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Sondage: entrainement vélo aéro
Publié : 28 juin 2007, 11:08
par CPL
Pour ceux qui ont un vélo classique et un vélo aéro ou bien tout simplement une config route et une config CLM, quelle est grosso modo la part de votre entrainement en config CLM ou bien vélo aéro?
- Presque jamais, voire uniquement en compét ?
- Rarement ?
- environ la moitié du temps ?
- la plupart du temps ?
- Tout le temps ou presque ?
Re: Sondage: entrainement vélo aéro
Publié : 28 juin 2007, 11:37
par -Antoine-
CPL a écrit :Pour ceux qui ont un vélo classique et un vélo aéro ou bien tout simplement une config route et une config CLM, quelle est grosso modo la part de votre entrainement en config CLM ou bien vélo aéro?
- Presque jamais, voire uniquement en compét ?
- Rarement ?
- environ la moitié du temps ?
- la plupart du temps ?
- Tout le temps ou presque ?
tout le temps, meme sur le HT

Publié : 28 juin 2007, 12:07
par raphiraptor
le plus souvent possible en position aéro pour y être habitué à mort!!
Publié : 28 juin 2007, 12:15
par matafan
Je suis dans une région montagneuse, donc c'est surtout vélo de route et un peu de vélo CLM. Cette année je dois avoir à peu près 3000 km sur le vélo de route, et 500 km sur le CLM. Avant j'étais dans un région plate (enfin valonnée, mais pas de montagnes), et les proportions étaient inversées : CLM tout le temps, route pour 2-3 courses.
Publié : 28 juin 2007, 12:28
par kerploug
Tout le temps en position aero.
C'est devenu un reflexe de me pencher en avant dès que je le peux.
Publié : 28 juin 2007, 13:42
par CPL
Merci...vos réponses auraient plutot tendance à me faire acheter un vélo spécifique CLM, en plus de mon vélo de route, plutot que d'acheter un nouveau vélo de route que je pourrais "bidouiller" pour le CLM.
Publié : 28 juin 2007, 13:57
par stephane.vetter
Salut,
ayant une selle flippable (Soloist Alu) je suis en position de CLM la plupart du temps sauf lorsque je vais faire des sorties montagne avec des cols ou là je repasse en position standard
si le but de ta question était de choisir le type de ton prochain vélo, la réponse est sans aucun doute CLM (P2C par exemple

)
bon achat
Publié : 28 juin 2007, 14:07
par Iron82
Config CLM le plus souvent, je me sens vraiment moins à l'aise sur mon route quand il faut envoyer

Publié : 28 juin 2007, 17:33
par CPL
stephane.vetter a écrit :si le but de ta question était de choisir le type de ton prochain vélo, la réponse est sans aucun doute CLM (P2C par exemple

)
bon achat
j'avais plutot en vue le Kalibur

Publié : 28 juin 2007, 17:37
par -Antoine-
CPL a écrit :stephane.vetter a écrit :si le but de ta question était de choisir le type de ton prochain vélo, la réponse est sans aucun doute CLM (P2C par exemple

)
bon achat
j'avais plutot en vue le Kalibur

il va fort le kalibur
Plus vite qu'un P3C avec des ZIPP (demande à Quasy

)
Publié : 28 juin 2007, 21:07
par PierreF
CPL a écrit :Merci...vos réponses auraient plutot tendance à me faire acheter un vélo spécifique CLM, en plus de mon vélo de route, plutot que d'acheter un nouveau vélo de route que je pourrais "bidouiller" pour le CLM.
c'est une position qui demande un temps d'adaptation, mais qui passe très bien et même sur de longue distance (210 bornes), alors une fois ce travail réalisé il est "naturel" de s'y mettre.
il ya pédaler en cyclo, c'est la plus grande proportion, en peloton, c'est sympa on est entre potes la course est nerveuse, on relance et il ya le pédalage en position aéro c'est un peu différent, les potes ne sont pas exclus mais la façon de rouler est plus "régulière" plus "perso" sans drafting, à présent j'ai un P2C après des vélos classiques, je fais une différence entre les deux façons de rouler, ce n'est pas mieux ce n'est pas moins bien c'est différent. seul c'est plus efficace.
Publié : 28 juin 2007, 21:14
par PierreF
PierreF a écrit :CPL a écrit :Merci...vos réponses auraient plutot tendance à me faire acheter un vélo spécifique CLM, en plus de mon vélo de route, plutot que d'acheter un nouveau vélo de route que je pourrais "bidouiller" pour le CLM.
c'est une position qui demande un temps d'adaptation, mais qui passe très bien et même sur de longue distance (210 bornes), alors une fois ce travail réalisé il est "naturel" de s'y mettre.
il ya pédaler en cyclo, c'est la plus grande proportion, en peloton, c'est sympa on est entre potes la course est nerveuse, on relance et il ya le pédalage en position aéro c'est un peu différent, les potes ne sont pas exclus mais la façon de rouler est plus "régulière" plus "perso" sans drafting, à présent j'ai un P2C après des vélos classiques, je fais une différence entre les deux façons de rouler, ce n'est pas mieux ce n'est pas moins bien c'est différent. seul c'est plus efficace.
je tiens à ajouter que mon P2C et mon GIANT avec tige de selle et selle sur l'avant, avec des cotes équivalentes, n'ont rien à voir dans l'équilibre du spad ni dans la position CLM "naturelle" sur le P2C
Publié : 28 juin 2007, 21:48
par Ben boost
Always fast forward

Publié : 28 juin 2007, 22:23
par favouille73
pour ma part, c'est vélo de clm (enfin de triathlon, ce n'est pas pareil) tour le temps. Normal, je n'ai qu'un seul vélo!
Si tu commences déjà à penser à la position aéro, choisis un vélo de tri immédiatement (P2C, kalibur, plasma, kestrel) avec un cintre plat.
Ensuite, à fond sur le plat, et aussi à fond en côte car un vélo de tri monte très bien

Publié : 17 juil. 2007, 19:43
par fastdamz
pour moi, velo avec selle avancée, 50% sur les cocottes, 50% sur les prolong.
En gros sur les cocottes quand je roule tranquillou (echauffement, retour au calme, seance recup active) et quand ca monte, sinon aéro tout le temps
