St Cyr (Champ de France)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par nico79 »

bien entendu le nb de participants ne rend pas forcément compte de la qualité de l'organisation.

il y a des épreuves très bien organisées avec peu de monde et inversement

par respect pour tous ceux qui se dévouent pour organiser des épreuves je ne citerai pas de nom

et en conclusion, malheureusement en l'état actuel des choses j'ai bien peur que le label CDF fasse fuire la masse

mais en même temps c'est logique puisque normalement un CDF représente l'élite et pas la masse des pratiquants

donc au final quand on organise un CDF il faut s'y attendre un peu.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par nico79 »

d'accord avec stephman et team charentes.
j'avais oublié la d2 ce weekend
c'est vrai que ça fait beaucoup de choses en peu de temps ou en même temps pour un sport où le nombre de licenciés est finalement peu élevé.
donc en effet des évènements se chevauchent
et certains athlètes peuvent être suceptibles de choisir entre 3 épreuves ce weekend

une explication à cela
le calendrier en cette année olympique et année des élections présidentielles (2 weekend bloqués en mai) sans parler des législatives.

au final tout est condensé en ce début septembre.

il faut reconnaître que ce problème de date était bien moindre les années précédentes
Team Charentes
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2012 06:52

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Team Charentes »

kotch a écrit :bonjour,
j'ai une idée pour verifier qui est le mieux organisé, que cognac ou royan se mettent a la meme date que mimizan :sm2:
.
Peut on savoir qui se cache derriere se pseudo ! Proposer à des organisateurs de se mettre face à Mimizan faut ne pas aimer ces derniers ! Néanmoins, il me semble que Royan se trouvait en 2011 face au LD de St Jean de Luz.

Pas grand monde sur ce post critique l'organisateur. Je crois simplement plus que les gens essayent de comprendre, se pose des questions... En tout cas Mimizan c'est une grosse "machine festive" et je ne suis pas certain que le triathlete soit bien respecté ! Apres chacun fait ce qu'il veut et à chosir entre Royan et Mimizan soit bien certain Mr .... que j'irai, comme une grande partie du Team Charentes à Royan plutot qu'à Mimizan.

Concerant notre organisation, le triathlon du Cognac - Challenge Sud-ouest, nous n'avons nullement besoin de nous prouver quoi que ce soit. Tiens j'ai un scoop, pour 2013, le Challenge Sud-ouest aura 3 étapes :

- mai à Bordeaux (Clm sprint équipe)
- juillet à Fontenay le Comte (Clm CD équipe)
- aout à Cognac (Clm sprint équipe)

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par kotch »

Team Charentes a écrit : Peut on savoir qui se cache derriere se pseudo ! Proposer à des organisateurs de se mettre face à Mimizan faut ne pas aimer ces derniers !

Bonne soirée,
Pourquoi ? Mimizan serait il un épouvantail plus effrayant que les Frances ????
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Team Charentes
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2012 06:52

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Team Charentes »

kotch a écrit :
Team Charentes a écrit : Peut on savoir qui se cache derriere se pseudo ! Proposer à des organisateurs de se mettre face à Mimizan faut ne pas aimer ces derniers !

Bonne soirée,
Pourquoi ? Mimizan serait il un épouvantail plus effrayant que les Frances ????
Surement Monsieur le CT de la ligue Poitou-Charentes ! Je crois simplement que tu devrais au regard de ton poste avoir un autre comportement et respecter un peu plus les organisateurs et bénévoles de Royan et Cognac.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par kotch »

Donc team charentes a peur de l'organisation de Mimizan ?

En respect a ses bénévoles, Mr Team Charentes ne devrait pas avoir peur. (ni ceux de royan d'ailleurs)

Je pense justement que cette peur n'est pas fondé car votre travail est de qualité !
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par The fishman »

Vous mentionnez que seuls 57 concurrents étaient au départ en élite.
Je crois que nous étions 64 au départ mais peut être que 57 à l arrivée.
L organisation était bonne, la seule chose bidon, c est de mettre élite et GA dans le même classement, alors que les GA avaient la combi, et partaient 4' après, mais je crois que c et la fédé qui l impose. La com était sûrement mauvaise, mais parfois malgré un gros investissement, peu de concurrent se déplace. en tous les cas, moi, j ai fait une course d un très haut niveau, sûrement la plus relevée du week-end end en France.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par nico79 »

oulala détendons nous
moi je propose que mimizan organise un super weekend triathlon
que la rochelle organise un super weekend triathlon
que cognac organise un super weekend triathlon
que royan organise un super weekend triathlon

à 4 dates différentes
je vais aux 4 triathlons
et j'ai passé 4 super weekend avec les potes de clubs ou d'autres clubs
c'est ça le sport

tu as raison fishman en terme de niveau il n'y avait pas mieux que les Frances ce weekend
et bravo pour ta course
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par kotch »

nico79 a écrit :oulala détendons nous
moi je propose que mimizan organise un super weekend triathlon
que la rochelle organise un super weekend triathlon
que cognac organise un super weekend triathlon
que royan organise un super weekend triathlon

