triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par pierformance »

tu as bien raison mon Potto ! Je rajouterais le chronométreur bidon...(beaucoup d'erreur dans les résultats)
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par SANDMAN »

Potto a écrit :Coup de gueule concernant l'organisation de St Pée cette année: aucun ravito sur le parcours du CLM du samedi (de l'eau sur les courses en individuel), seulement de l'eau et deux bretzels à l'arrivée...Il me semble que proposer quelques verres de soda et une nourriture plus conséquente et reconstituante serait montrer un peu plus de respect envers les athlètes.
Je n'avais jamais vu un ravitaillement aussi réduit sur un triathlon ou même sur les épreuves de course à pied locales du dimanche matin.
Dans la série, on cherche à économiser et à rogner sur tous les postes de dépense, la sacoche du coureur ne contenait qu'un dossard et une puce, même pas le sacro-saint tee shirt en coton vert ou orange dont on se moque en disant qu'il servira à nettoyer la chaîne du vélo. Vu le prix de l'inscription - 100€ pour une équipe, de 20 à 35€ en individuel selon l'épreuve- il me semble qu'on est en droit d'attendre autre chose en retour. Honteux.Je n'ose pas imaginer ce qu'ont du penser nos voisins espagnols venus en nombre et chez qui la moindre course est organisée de façon quasi professionnelle, de l'inscription à la remise des récompenses. Etant donné que je ne peux cautionner ce genre de comportement (on n'est plus dans le "gagner un peu d'argent" pour vous proposer mieux l'an prochain mais dans le "gagner un maximum d'argent"), l'an prochain le Tri de Saint Pée je le regarderai à la télé. Sinon il a fait beau tout le week-end...
Ca me rappelle une année ou tout le clm s'est déroulé sous une pluie battante
On est parti du parc a vélo pour la course a pied en dernière position et a la fin de notre premier tour a pied ils avaient démonté l'arche, lorsque l'on est est arrivé le chronométreur avait rangé et la remise des prix étaient faite. :roll: :roll: .
Et pas un mot de la part de l'organisatrice qui nous regarde courir depuis l'abri de son chapiteau.

Pas que le podium m'intéresse, mais c'est clairement un manque de respect, du coup on avais pris l'habitude d'aller a Saintes sur les même dates et l'on a pas perdu au change.
Pas de chichis, appelez moi Super !
ced33
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 17:54

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par ced33 »

On peut rajouter le goudron du parc à vélo, avec de gros gravillons bien collant.
Mais le mieux, des coureurs avec des temps de 15 Mn au 10000, du grand n' importe quoi.
Heureusement le cadre est magnifique mais sans moi l' année prochaine.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par dyson »

oui vous avez tous raison
pour les gravillons
pour le ravito d'arrivée
pour le contenu de l'enveloppe (mais ca ca ne me derange pas)
et pour les chronos aussi
c'est dommage car ca pourrait etre une superbe épreuve
il faut faire attention car une épreuve en meme temps pour les aquitains ainsi qu'une pour les midi pyrénéens (toulouse) pourrait bien vider les starting liste de st pee de noms français
dommage car le cadre est superbe et malgré quelques endroits pas terrible au niveau goudron? le parcours tres agréable
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par petitamateur »

Concernant les parcours à pied, c'était relativement facile de tricher .. Pas de chou chou pour comptabiliser les tours
Sur le classements du sprint, des gars ont réalisé des chronos impressionnants à pied genre 11 à 12' pour 5.9km !!!

Plus tout ce qui a été énuméré avant, moi aussi, je pense que St Pée 2014 ce fera sans moi et mes potos !!!
Suis déçu :cry:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par dyson »

oui en effet
dans les 40 premiers du sprint tu en as deja trois qui n'ont qu'un tour
pas besoin d'étaler leur nom ici
il suffit d'aller voir les résultats
triathleteducoin
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2013 18:18

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par triathleteducoin »

dyson a écrit :oui en effet
dans les 40 premiers du sprint tu en as deja trois qui n'ont qu'un tour
pas besoin d'étaler leur nom ici
il suffit d'aller voir les résultats
C'est aussi le chronométreur qui a fait vraiment beaucoup d'erreurs cette année ! Il ne faut pas oublier que les triathlètes subissent les erreurs du chronometreur ! C'est dommage :(
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par dyson »

comment le chronométreur ( qui je te l'accorde a fait n'importe quoi) peut il rater un tour de cap?
on avait des puces
bordeluche33
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013 18:39

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par bordeluche33 »

comme beaucoup d'entre vous j'ai été tres déçu par l'organisation de cette epreuve alors que je me faisais un plaisir d'y participer car c'etait mon premier triathlon !!!
Venant de la CAP , j'ai l'habitude a des ravitos (pendant et apres la course) bien plus "fournis" que ceux proposés a St Pée et ce même dans des courses "de village".
Je m'etonne aussi que des concurrents aient parcourus un seul tour et que qu'ils figurent dans les classements alors qu'ils auraient du etre disqualifiés !
Enfin pour mon premier triathlon j'ai un bonnet jaune avec mon numero de dossard :( , un tee shirt technique eut été le bienvenue!
bref l'an prochain c'est sans moi !
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par uhaina »

Bonjour,
Effectivement nos copains les espagnols sont pas du tout content en lisant leurs commentaires sur leurs fórums , blogs...etc.. et ils sont plus de 50% des participants , les voisins..

35euros pour une course de m....

Caillous dans le parc a vélo..
Ravitos inexistants...
PAS DE NUMÉRO DANS LE PARC A VÉLO !!!!! honteux!!
Chronométrage..
Pas de T Shirt (même si on s´en fou)..
Classement , presque 48h après..

Honteux..

Aujourd hui certains organisateurs pensent qu´a l´argent.. certains ne reviendrons pas en 2014..
Voila , je vous ai transmis leurs messages..

Aujourd´hui, j´ai couru a Irun, frontière espagnole a 25kms de Saint Pée, un trail de 22kms a 22euros.
A l ´arrivée:
Buff , T shirt technique, tirage au sort cadeaux..

Le lunch du jamais vu: pour les coureurs pour les enfants et accompagnateurs, chorizo , pain , omelettes , pizzas , pâtes (ils ont fait 30 kilos..) , desserts, eau, coca....etc etc etc.. Et il fallait pas se battre il y avait pour tout le monde..

Bon dimanche!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par dyson »

bonjour
du monde sur l'edition 2014?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par batard »

dyson a écrit :bonjour
du monde sur l'edition 2014?
haha si tu lis les commentaires d'avant ils risquent pas d'avoir grand monde :D
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par dyson »

oui je sais
et j'en fais partie
mais malgré tout j'y retourne...
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par Bipbip64 »

J'y serai aussi.
J'aime bien cette épreuve. J'aime la distance (CD ou M), le parcours et je me fous qu'on me file un T-shirt ou non.
C'est idéal pour débuter la saison.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon côte basque St Pée / Nivelle

Message non lu par heaty »

Salut!

Savez vous s'il sera possible de retirer les dossards pour dimanche la veille?
Je viens de regarder sur leur site, il est indiqué Dimanche à partir de 8h, pas de précision sur la veille mais souvent ça se fait...

Si quelqu'un a une info, :D Merci!
Répondre