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Ze Baiste Ouyilles

Publié : 22 juin 2006, 13:59
par FanchM
Petit sondage...si vous cherchez une roue aero, legere et a pneu, que prenez vous?

American Classic? Rolf? autre chose?

(oui, oui, pour Embrun...aero parce qu'il y a pas mal de parties chronos a faire quand meme, legeres ben, c'est evident, a pneus parce que si je creve je ne veux pas passer le reste de la course a me demander si le boyau va virer dans un virage)

Publié : 22 juin 2006, 14:24
par Julien M
American classic 420 c'est très bien. 1400 gr pour une jante de 34mm de haut. Je pense pas qu'il y ait mieux en jante alu à l'heure actuelle.

Les jante carbone avec cerclage alu genre cosmic ou Hed sont costaud mais trop lourd pour ce type de parcours => pas top.

Les full carbon genre corima, c'est très bien. Seul inconvénient sur Embrun, booof ,3x rien: il faut juste pas freiner dans les descentes :lol: sinon attention à la jante qui chauffe => sérieusement, pas top non plus.

en fait, je vois vraiment que les AMC si tu veux rester en pneu

Publié : 22 juin 2006, 14:28
par FanchM
a cause de mes 'qualites' de descendeur, en plus des pneus, je veux vraiment des jantes en alu...je n'ai pas envie de freiner sur du carbone.

Publié : 22 juin 2006, 14:34
par Ugo l'asticot
Easton ascent II ?

Publié : 22 juin 2006, 14:38
par NickTheQuick
Les AMC (on va pas refaire le post et faire revenir le commercial qui est reparti sur sa planète :roll: ) ne présentent pas les gages de fiabilité nécessaires à mon sens pour quelqu'un comme FanchM, de certes léger, mais pour le moins tonique, d'aucuns diraient "puissant". Je pencherai plus dans l'ordre pour des Rolf Vigor SL, Campa Eurus ou Easton Ascent.

Nick

Publié : 22 juin 2006, 14:55
par dans yvon tout est bon
Zipp 303, ou encore toute une palanqué de roues haute et legere 404 Z4 (le top mais tres tres tres chere) lightweight, reynolds stratus dv, etc.....
:wink:

Publié : 22 juin 2006, 15:05
par Julien M
NickTheQuick a écrit :Les AMC (on va pas refaire le post et faire revenir le commercial qui est reparti sur sa planète :roll: ) ne présentent pas les gages de fiabilité nécessaires à mon sens pour quelqu'un comme FanchM, de certes léger, mais pour le moins tonique, d'aucuns diraient "puissant". Je pencherai plus dans l'ordre pour des Rolf Vigor SL, Campa Eurus ou Easton Ascent.

Nick
Aah ? J'ai loupé cet épisode :lol:

Perso, j'ai déjà utilisé les miennes sur Cambrai, Marçon et Cublize + qques sorties d'entrainements et elles sont toujours nickel, mais bon c'est vrai qu'on a quand même pas encore beaucoup de recul sur la fiabilité à long terme et que c'est un produit un peu "exotique", donc quand on les achète on prend un petit risque. L'avantage c'est que c'est ce qu'il y a de plus performant dans son genre.

Sinon, c'est vrai qu'avant de pencher pour les AMC, j'avais considéré les Easton. En gros, c'est 4 mm de moins et 100 gr de plus avec des moyeux qui doivent être top en terme de qualité.

Les eurus 2006 avec leur profil différencié (26 devant, 30 derrière si je ne me trompe) et leurs gros rayons sont quand même nettement moins proche d'une roue aéro à mon sens.

Publié : 22 juin 2006, 15:07
par Julien M
dans yvon tout est bon a écrit :Zipp 303, ou encore toute une palanqué de roues haute et legere 404 Z4 (le top mais tres tres tres chere) lightweight, reynolds stratus dv, etc.....
:wink:
pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneupneu pneu pneu pneupneu pneu pneu pneu pneupneu

Le monsieur veut des roues à pneu :lol:

Publié : 22 juin 2006, 15:38
par NickTheQuick
Julien M a écrit :
NickTheQuick a écrit :Les AMC (on va pas refaire le post et faire revenir le commercial qui est reparti sur sa planète :roll: ) ne présentent pas les gages de fiabilité nécessaires à mon sens pour quelqu'un comme FanchM, de certes léger, mais pour le moins tonique, d'aucuns diraient "puissant". Je pencherai plus dans l'ordre pour des Rolf Vigor SL, Campa Eurus ou Easton Ascent.

