Page 1 sur 1
roues aéro
Publié : 17 juil. 2007, 21:35
par Quik
Bonjour,
je vais m'acheter des roues aéro prochainement. J'ai un budget de environ 1700 euros, j'hésite donc entre les zipp 404, les Easton tempest 2 carbone ou encore les Ritchey WCS carbon.
Que me conseillez vous? Au premier regard elles sont les 3 très semblables...
merci
Publié : 17 juil. 2007, 21:44
par jb de lunel 34
je t'en fais 2 paires pour ce prix.....
bon courage car 1700 euros c'est un sacré budget! tu n'as pas intéret à te planter dans ton choix!
a+

Publié : 17 juil. 2007, 21:53
par ironpat
Publié : 18 juil. 2007, 10:50
par Quik
merci pour le lien

d'autres avis?
Publié : 18 juil. 2007, 10:54
par stevan11
Publié : 18 juil. 2007, 12:14
par BestTheYo
si tu peux attendre je pourrais grandement t'eclairer
j'ai des 404
j'ai testé les ritchey plusieurs fois
je vais recevoir d'ici peu les nouvelles easton et un pote les testera (moi je ne peux plus pour le moment)
Publié : 18 juil. 2007, 17:39
par -Antoine-
BestTheYo a écrit :si tu peux attendre je pourrais grandement t'eclairer
j'ai des 404
j'ai testé les ritchey plusieurs fois
je vais recevoir d'ici peu les nouvelles easton et un pote les testera (moi je ne peux plus pour le moment)
n'hesite pas à mettre ton comparatif en ligne pour tout le monde!
Publié : 19 juil. 2007, 12:17
par Quik
BestTheYo a écrit :si tu peux attendre je pourrais grandement t'eclairer
j'ai des 404
j'ai testé les ritchey plusieurs fois
je vais recevoir d'ici peu les nouvelles easton et un pote les testera (moi je ne peux plus pour le moment)
Peut-tu déjà mettre ton avis sur les deux roues testées?
Publié : 19 juil. 2007, 12:38
par BestTheYo
les ritchey sont déjà plus lourdes que les zipp : environ 150g de plus : le poids théorique de 1320g est en fait aux alentours des 1400 - 1430g sur les roues que j'ai pu pesé. Des grammes qui comptent par rapport aux zipp, dont le poids est bien de 1282g c'est précis et vrai.
Les ritchey tapent beaucoup et font plus mal aux jambes que les zipp qui elles passent vraiment sur tous les terrains sans problème et sont facile à relancer. Les ritchey étant plus lourdes (ça se sent), elles sont plus performantes sur des parcors très roulants, mais mais mais seulement pour des coureurs puissants car il faut être capable de les emmener. Les ritchey peinent davantage dans les relances .
En clair, net avantage aux zipp mais les ritchey sont largement supérieures à des comic carbone . Les ritchey ne pardonnent pas si on est pas bien ou en manque de puissance, ce qui n'est pas le cas des zipp 404.
Sinon, je rajoute volontiers une paire dans ce comparatif = les cane creek aros 58 , qui sont dans le même ordre tarifaire. totalement comparable aux ritchey sur le papier : mêmes jantes , même poids ... mais mais mais c'est tout !
J'ai adoré les cane creek avec lesquelles j'ai fait plusieurs tri l'an dernier en fin de saison. Elles n'ont rien à envié aux zipp, du tout même, et ce malgré le surpoids. La cause = les moyeux exceptionnels, surdimensionnés et qui font de ces roues les meilleures qui soient en jantes hautes pour les relances et faux plats, parcours roulants. Elles sont impresssionnantes. Elles seront plus dures à emmener dans les bosses par rapport aux zipp, mais devant les ritchey. En clair des roues qui méritent d'être connues !
voili voilou pour le comparatif hors easton donc.
Publié : 19 juil. 2007, 14:30
par Yogui
On a aussi les Reynolds DV UL a 1190gr la paire pour un prix de 1900€ ou les DV46 à 1275gr la paire pour 1600€.
Comparé à des zipp, c'est autre chose en rigidité (tension des rayons beaucoup plus grande). Les moyeux sont des DT240. Voili voilou

Publié : 19 juil. 2007, 15:52
par BestTheYo
Yogui a écrit :On a aussi les Reynolds DV UL a 1190gr la paire pour un prix de 1900€ ou les DV46 à 1275gr la paire pour 1600€.
Comparé à des zipp, c'est autre chose en rigidité (tension des rayons beaucoup plus grande). Les moyeux sont des DT240. Voili voilou

exact j'avais oublié les reynolds !
le top en qualité de montage !
Publié : 19 juil. 2007, 16:35
par koukoukouk
roues bien assez aéro(semi haute ^mis peu de rayons profilés d'ailleurs) ,hyper réactives , freinage de mort ;impettables
Bontager xxxlite carbone 1500 euros prix publique
