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Publié : 30 juil. 2005, 12:30
par seb bbt
parce que ca coute combien des roues comme ca fada :?: :cry:

Publié : 30 juil. 2005, 12:36
par fada.de.roues
ça dépend de la tête du client, si tu es blobdes et .. :arrow:

nan sérieux, c'est de l'ordre de + de 4 000 E

Ca dépend des années et des nouveautés. Maintenant si tu es champion de qq chose il faut les contacter et voir... :wink:

Mais officiellement, aucune remise :evil:

officeusement aussi peut-être :?:

Publié : 30 juil. 2005, 12:51
par D U
Je peux les avoir à 2600 € la paire de lightweight....

Publié : 30 juil. 2005, 12:59
par Gecko
Moi, j'ai depuis mai 2005 une paire de zipp 404 boyaux => ben c'est ENORME !....
Le look, le bruit, le rendement, la légéreté, .... le TOP quoi.
Je n'ai jamais essayé d'autres roues haut de gamme, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais ces zipp sont extraordinaires. Sans comparaison avec mes mavic ksyrium ssc.

Je pense qu'il faut obligatoirement prendre des boyaux. Toutes les roues carbone pour pneus ne sont pas solides (notamment Corima)

Publié : 30 juil. 2005, 15:49
par fada.de.roues
oui mais tt dépend des critères de chacun. moi le carbone est synonyme de boyaux point à la ligne, mais le gars qui fait de la rando et qui est fan de l'esthétique, si il a le budget alors pourquoi pas du carbone + pneu, à partir du moement où il ne gonfle pas trop ses pneumatiques...

Les lightweight à 2 600, jen e suis pas intéressé mais par curiosité, c'est de l'occasion ou pas ? c'est la version de quelle année ?

...

Euh... un petit mot pour la base ? ca ferait une deuxième paire de zipp, mais une version plus actuelle... PLEASEEEEEEE :D

Publié : 30 juil. 2005, 18:56
par D U
Pour répondre à fada.de.roues :
Ce sont les lightweight standard neuves modéle 2004 ou 2005 !!!!!!

Publié : 30 juil. 2005, 20:54
par Adrien.
Bien entendu les Lightweight font 2400€ environ, les modèles à 3600€ sont ceux avec axe arrière carbone, roulement céramique arrière et roulement avant amélioré.

Publié : 31 juil. 2005, 09:00
par fada.de.roues
oki merci !

bon c'est déjà pas mal ma foi !
:roll:

Publié : 01 août 2005, 13:43
par NEMO
Salut les forumeur me revoilà j'étais parti à la coupe oxygène. Bon je viens de lire toutes vos réponses à mon post (merci pour vos conseils) mais ils me restent encore quelques questions.

- Est ce qu'il vaut mieux des zipp 404 avec moyeux zipp ou les jantes des zipp 404 avec moyeux tunes ?
- Est ce que les 2 paires se valent ?
- Quel est le prix d'une paire de roue avec jantes zipp 404 et moyeux tune car je ne l'ai pas trouvé sur le site http://www.efiKce.com ? (je comprends rien aux modèles de jantes, c'est quoi les jantes sur le modèle 404, des 330, des 360, des 460 ou des 505 ?).

Merci.

Publié : 01 août 2005, 14:40
par NickTheQuick
NEMO a écrit :Salut les forumeur me revoilà j'étais parti à la coupe oxygène. Bon je viens de lire toutes vos réponses à mon post (merci pour vos conseils) mais ils me restent encore quelques questions.

- Est ce qu'il vaut mieux des zipp 404 avec moyeux zipp ou les jantes des zipp 404 avec moyeux tunes ?
- Est ce que les 2 paires se valent ?
- Quel est le prix d'une paire de roue avec jantes zipp 404 et moyeux tune car je ne l'ai pas trouvé sur le site http://www.efiKce.com ? (je comprends rien aux modèles de jantes, c'est quoi les jantes sur le modèle 404, des 330, des 360, des 460 ou des 505 ?).

Merci.
Salut Nemo,
je n'ai pas essayé de Zipp avec moyeux tune mais j'en ai essayées avec des moyeux Zipp et j'ai ai une avec moyeu PMP et je pencherais plutôt vers le tune, sachant les problèmes rencontrés avec le moyeu Zipp. Moi j'avais choisi le PMP car les joues étaient assez hautes donc cela réduisait les rayons mais il est plus lourd que les autres environ 118g pour l'avant ce qui donne une roue à 623g pour l'avant.
Concernant la jante d'une Zipp 404, il s'agit d'une jante 360 sauf erreur de ma part (je crois que j'avais mémorisé ainsi car c'est son poids).
Concernant les montages Olympic Gold de http://www.efikce.com/cycles si mes infos sont bonnes, il s'agit de jantes quasi similaires aux Zipp 404 qui proviennent de la même usine mais avec un système de conception un poil différent. La hauteur de jante est de 45mm et non 48mm comme sur les 404 pour un poids identique. Le principal intérêt, au-delà des caractéristiques connues et appréciées des 404 est que le perçage a lieu pendant le façonnage/moulage de la jante et non après ; ce qui permet d'appliquer des tensions supérieures car les trous sont plus solides. Je n'ai pas vérifié sur le terrain mais sur le papier ça a l'air de se tenir.
Donc je pense qu'une telle jante avec un moyeu tune (que des bons échos, omniprésent sur toutes les belles roues en Suisse et Allemagne) et de bons rayons, ça doit faire moins de 1200g et ça doit être terrible... :lol:

Nick oup de fil à Mamie pour voir si on peut pas avancer l'anniversaire de 6 mois :oops:

Publié : 01 août 2005, 14:57
par ouf2spor
NEMO a écrit : (je comprends rien aux modèles de jantes, c'est quoi les jantes sur le modèle 404, des 330, des 360, des 460 ou des 505 ?).
Merci.
330 : jante pour les 404 à boyau en 650
360 :........................................en 700
460 :jante pour les 404 à pneu en 650
505 : .........................................700 :wink:
ça correspond effectivement au poids de la jante

Publié : 02 août 2005, 12:22
par 300Pulses
A part que les Zipp 360 sont annoncées à 392gr et non 360gr. Pourquoi les appeler 360 du coup?? Pareil pour les 330 annoncées à 352gr, les 460 annoncées à 505gr et les 505 annoncées à 606gr. Pourquoi???

Ou alors il y a un truc que j'ai pas capté.... :oops: :oops:

Publié : 02 août 2005, 12:48
par NickTheQuick
300Pulses a écrit :A part que les Zipp 360 sont annoncées à 392gr et non 360gr. Pourquoi les appeler 360 du coup?? Pareil pour les 330 annoncées à 352gr, les 460 annoncées à 505gr et les 505 annoncées à 606gr. Pourquoi???

Ou alors il y a un truc que j'ai pas capté.... :oops: :oops:
J'ai une zipp 360 qui pèse 367g. Pour les poids annoncés, peut-être s'agit-il du poids avant le perçage et après les X petits trous, ça descend ? :idea:

Nick omme ça pour voir

Publié : 02 août 2005, 22:04
par Adrien.
Les 360 à 390gr sont les modèles avec les petites fossettes style balle de golf, elles sont plus aéro.

Publié : 02 août 2005, 23:31
par NickTheQuick
Adrien. a écrit :Les 360 à 390gr sont les modèles avec les petites fossettes style balle de golf, elles sont plus aéro.
Effectivement, c'est peut-être l'explication les miennes étant des "non-dimpled" :cry:

Nick addie