⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Déserteurs du post Eric D

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :il ne me fera pas croire qu'il peut faire tout ce qu'il prétend faire avec juste un jus de citron. Faut arréter de nous prendre pour des cons.

Je ne retrouve plus l'article d'un magazine trés sérieux qui expliquait que la plupart des gens qui se prétendent vegan comme lui finissent par avoir d'énormes carences. Et cette sensation de bien étre provient du fait que tu n'as plus grand choses sur les os
Faut pas tout mélanger, être vegan n'a absolument rien à voir avec son régime !!
Lui, il s'interdit énormément de choses que la majorité des "vegan" consomment.

Puis faut pas confondre, végétarisme (qui comporte différentes catégories : lacto-ovo-végétarisme, lacto-végétarisme, etc...), végétalisme, et veganisme.

Petit récap : http://www.lasantedanslassiette.com/au- ... vegan.html

https://www.vegan-mania.com/fr/content/ ... c-est-quoi


Pour le coup des carences, si c'est bien géré, c'est du pipo absolu (après il y a de tout chez ceux qui font n'importe quoi, notamment plein de non-végétariens qui ont des carences !), mais je ne veux pas rentrer dans cet éternel débat, je ne cherche à convaincre personne.

Il y a suffisamment d'études scientifiques qui le démontrent, et de sportifs de haut niveau qui ont montré qu'être végétarien était totalement possible.
Parmi les plus connu, Carl Lewis, Ivan Lendl, Alain Mimoun, Edwin Moses, Surya Bonaly, Bode Miller, Martina Navratilova, Fausto Coppi, Marco Olmo (vraiment impressionnant lui), Scott Jurek, etc, etc...

En ce qui concerne le gars de Facebook, c'est surtout sur le long terme qu'il faudra voir (avec tout ce qu'il s'interdit vu la quantité de sport qu'il fait), car sinon chaque année tu as des gens qui font le ramadan qui font des perfs vraiment impressionnantes.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Kokovich »

Non, ne cherche pas à rentrer dans le débat d'autrant que tu vas vouloir absolument raison :lol:

J'ai autant d'études soit disant scientifique qui prouve que tu as tort

Et le ramadan, pour un mec entrainé, n'a aucune incidence. Les mecs mangent tout de même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :Non, ne cherche pas à rentrer dans le débat d'autrant que tu vas vouloir absolument raison :lol:

J'ai autant d'études soit disant scientifique qui prouve que tu as tort

Et le ramadan, pour un mec entrainé, n'a aucune incidence. Les mecs mangent tout de même
Ne me confond pas avec l'avocat, à la différence de lui, je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je lâche très vite l'affaire, chacun pense ce qu'il veut, je donne mon avis en argumentant, mais je ne cherche pas à convaincre.

Que ceux qui pensent que végétarien = carencé, continuent à le croire s'ils le souhaitent. Ça fait juste rire beaucoup de végétariens. :)

Les études, c'est vrai qu'il y en a de quoi appuyer les 2 points de vue, mais surtout on s'en fout, c'est juste de la statistique ! Le principal, c'est qu'un gars qui est végétarien depuis 20 ou 30 ans et qui n'a jamais eu un seul problème de carence tout en étant très sportif, et bien il s'en fout des études au final, il vit comme il l'a choisi, ça lui convient très bien, et ça ne regarde que lui.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015, 14:28

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Gadagne »

Alainlenewbie a écrit :[quo

, je ne cherche pas à avoir le dernier mot :mrgreen: , je lâche très vite l'affaire :mrgreen: , chacun pense ce qu'il veut :mrgreen: , je donne mon avis en argumentant, mais je ne cherche pas à convaincre :mrgreen: .

.
C'est bon ça :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Kokovich »

Gadagne a écrit :
Alainlenewbie a écrit :[quo

, je ne cherche pas à avoir le dernier mot :mrgreen: , je lâche très vite l'affaire :mrgreen: , chacun pense ce qu'il veut :mrgreen: , je donne mon avis en argumentant, mais je ne cherche pas à convaincre :mrgreen: .

