⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Silver0l

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 21:19
Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 17:46
Evisims a écrit : 26 févr. 2022, 10:43

Un lien de confiance et de respect avec Poutine ? Tu crois vraiment à ce que tu écris ?
C'est juste encore un délire de notre Marco...

Pour illustrer les méthodes de Poutine vis à vis de Merkel, dignes du KGB...

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 90141.html

https://laregledujeu.org/2021/11/15/378 ... -a-merkel/
Tes liens ne démontrent rien, Poutine ne savait pas que Merkel avait peur des chiens, il a infiniment plus de respect pour Merkel qui est une russophile qui a grandi en RDA. Il l'a même qualifiée de « l’une des figures les plus éclairantes de la scène internationale », ce qui n'a jamais empêché Merkel de lui dire ce qu'elle devait lui dire notamment au sujet de Navalny.
Macron est un banquier d'affaires, il fait du marketing et son cinéma ne fonctionne pas avec des gens comme Poutine.
D'ailleurs comme je l'avais cité plus loin, il a toujours ciré les godasses de Poutine, notamment à Versailles en 2017 abordant de manière hypocrite et du bout des lèvres la question des droits de l'homme par le biais des droits LGBT ..
C'est une supposition, et elle n'engage que moi, mais je suis persuadé que Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine si Merkel était encore en poste.
Être aveuglé à ce point par l'anti-macronisme est proprement stupéfiant.

Poutine n'avait aucune considération spéciale pour Merkel, il lui a fait subir rebuffade sur rebuffade, "Merkel erhält eine Abfuhr nach der anderen" pour reprendre la Süddeutsche Zeitung.

Et évidemment que Poutine était parfaitement informé de la phobie de Merkel des chiens, c'est pas pour rien que c'était un ancien du KGB en Allemagne de l'Est... et Merkel ne lui a jamais pardonné cet épisode, la relation est devenue de plus en plus glaciale:
https://www.augsburger-allgemeine.de/po ... 49226.html

Que Merkel soit présente ou pas n'aurait rien changé à la folie paranoïaque de Poutine. Elle aurait peut-être pu essayer de lui parler, mais comme avec Macron, le résultat aurait été strictement le même.

La réalité, c'est que Johnson est considéré (à juste titre) comme un clown par tous les grands acteurs internationaux, que Draghi a peur pour son gaz, que Scholz est aux abonnés absents, et qu'aujourd'hui, il n'y a que Macron qui parle à Biden, à Poutine, à Zelenski... C'est lui que Zelenski a appelé pour intercéder auprès de Poutine, et c'est lui que Zelenski remercie pour son soutien pendant la crise, ce qui fait honneur à la France:
https://www.bfmtv.com/international/c-e ... 50694.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 21:45
Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 17:46

C'est juste encore un délire de notre Marco...

Pour illustrer les méthodes de Poutine vis à vis de Merkel, dignes du KGB...

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 90141.html

https://laregledujeu.org/2021/11/15/378 ... -a-merkel/
Tes liens ne démontrent rien, Poutine ne savait pas que Merkel avait peur des chiens, il a infiniment plus de respect pour Merkel qui est une russophile qui a grandi en RDA. Il l'a même qualifiée de « l’une des figures les plus éclairantes de la scène internationale », ce qui n'a jamais empêché Merkel de lui dire ce qu'elle devait lui dire notamment au sujet de Navalny.
Macron est un banquier d'affaires, il fait du marketing et son cinéma ne fonctionne pas avec des gens comme Poutine.
D'ailleurs comme je l'avais cité plus loin, il a toujours ciré les godasses de Poutine, notamment à Versailles en 2017 abordant de manière hypocrite et du bout des lèvres la question des droits de l'homme par le biais des droits LGBT ..
C'est une supposition, et elle n'engage que moi, mais je suis persuadé que Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine si Merkel était encore en poste.

Poutine n'avait aucune considération spéciale pour Merkel, il lui a fait subir rebuffade sur rebuffade, "Merkel erhält eine Abfuhr nach der anderen" pour reprendre la Süddeutsche Zeitung.

Et évidemment que Poutine était parfaitement informé de la phobie de Merkel des chiens, c'est pas pour rien que c'était un ancien du KGB en Allemagne de l'Est... et Merkel ne lui a jamais pardonné cet épisode, la relation est devenue de plus en plus glaciale:

Que Merkel soit présente ou pas n'aurait rien changé à la folie paranoïaque de Poutine. Elle aurait peut-être pu essayer de lui parler, mais comme avec Macron, le résultat aurait été strictement le même.

