépendants. Donc après le 20 août volontiers ;-)

Nick
Après le 20... à voir j'ai le CD de Gérardmer de prévu, ça va faire court. Mais pourquoi pas.
Pour info, qu'elle est ta taille?
Je vais voir si je peux dégoter le Extra Speed.

Je demanderai tes coordonnées à Ewen O.

Bon Tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par matafan »

Si tu as un 56, je serais heureux de le prendre pour le le CLM de Corbas et le CD d'Aix-les-Bains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Christian Robin »

Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...
Et puis pour l'aéro, sincèrement...en voile, on dit souvent que le bord de fuite est plus important que le bord d'attaque, valable aussi pour les ailerons...
J'ai vu aussi les freins arrières planqués sur la fourche, derrière le boîtier de pédalier: aéro sans doute, mais quand il pleut, tu dois ramener une sacrée merde dans les patins...
Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12878
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit :Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...
Et puis pour l'aéro, sincèrement...en voile, on dit souvent que le bord de fuite est plus important que le bord d'attaque, valable aussi pour les ailerons...
J'ai vu aussi les freins arrières planqués sur la fourche, derrière le boîtier de pédalier: aéro sans doute, mais quand il pleut, tu dois ramener une sacrée merde dans les patins...
Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....
Toujours un régal tes posts !
Merci. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Gasp! »

Christian Robin a écrit :....Voilà ce qu'on appelle un renversement dialectique. Le mieux est l'ennemi du bien. Au vietnam, les F104 avient trouvé une astuce pour échapper aux radars et aux missiles viet: ils volaient à ras du sol: si bien qu'un certain nombre s'est fait descendre à coup d'escopettes des péquenots viet.....
peut on trouver quelque chose de "bien" en se référant à une guerre ? :|
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Ce n'était pas par choix (genre pour ne pas être dépendant des chiffres fournis par l'Ergomo et te fier plus à tes sensations) ???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Ce n'était pas par choix (genre pour ne pas être dépendant des chiffres fournis par l'Ergomo et te fier plus à tes sensations) ???
Non, au pire, je l'aurai mis avec du scotch (comme sur la première compet de l'année) sur la ligne haute. J'aurai au contraire, bien voulu avoir les données a postériori. Par contre, sur une course montagneuse, je l'utiliserais en direct, pour choisir le meilleur braquet et la puissance.

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par -Antoine- »

A 10000 euros, il faut se faire plaisir et avoir un vélo atypique... non?
Donc je dirai un titane sur mesure. Tu fournis les côtes du vélo que tu aimerais acheter mais trop courant et tu leur demandes de te constuire le meme en titane...
Là c'est la classe... :mrgreen:

Après en terme d'originalité, le cheetah et le cadre de "carbon sport" (lightweight) par exemple sont pas mal et "dans tes prix"
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008, 13:53

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par satanas »

J'hésite entre le spé transition et le p3c mais j'avoue que le dernier article sur erox m'a réellement interpellé, qui est dépositaire de la marque en bourgogne ?
merci
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par leptospira »

[quote="Christian Robin"]Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...[quote]

Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi pour ta sécurité que le frein arrière soit plaçé sous le cadre comme sur le spé transition 2008 :shock:
J'espère que tu ne vas pas trop flippé lors de ta prochaine sortie vélocipédique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008, 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BVLSPORTS »

Jean guigui a t'il trouvé le vélo de chrono de ses rêves??

Bon tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Répondre