à 4 dates différentes
je vais aux 4 triathlons
et j'ai passé 4 super weekend avec les potes de clubs ou d'autres clubs
c'est ça le sport

tu as raison fishman en terme de niveau il n'y avait pas mieux que les Frances ce weekend
et bravo pour ta course
à bientôt
exactement ! et que tous fassent le plein !
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par triplette »

nico79 a écrit :oulala détendons nous
moi je propose que mimizan organise un super weekend triathlon
que la rochelle organise un super weekend triathlon
que cognac organise un super weekend triathlon
que royan organise un super weekend triathlon

à 4 dates différentes
je vais aux 4 triathlons
et j'ai passé 4 super weekend avec les potes de clubs ou d'autres clubs
c'est ça le sport

tu as raison fishman en terme de niveau il n'y avait pas mieux que les Frances ce weekend
et bravo pour ta course
à bientôt
Voilà, c'est mieux lorsque des organisations voisines ne se font pas concurrence. CQFD
Cognac le dernier WE d'Août, St Cyr le premier de sept ou l'inverse. :idea:

Ainsi
vounet a écrit :Pour ma part on avait un sprint CLM par equipe on etait plus de 300 au départ dont pas mal qui courent en D1 ou D2 H/F ... Certaines equipes avait alignés leur équipe type D1 ou D2, bcp de participants de l'Aquitaine, du Limousin, des Pays de Loire et bien sur de la ligue Poitou-Charentes... Alors pourquoi les gens ont choisi cette course plutot que St Cyr? Même si ce sont des equipes regionales on aurait grossi les effectifs de St Cyr, pourquoi les equipes D1 ou D2 ont choisi ce sprint plutot que St Cyr? pourquoi le nombre d'athlétes regionaux ne sont pas à St Cyr?
team charente a écrit :...et c'est vrai que participer à un Chpt de France où l'on retrouve : chez les hommes : 33 élites, 23 GA, 24 U23, et chez les femmes : 15 élites, 12 GA, 12 U23, soit tout juste 129 athletes ca ne valorise pas vraiment les performances !
Nous n'aurions pas lu ceci sur OT et au moins, par respect pour les athlètes parfois venus de loin, les équipes D1/D2 locales de Parthenay, La Rochelle ou Cognac auraient contribuer à davantage "valoriser" le CDF, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Team Charentes
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2012 06:52

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Team Charentes »

Pour info :

29/07 - France Jeunes d'aquathlon et D2/D1 de duathlon à Metz
19/08 - France des ligues (avec 2 jeunes de l'équipe D2 du Team Charentes) à Rodez
26/08 - D2 à Tours
02/09 - St Cyr, triathlon du Cognac... Gérardmer (sauf erreur deux athletes de D1 sur le podium)
08/09 - Royan, Parthenay, D2 à Betton
16/09 - D1 à Nice

Pour rappel, la piscine de Cognac (notre Avenir se passe en bassin de 50m) fermait le 02/09. Donc, soit nous organisions notre triathlon le 19/08, soit en même temps que St Cyr qui se trouve tout de même à 165km de Cognac ; et la ligue Potou-Charentes nous a retiré le label Chpt Régional, pour ne pas faire ombrage au Frances.

Chaque organisateur fait son maximum et tout normalement se "defonce" pour rendre rentable son épreuve, quoi de plus normal !Je crois sincerement que si une "ombre" a été faite au France de St Cyr, ce n'est pas la faute de Cognac, ni celle d'un label Chpt régional, ni la faute à une mauvaise organisation de Poitiers, mais tout simplement à un France qui n'attire pas assez de monde, et comme le souligne P. Massonneau au dessus, la course fût tout de même d'un très haut niveau. Alors je le redis, il faut se poser les bonnes questions.

En revanche, j'ai du mal à supporter que le nouveau conseiller technique de la ligue Poitou-Charentes puisse se permettre de "balancer" des "mettez vous en face de Mimizan... " Drole d'esprit !Nous gardons notre peur et notre énergie d'ailleurs pour d'autres combats et nous n'avons aucune leçon à recevoir d'une personne licenciée au Team Charentes et membre en même temps de Saintes Triathlon. Ce qui est drole c'est que tu vises Royan ton ancien club et Cognac ton futur (je suppose) ancien club. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau poste à la ligue.
Pour ma part je vais demander pour 2013 à La Rochelle et au TCG79 une carte de membre :sm11:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par le_chat »

Règlement de compte à OK Corral ... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
And the winner is ....
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Leonick »

dem a écrit :Ne pas oublier qu'il y a 20 ans, une organisation du cru de 2012, on en aurait tous rêver
à l'époque on ne payait pas 250 FF pour faire un CD :wink:
triplette a écrit :Nous n'aurions pas lu ceci sur OT et au moins, par respect pour les athlètes parfois venus de loin, les équipes D1/D2 locales de Parthenay, La Rochelle ou Cognac auraient contribuer à davantage "valoriser" le CDF, non ?
sauf qu'avec les quotas ligues ça se trouve ils n'avaient qu'un seul athlète qualifié et donc cette personne manquante aurait pu casser l’homogénéité du reste de l'équipe sur le clm
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par vounet »

cela peut s'arranger tu veux une carte de La Rochelle?

On a des athlétes du team charente qui sont de la rochelle, voir s'entraine avec nous, cela ne pose aucun soucis à personne.... Bien au contraire la mixité est plus porteuse que la concurence, du grand philosophe Vounet 1er

Mais ceci est un autre sujet
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre