Être aveuglé à ce point par l'anti-macronisme est proprement stupéfiant.Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 21:19Tes liens ne démontrent rien, Poutine ne savait pas que Merkel avait peur des chiens, il a infiniment plus de respect pour Merkel qui est une russophile qui a grandi en RDA. Il l'a même qualifiée de « l’une des figures les plus éclairantes de la scène internationale », ce qui n'a jamais empêché Merkel de lui dire ce qu'elle devait lui dire notamment au sujet de Navalny.Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 17:46C'est juste encore un délire de notre Marco...Evisims a écrit : 26 févr. 2022, 10:43
Un lien de confiance et de respect avec Poutine ? Tu crois vraiment à ce que tu écris ?
Pour illustrer les méthodes de Poutine vis à vis de Merkel, dignes du KGB...
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 90141.html
https://laregledujeu.org/2021/11/15/378 ... -a-merkel/
Macron est un banquier d'affaires, il fait du marketing et son cinéma ne fonctionne pas avec des gens comme Poutine.
D'ailleurs comme je l'avais cité plus loin, il a toujours ciré les godasses de Poutine, notamment à Versailles en 2017 abordant de manière hypocrite et du bout des lèvres la question des droits de l'homme par le biais des droits LGBT ..
C'est une supposition, et elle n'engage que moi, mais je suis persuadé que Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine si Merkel était encore en poste.
Poutine n'avait aucune considération spéciale pour Merkel, il lui a fait subir rebuffade sur rebuffade, "Merkel erhält eine Abfuhr nach der anderen" pour reprendre la Süddeutsche Zeitung.
Et évidemment que Poutine était parfaitement informé de la phobie de Merkel des chiens, c'est pas pour rien que c'était un ancien du KGB en Allemagne de l'Est... et Merkel ne lui a jamais pardonné cet épisode, la relation est devenue de plus en plus glaciale:
https://www.augsburger-allgemeine.de/po ... 49226.html
Que Merkel soit présente ou pas n'aurait rien changé à la folie paranoïaque de Poutine. Elle aurait peut-être pu essayer de lui parler, mais comme avec Macron, le résultat aurait été strictement le même.
La réalité, c'est que Johnson est considéré (à juste titre) comme un clown par tous les grands acteurs internationaux, que Draghi a peur pour son gaz, que Scholz est aux abonnés absents, et qu'aujourd'hui, il n'y a que Macron qui parle à Biden, à Poutine, à Zelenski... C'est lui que Zelenski a appelé pour intercéder auprès de Poutine, et c'est lui que Zelenski remercie pour son soutien pendant la crise, ce qui fait honneur à la France:
https://www.bfmtv.com/international/c-e ... 50694.html