Nick
Aah ? J'ai loupé cet épisode :lol:

Perso, j'ai déjà utilisé les miennes sur Cambrai, Marçon et Cublize + qques sorties d'entrainements et elles sont toujours nickel, mais bon c'est vrai qu'on a quand même pas encore beaucoup de recul sur la fiabilité à long terme et que c'est un produit un peu "exotique", donc quand on les achète on prend un petit risque. L'avantage c'est que c'est ce qu'il y a de plus performant dans son genre.

Sinon, c'est vrai qu'avant de pencher pour les AMC, j'avais considéré les Easton. En gros, c'est 4 mm de moins et 100 gr de plus avec des moyeux qui doivent être top en terme de qualité.

Les eurus 2006 avec leur profil différencié (26 devant, 30 derrière si je ne me trompe) et leurs gros rayons sont quand même nettement moins proche d'une roue aéro à mon sens.
On est d'accord Julien M :wink: et tu as raison, j'aurai du préciser Eurus 2005 ;-)
Pour Yvon, la vue baisse :idea: :?: L'âge, déjà :shock:

Nick ataracte 8)

Publié : 23 juin 2006, 07:58
par dans yvon tout est bon
Julien M a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Zipp 303, ou encore toute une palanqué de roues haute et legere 404 Z4 (le top mais tres tres tres chere) lightweight, reynolds stratus dv, etc.....
:wink:
pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneu pneupneu pneu pneu pneupneu pneu pneu pneu pneupneu

Le monsieur veut des roues à pneu :lol:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Zipp 101 ou campa eurus alors

Re: Ze Baiste Ouyilles

Publié : 23 juin 2006, 19:12
par Etienne
FanchM a écrit :Petit sondage...si vous cherchez une roue aero, legere et a pneu, que prenez vous?

American Classic? Rolf? autre chose?

(oui, oui, pour Embrun...aero parce qu'il y a pas mal de parties chronos a faire quand meme, legeres ben, c'est evident, a pneus parce que si je creve je ne veux pas passer le reste de la course a me demander si le boyau va virer dans un virage)
L'idéal, c'est un petit montage artisanal avec une jante semi-aéro de 30 mm, en alliage léger, avec des moyeux de bon niveau ... il y a quelques monteurs aux US qui font du bon boulot :idea:

Re: Ze Baiste Ouyilles

Publié : 23 juin 2006, 19:16
par dans yvon tout est bon
Etienne a écrit :
FanchM a écrit :Petit sondage...si vous cherchez une roue aero, legere et a pneu, que prenez vous?

American Classic? Rolf? autre chose?

(oui, oui, pour Embrun...aero parce qu'il y a pas mal de parties chronos a faire quand meme, legeres ben, c'est evident, a pneus parce que si je creve je ne veux pas passer le reste de la course a me demander si le boyau va virer dans un virage)
L'idéal, c'est un petit montage artisanal avec une jante semi-aéro de 30 mm, en alliage léger, avec des moyeux de bon niveau ... il y a quelques monteurs aux US qui font du bon boulot :idea:
Ouai genre jante dt swiss différenciée avant arriere, rayon dt aéro et moyeu zipp c'est pas mal............ ha ba tiens c'est les zipp 101 32rayons arr et 28 av !! c'est tip top j'en ai une paire super content et super polyvalent !!! :wink:

Publié : 24 juin 2006, 08:05
par herminator
Moi j'aime bien les shimano dura-ace certes à 1.57 annoncé mais pour 15g de plus que les zipp :roll: j'ai des copains qui en sont super content et j'aime bien le look...

Sinon, moi perso j'aime pas, mais j'ai mon maître cycliste qui roule avec les ksyrium ES special anniversaire helium et il ne jure plus que par elle... comme bcp de cyclosportif que j'ai vu aux 3 ballons, les ksyrium toutes générations sont les roues les plus représentées....

Publié : 24 juin 2006, 08:06
par pierre-yves
les shimano carbone sont trop belle et elles sont légères et aéo mais j'sais pas si elle existe à pneu.

Trop belles et en plus discrètes...

roues

Publié : 24 juin 2006, 08:13
par marco65
nimble spider à pneux 1350gr la paire,belles aéro polyvalentes :D