La réalité, c'est que Johnson est considéré (à juste titre) comme un clown par tous les grands acteurs internationaux, que Draghi a peur pour son gaz, que Scholz est aux abonnés absents, et qu'aujourd'hui, il n'y a que Macron qui parle à Biden, à Poutine, à Zelenski... C'est lui que Zelenski a appelé pour intercéder auprès de Poutine, et c'est lui que Zelenski remercie pour son soutien pendant la crise, ce qui fait honneur à la France:

Des liens en grec pendant que t'y es ?
Macron parle et s'agite beaucoup on le voit tous (notamment pour qu'on accueille la finale de la coupe d'Europe, sujet important visiblement) pour les résultats qu'on connaît.
Mais tu peux aussi continuer à t'agiter et à répéter ce que racontent ses ministres (car ce que tu fais in fine c'est pas autre chose que ça), tu n'es pas plus convainquant qu'eux (à part peut être pour toi même ..)
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

Vank

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 21:55

Macron parle et s'agite beaucoup on le voit tous (notamment pour qu'on accueille la finale de la coupe d'Europe, sujet important visiblement) pour les résultats qu'on connaît.
Mais tu peux aussi continuer à t'agiter et à répéter ce que racontent ses ministres (car ce que tu fais in fine c'est pas autre chose que ça), tu n'es pas plus convainquant qu'eux (à part peut être pour toi même ..)
Je crois qu’il y a moyen de discuter sur le sujet sans systématiquement mettre Macron dans l’équation. Je crois que tout le monde a compris maintenant que tu ne passerais pas tes vacances avec lui…
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri

Vank a écrit : 27 févr. 2022, 22:23

Je crois qu’il y a moyen de discuter sur le sujet sans systématiquement mettre Macron dans l’équation. Je crois que tout le monde a compris maintenant que tu ne passerais pas tes vacances avec lui…
Je suis d'accord, mais il est compliqué d'éviter le sujet à partir du moment où notre militant fanatique en chef n'a de cesse de lui lécher les pompes toutes les 2 lignes ..
Mais bien évidemment au delà des sympathies ou pas que l'on peut avoir pour Macron, il ne pèse pas lourd dans l'équation.
triplette

Message non lu par triplette »

Vank a écrit : 27 févr. 2022, 21:34
Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 19:31
Vank a écrit : 27 févr. 2022, 17:12

Il y a beaucoup de trolls poutiniens qui sévissent sur les forums dans notre pays (les Alexandre Kastals, Ricardo Uzrarroz, Robespierre,... etc sur le forum du Monde par exemple) et on va finir par croire que tu en fais partie. Parce que, sérieusement, l'OTAN, alliance à vocation défensive, ne menace en aucune manière la sécurité nationale Russe. Ceci est une invention pour justifier l'injustifiable: la guerre d'invasion.

Si Poutine n'est pas cinglé (rien n'est moins sûr) il est bien peu clairvoyant. Quels que soient ses gains à court terme il faut espérer qu'il perdra gros in fine avec, en vrac, le renforcement du sentiment national Ukrainien, le sursaut d'une OTAN précédemment "en mort cérébrale" (sic), la possible prise de conscience de la nécessité d'une défense européenne (indépendante des US), une possible perte de popularité intérieure, que sais-je encore.
En disant ça, on pourrait te taxer de Troll Bidenien. C’est tout à fait applicable à ton mode de raisonnement et ça n’apporte rien…
On pourrait en effet si on n'était pas très malin, de très mauvaise foi et avec une tendance marquée à prendre les gens pour des cons. Depuis le temps que je traîne par ici je ne suis pas dupe et n'interviens que rarement pour cette raison. Et je ne pensais que tu en arriverais un jour au niveau de ceux qui ne comprennent pas les propos des autres, ni même les leurs parfois.

Tu voudras bien constater au passage que sur le sujet qui nous intéresse je constate plus de simples fait que je n'émets un raisonnement.
L'autre fait objectif est que la Russie considère que l'expansion de l'OTAN est une menace pour elle. On peut bien de notre côté considérer que c'est une erreur de jugement de sa part, ça ne change rien. Encore une fois, il s'agit de jeu puissances et de rapport de force, les discours concernant nos démocraties qui seraient plus vertueuses, pacifiques etc...ne pèsent plus rien là dedans.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l

De plus en plus de soldats russes (des conscrits) qui désertent, demandent l'asile en Pologne, se plaignent qu'on leur a menti... tandis que l'UE s'apprête à fournir des avions de combat aux Ukrainiens.
Silver0l

Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 22:43

Je suis d'accord, mais il est compliqué d'éviter le sujet à partir du moment où notre militant fanatique en chef n'a de cesse de lui lécher les pompes toutes les 2 lignes ..
Mais bien évidemment au delà des sympathies ou pas que l'on peut avoir pour Macron, il ne pèse pas lourd dans l'équation.
C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.