.
C'est bon ça :sm2:
Bin oui mais que veux-tu lui dire ? :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10638
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par eric d »

pardon , jai pas tout suivi. quelqun peu mexpliquer ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015, 14:28

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Gadagne »

Par l'entrée du conduit avec la pression moléculaire je transforme ça en étoile filante et trouve un nouveau moyen de transport :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Kokovich »

Image

Eric ne dit rien car il s'entraîne à développer sa puissance démoniaque pour Vichy

J'en tremble déjà de me faire déposer en vélo
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par phiphitri76 »

Kokovich a écrit :Image

Eric ne dit rien car il s'entraîne à développer sa puissance démoniaque pour Vichy

J'en tremble déjà de me faire déposer en vélo
Eric, il ronfle en Tunisie.... tu n'as rien à craindre ! :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par yoann-51 »

oh les mauvaises langues ! il ne ronfle pas, il fait du surf :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Kokovich »

Avec son pote Alain Djouad

1/2 banane, 2 verres d'eau vivante vortexe et c'est parti pour des trainings de fou
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Alainlenewbie »

Ce qui est gavant avec ce gars, c'est qu'il en rajoute des caisses sur le côté "je suis trop facile, 50 km/h tranquille !", du coup après ça désert certaines choses réellement intéressantes (dont il parle aussi), comme par exemple le travail sur l'eau.
De toute façon, il n'invente absolument rien, il reprend des pratiques reconnues et mises en pratiques par des millions de gens dans le monde, bref absolument rien de nouveau.
Le problème, c'est qu'il semble s'en servir pour faire le buzz, et s'attirer des clients. Ça, j'apprécie pas des masses ! :?

Actuellement, il parle beaucoup du fait de courir pieds nus, on sait très bien que c'est possible et que l'Homme est fait pour ça à la base, sauf que c'est quasiment impossible ou dangereux pour quelqu'un de civilisé qui a toujours utilisé des chaussures (et des chaussures de running pour courir) de changer comme ça du jour au lendemain.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Alainlenewbie »

Mais bon, je suis probablement mauvaise langue et vu qu'il croit à fond à ce qu'il fait, ben il force probablement le trait.
Une chose est sure, le monsieur est entier et n'hésite pas à se mettre en danger pour défendre une cause :
* Alain Djouad-Guibert (38 ans), 2è de Sainte-Maure-Joué 1995 derrière un certain Jimmy Casper (sous les couleurs du CG Orléans), Alain a été l'homme de la Lutte Anti-Dopage fin des années 1990. Victime d'une agression physique en course élite de la part de coureurs, blessé à un genou, sa progression dans le vélo s'arrêtera là. Il n'y eut alors pas beaucoup de coureurs et dirigeants pour le soutenir...il était alors venu se licencier à l'UCJT, mais il ne put plus recourir...
Ancien journaliste à FR 3, Alain est aujourdhui le gestionnaire de Khaïma Hôtel Bio Découverte, dont il en a été le concepteur dans le Parc National de Souss Massa, au centre ouest Marocain à Douar Douira site : http://www.khaimahotelbio.com - Une belle idée de voyage et de dépaysement pour les UCJTistes...

" Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais sur ton blog qui retrace toute l'histoire du club, tous les Présidents, et tes coups de coeur, notamment celui pour Christophe qui avait damé le pion aux mafias sur trois critériums d'affilée, génial !!! Voilà, je me replonge parfois dans un sport que j'ai aimé profondément, qui m'a déçu beaucoup également.
Tu vois, je suis parti...j'ai abandonné également le journalisme. J'ai donc atterri ici et monté seul de mes dix doigts cet hôtel écolo et biodynamique. L'endroit est sauvage, encore préservé, jusqu'à quand ?
Je suis très content de t'avoir lu. Je ne t'ai jamais oublié. Nous étions si seuls à défendre une pratique du sport éthique. Je ne regrette rien...J'ai quitté ce monde jeune, ce qui m'a permis de faire autre chose et surtout d'être en phase avec mes idées....J'ai admiré également ton engagementLes Seniors 1991 1 sans faille. Bravo à toi pour ton oeuvre dans le cyclisme régional" Alain Djouad-Gui
ALAIN DJOUAD-GUIBERT, 23 ans, est l'un de ces coureurs qui a dit non. Il a commencé dans la « carrière » en refusant les ordonnances d'un médecin que son club de l'époque, l'US Créteil, lui avait indiqué, un « protocole » aux corticoïdes. Devenu coureur Elite 2 (NDLR : amateur) à Orléans, il crée l'Association de lutte contre le dopage.