Par ailleurs, rien n'est plus faux et plus calomnieux pour notre pays que la France ne pèse pas lourd dans l'équation - c'est juste ne rien comprendre à ce qui passe par posture idéologique. C'est sous la pression de la France que les Allemands ont fini par donner leur accord pour des sanctions Swift, ce sont nos satellites d'observation militaires qui fournissent des renseignements aux troupes ukrainiennes, c'est sous la pression de la France, qui préside l'UE, que l'on a pu s'entendre sur un package de sanctions et décider d'armer les Ukrainiens, y compris en avions de combats, et décider de les financer, ce qui permet de payer l'intervention de groupes de défense privés (le Forward Observations Group, si tu veux savoir tous les secrets). C'est véritablement grâce à la France que l'intervention russe pourrait royalement merder et se retourner contre son instigateur psychopathe.
Marc 4 tri

Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 23:50 De plus en plus de soldats russes (des conscrits) qui désertent, demandent l'asile en Pologne, se plaignent qu'on leur a menti... tandis que l'UE s'apprête à fournir des avions de combat aux Ukrainiens.
Source ?
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23

C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.

Par ailleurs, rien n'est plus faux et plus calomnieux pour notre pays que la France ne pèse pas lourd dans l'équation - c'est juste ne rien comprendre à ce qui passe par posture idéologique. C'est sous la pression de la France que les Allemands ont fini par donner leur accord pour des sanctions Swift, ce sont nos satellites d'observation militaires qui fournissent des renseignements aux troupes ukrainiennes, c'est sous la pression de la France, qui préside l'UE, que l'on a pu s'entendre sur un package de sanctions et décider d'armer les Ukrainiens, y compris en avions de combats, et décider de les financer, ce qui permet de payer l'intervention de groupes de défense privés (le Forward Observations Group, si tu veux savoir tous les secrets). C'est véritablement grâce à la France que l'intervention russe pourrait royalement merder et se retourner contre son instigateur psychopathe.
Génial... on est fort pour mettre de l'huile sur le feu et coller des sanctions qui ne servent à rien. Par contre, éviter cette guerre qui risque de nous retomber dessus d'une manière ou d'une autre, pour ça on est moins fort.

Personnellement, j'en ai rien à faire de l'instigateur psychopathe. Je pense plutôt aux Ukrainiens et aux Russes qui n'ont rien demandé et se retrouve dans ce bourbier que l'on a contribué à créer en étant les sous-fifres des américains.
Z__orglub

Vank a écrit : 27 févr. 2022, 21:34
Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 19:31

Il y a beaucoup de trolls poutiniens qui sévissent sur les forums dans notre pays (les Alexandre Kastals, Ricardo Uzrarroz, Robespierre,... etc sur le forum du Monde par exemple) et on va finir par croire que tu en fais partie. Parce que, sérieusement, l'OTAN, alliance à vocation défensive, ne menace en aucune manière la sécurité nationale Russe. Ceci est une invention pour justifier l'injustifiable: la guerre d'invasion.

Si Poutine n'est pas cinglé (rien n'est moins sûr) il est bien peu clairvoyant. Quels que soient ses gains à court terme il faut espérer qu'il perdra gros in fine avec, en vrac, le renforcement du sentiment national Ukrainien, le sursaut d'une OTAN précédemment "en mort cérébrale" (sic), la possible prise de conscience de la nécessité d'une défense européenne (indépendante des US), une possible perte de popularité intérieure, que sais-je encore.
En disant ça, on pourrait te taxer de Troll Bidenien. C’est tout à fait applicable à ton mode de raisonnement et ça n’apporte rien…
On pourrait en effet si on n'était pas très malin, de très mauvaise foi et avec une tendance marquée à prendre les gens pour des cons. Depuis le temps que je traîne par ici je ne suis pas dupe et n'interviens que rarement pour cette raison. Et je ne pensais que tu en arriverais un jour au niveau de ceux qui ne comprennent pas les propos des autres, ni même les leurs parfois.

Tu voudras bien constater au passage que sur le sujet qui nous intéresse je constate plus de simples fait que je n'émets un raisonnement.
Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.

Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow

Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Marc 4 tri

Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23

Je ne sais pas en quoi ce photomontage, plutôt comique au passage, donnerait envie de voter pour Zemmour.
Et il est pathétique de voir certaines personnes utiliser de manière belliqueuse et cynique un conflit avec des drames humains à des fins purement et bassement politiciennes.
Mais ce n est pas étonnant, vous l’avez bien fait avec le covid, tous les sujets sont bons décidément…
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2022, 22:08
Evisims a écrit : 26 févr. 2022, 21:05

Donc la, tu viens d’écrire que l’annexion de la Crimée par la Russie, c’est parce que Obama a déstabilisé l’Ukraine en excitant les neo nazis ukrainiens et là, c’est parce que Biden a instrumentalisé les ukrainiens anti russes ? C’est bien ça ?

Ces dernières semaines, j’ai pas trop vu en quoi c’était les ukrainiens qui étaient excités…
Les russes demandaient le respect du protocole de Minsk et la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas en Ukraine. L'occident avait tous les moyens d'éviter cette guerre.
En évoquant le Protocole de Minsk (Minsk1) on a juste 7 ans de retard car en raison de son échec évident il a laissé place aux Accords de Minsk (Minsk2) en février 2015.

Les 13 points de cet accord:

- Cessez-le-feu le 15 février (2015 donc) à minuit;
- Retrait des armements lourds;
- Vérification de la trêve;
- Dialogue;
- Grâce et amnistie par la promulgation d'une loi;
- Libération et échange "de l’ensemble des otages et des personnes retenues illicitement sur la base du principe « tous contre tous »";
- Garantie de la sécurité de l’accès à l’aide humanitaire;
- Définition "des modalités du plein rétablissement des rapports socio-économiques";
- Rétablissement du contrôle total de la frontière d’État par le gouvernement de l’Ukraine dans l’ensemble de la zone du conflit;
- Retrait d'Ukraine de toutes les formations armées étrangères;
- Mise en œuvre d’une réforme constitutionnelle en Ukraine;
- Discussions sur les élections locales;
- Mise en place de groupes de travail.

Les Russes demandaient le respect de cet accord mais l'ont-ils respecté eux-mêmes point par point? La réponse est NON.

Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Il manque quelques points à ta présentation. Enfin disons que la présentation est tellement biaisée qu’elle est fausse. Je comprends mieux ton parti pris…
Z__orglub

Tu n'as pas répondu à ma question. Tu penses que les américains accepteraient que les Russes (ou n'importe qui d'autre) stationnent des missiles à la frontière Canadienne ou Mexicaine, à but "défensif" ? pourquoi les Russes tolèreraient ce que les Américains ne tolèreraient pas ?

Et l'OTAN une force défensive, pas une menace... très drôle. Un peu comme le ministère de la "défense" américain qui envahit tous ces pays au bout du monde pour se défendre. L'Ukraine dans l'OTAN, ça a toujours été la ligne rouge à ne pas franchir.

Une déclaration ferme des américains sur le fait que l'Ukraine resterait neutre aurait suffit à calmer le jeu. Les américains n'ont malheureusement pas voulu accepter cette condition (contrairement aux Français ou aux Allemands). Et pour satisfaire la soif des américains de contrôler le monde, on risque très gros.

Tous les pro-guerres ne sont pas ceux qui vont aller au front...
Dernière modification par Z__orglub le 28 févr. 2022, 03:28, modifié 2 fois.
Z__orglub

Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 20:34
Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 20:30
Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 20:24

Tu parles du référendum organisé par la Russie dans un pays tiers ?
Un peu comme si les allemands organisaient un référendum pour que les alsaciens se prononcent sur leur indépendance? Tu crois que la France accepterait le résultat ?

J’ai bien compris que Poutine considère ces territoires comme les siens et qu’il considère que leurs gouvernements respectifs, s’ils ne sont pas à sa botte, ne sont pas légitimes. Mais encore une fois, on n’est plus au temps des tsars où il peut décider qu’il va reprendre un territoire comme ça.

J’ai aussi bien compris l’intérêt stratégique du port de Sébastopol pour lui. Mais encore une fois, ce n’est pas la faute des Ukrainiens si ce territoire leur a été donné en 54…
Il ne faut pas envisager cette crise sous l’angle du droit international, sous peine de n’y rien comprendre…
On a bien compris que toi tu l'envisages uniquement sous l'angle de la paranoïa psychopathique poutinienne, mais c'est pas comme ça que le monde marche... il y a aussi le droit, la démocratie, la souveraineté des États, la volonté des peuples, toussi toussa...
Au fait, c'est pas toi qui disait que Taiwan appartenait à la Chine ?