http://www.leparisien.fr/une/mon-presid ... 314997.php

http://www.humanite.fr/node/225978

http://khaima001-beta.events-run.com/fr/qui-suis-je/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Kokovich »

Alainlenewbie a écrit :Mais bon, je suis probablement mauvaise langue et vu qu'il croit à fond à ce qu'il fait, ben il force probablement le trait.
Une chose est sure, le monsieur est entier et n'hésite pas à se mettre en danger pour défendre une cause :
* Alain Djouad-Guibert (38 ans), 2è de Sainte-Maure-Joué 1995 derrière un certain Jimmy Casper (sous les couleurs du CG Orléans), Alain a été l'homme de la Lutte Anti-Dopage fin des années 1990. Victime d'une agression physique en course élite de la part de coureurs, blessé à un genou, sa progression dans le vélo s'arrêtera là. Il n'y eut alors pas beaucoup de coureurs et dirigeants pour le soutenir...il était alors venu se licencier à l'UCJT, mais il ne put plus recourir...
Ancien journaliste à FR 3, Alain est aujourdhui le gestionnaire de Khaïma Hôtel Bio Découverte, dont il en a été le concepteur dans le Parc National de Souss Massa, au centre ouest Marocain à Douar Douira site : http://www.khaimahotelbio.com - Une belle idée de voyage et de dépaysement pour les UCJTistes...

" Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais sur ton blog qui retrace toute l'histoire du club, tous les Présidents, et tes coups de coeur, notamment celui pour Christophe qui avait damé le pion aux mafias sur trois critériums d'affilée, génial !!! Voilà, je me replonge parfois dans un sport que j'ai aimé profondément, qui m'a déçu beaucoup également.
Tu vois, je suis parti...j'ai abandonné également le journalisme. J'ai donc atterri ici et monté seul de mes dix doigts cet hôtel écolo et biodynamique. L'endroit est sauvage, encore préservé, jusqu'à quand ?
Je suis très content de t'avoir lu. Je ne t'ai jamais oublié. Nous étions si seuls à défendre une pratique du sport éthique. Je ne regrette rien...J'ai quitté ce monde jeune, ce qui m'a permis de faire autre chose et surtout d'être en phase avec mes idées....J'ai admiré également ton engagementLes Seniors 1991 1 sans faille. Bravo à toi pour ton oeuvre dans le cyclisme régional" Alain Djouad-Gui
ALAIN DJOUAD-GUIBERT, 23 ans, est l'un de ces coureurs qui a dit non. Il a commencé dans la « carrière » en refusant les ordonnances d'un médecin que son club de l'époque, l'US Créteil, lui avait indiqué, un « protocole » aux corticoïdes. Devenu coureur Elite 2 (NDLR : amateur) à Orléans, il crée l'Association de lutte contre le dopage.

http://www.leparisien.fr/une/mon-presid ... 314997.php

http://www.humanite.fr/node/225978

http://khaima001-beta.events-run.com/fr/qui-suis-je/
Enfin ça, c'est ce qu'il prétend car j'ai un pote qui a couru avec lui et qui a un tout autre discours...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Alainlenewbie »

Vas-y explique. :lol:

En même temps, la description est fidèle au milieu du cyclisme dans les années 90/2000.
J'ai un cousin qui était à la limite de passer pro, ça aurait pu, du, se faire, mais il a complètement arrêté à ce moment là car il devait faire des "choix", et comme il ne voulait pas se transformer en pharmacie ambulante, il a tout lâché et est parti faire de l'agriculture.

Aujourd'hui il ne regrette rien.